[voyage] Code de la route en Espagne
Conduire à moto à l'étranger comporte toujours des différences. Conseils, infos et expérience du code de la route en Espagne et à Barcelone
... [www.lerepairedesmotards.com]
Petite différence avec chez nous:
Quand vous vous faites arrêter et verbaliser vous ne repartez pas tant que vous n'avez pas payé !!!
Pas fous ils savent que sinon les étrangers ne payent jamais.
Si vous aviez un arriéré dû à un radar automatique il faudra payer la totalité des amendes dues.
Et comme ils en ont marre des français qui viennent "se lâcher" chez eux ils ne sont pas tendres, tous les motifs sont bons. (plaque, pot, clignos ...)
Toutes les patrouilles sont équipées pour les paiements CB.
Il est vrai que les Français viennent se lâcher en Espagne, mais roulant assez souvent chez eux je dirai qu'ils ont de beaux revêtements, une meilleure signalisation, l'essence est moins chère mais les pompes sont plus rares, je suis d'accord avec le commentaire précédent j'ajouterai qu'il faut impérativement avoir sous la selle un gilet jaune, obligatoire pour eux, pas encore imposé aux touristes mais devez en avoir un ! pour info à San Sébastian INTERDIT de se garer sur les trottoirs sinon c'est la fourrière !
N'oubliez surtout pas de vous arrêter avant le passage piéton, dès qu'une personne s'apprête manifestement à l'emprunter !
D'ailleurs, il y a une ligne blanche (comme celle qui matérialise un stop) juste devant le passage ... donc on grille un stop si on ne s'arrête pas.
Gaffe aux stationnements un peu zone, car sont très très rapides à la fourrière ...
Bon, la plupart des routes sont magnifiques (merci l'UE) et c'est un pays super