Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] Fiche pays : Italie

avatar Florine Martet 19-09-2014 10:00
[voyage] Fiche pays : Italie

Culture, patrimoine et paysages à couper le souffle ; l'Italie c'est une plongée dans un monde fait de vieilles pierres, de soleil et de dolce vita

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 02-05-2017 11:47
Re: [voyage] Fiche pays : Italie

Oui, un beau pays mais il faut y faire très attention aux ZTL (zone de trafic limité).
Ces zones sont interdites aux véhicules non habilités mais ne sont pas annoncées à l'avance. Cela m'est arrivé à Trieste, dans l'impossibilité de faire demi-tour, j'ai eu droit au double flash (à l'entrée et à la sortie). Quelques mois après le retour de vacances j'ai reçu par courrier 2 amendes de 180 ¤. Bonjour la surprise. Bien sûr je n'ai jamais payé, le courrier étant en contradiction des règlements européens (rédigé en italien alors qu'il doit l'être dans la langue du pays d'immatriculation). Bien sûr, si j'avais été intercepté sur place, il me fallait payer. Et maintenant, ne sachant quelle est le délai de presciption pour cette infraction, je n'ose pas retourner dans ce pays, qui pourtant le mériterait bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter