Bosnie
Bonjour à tous,
Je viens vous parler d'un pays peu connu mais avec un gros potentiel pour motards et amateurs de découvertes : La Bosnie-Herzégovine.
Déjà, rien que le nom dépayse!
Coincé entre la Croatie, la mer adriatique et la Serbie, ce pays au 3/4 composé de montagnes vous étonnera par ses multiples facettes.
J'y suis retourné en 2013 pour "commémorer" les mois que j'y avais passé en 1994-1995 pendant la guerre.
Ne connaissant personne sur place je me suis fié aux avis de ceux qui m'avaient précédés.
J'ai donc contacté une directrice d'agence de voyage locale qui s'appelle Almira.
Parlant français, elle était déjà interprète de nos forces armées lorsque nous étions là-bas et voue à la France une reconnaissance éternelle pour son engagement au profit des siens.
J'ai été très bien accueilli et mon séjour s'est fait sur mes souhaits.
Je l'avais contacté au préalable pour établir les formalités et lui donner mes priorités de visites et nous avons convenus du tarif pour l'ensemble des prestations.
De mon arrivée en Croatie au périple entre Mostar et Sarajevo et à mon retour à Split pour reprendre le ferry, Almira s'est occupé de tout.
Hébergement, visites guidées, garage pour la moto, etc... Almira a été parfaite.
Les prix sur place sont à diviser par 2 par rapport à la France. Ce qui est vraiment avantageux.
J'y suis allé 10 jours entre en avril-mai et le temps était... presque caniculaire en plaine et un peu plus frais en montagne.
Quant aux paysages, ils sont superbes et beaucoup de lieux sont authentiques et peu touchés par l'urbanisation galopante que nous connaissons chez nous.
Les routes sont en bon état pour la plupart même si on rencontre des petites portions en travaux.
Pour découvrir ce pays, voir planifier vos déplacements, aidez vous d'internet et de "face de book", vous trouverez une foultitudes de belles choses.
Pour toutes questions n'hésitez à lui demander et elle vous répondra avec plaisir.
Quand on a une bonne adresse, autant la partager!
[www.almira-travel.ba]
Le compte rendu de ce voyage ici :
[forums.moto-station.com]
Bonne lecture.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-12-14 20:10 par Staros Redsprint.