[49] la saga - Tour du Maine et Loire 1-4
voilà, avec une petite troupe, nous nous sommes fixés un tour du Maine et Loire, donc si vous voulez profiter de la balade, voiçi un parcours déjà réussi, qui vous occupera bien une journée........
Par beau temps, va sans dire, vu la sinuosité.....
A vos cartes........ prêt........ parez
A bientôt, sur le RM, pour la suite de la saga
Nico
Salut Nico,
Un petit commentaire :
Sur la partie "basse" (sud !) de ton itinéraire, avant d'arriver à Mortagne : plutôt que de faire Tiffauges - St-Aubin-des-Ormeaux en direct, une autre option est de faire Tiffauges - Les Landes-Génusson - St-Martin-des-Tilleuls - St-Aubin-des-Ormeaux.
L'avantage de cette deuxième solution, c'est que ça la route est plus belle (c'est mieux pour les suspates réglées dures !), et autant viroleuse (contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant la carte). En revanche, c'est un peu plus long. Ca dépend de ce que vous voulez faire.
Quelques suggestions d'arrêts dans le coin, pendant que j'y suis :
- à Tiffauges, vous pouvez en profiter pour vous arrêter au château, ou bien, en filant 300m (au lieu de tourner à gauche au château), vous pouvez bénéficier de deux aires de pique-nique assez sympas, avec une jolie vue sur le château.
- juste après St-Aubin, dans la descente vers la Sèvre, il y a aussi une aire de pique-nique avec une jolie vue sur le côteau d'en face. Sinon, quand vous traversez la Sèvre, il me semble qu'on peut s'arrêter, et c'est sympa aussi .
- juste avant Mortagne, les bords de la Sèvre sont magnifiques.
Bonne balade !
(ps : je suis parigot, mais originaire du Longeron ...)
S'lut fift
Merci, collégue, je penserai à amender un peu mon itinéraire à la prochaine.
Bein si tu repasses dans la région d'origine, fais nous un petit signe, certains d'entre nous seront peut-être dispos pour de la balade..
Tiens d'ailleurs, j'en ai une autre à préparer dans les Mauges, indiquée par un de mes collégues qui bossent dans le coin, je vais retenir tout ca.
V à tous et à toi en particulier pour les tuyaux
Nico