Taux d'alcoolémie, vitesse maximale, usages... toutes les informations pour bien circuler en Suisse
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ce qui est 'agassant' c'est le perpétuel changement de limitation aux abords des agglomérations 50 puis 60 puis 30 etc. Avec souvent un radar 50m après le panneau. Pas de tolérance à 5% ou 5 km/h non plus. Les 'aides à la conduite' sont interdites pensez à désactiver la fonction sur le Gps. Les pietons sont prioritaires et se jettent volontiers sous les roues. Ne pas s'arrêter non plus sur les zones velos au feu rouge il faut anticiper surtout s'il y a un radar de feu.
Sinon très sympa sur la route en général
euh,juste en passant comme ça:
en france, les piétons sont aussi prioritaires
et en france, s'arrêter sur un sas vélo en moto coute aussi 135¤. ça te servira peut être.
quand à anticiper le feu, comment dire .......
tom4
Bonjour,
Petite mise à jour concernant la conduite de tricycle en Suisse.
Le permis B suffit, sans faire de cours complémentaires)
Catégorie B
Voitures automobiles et tricycles à moteur dont le poids total n’excède pas 3500 kg et dont le nombre de places assises, outre le siège du conducteur, n’excède pas huit; un véhicule de cette catégorie peut tracter une remorque dont le poids total n’excède pas 750 kg; ensembles de véhicules composés d’un véhicule tracteur de la catégorie B et d’une remorque de plus de 750 kg, pour autant que le poids de l’ensemble n’excède pas 3500 kg et que le poids total de la remorque ne soit pas supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.