Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

Suivre mes propres itinéraires (fichiers KML / GPX) sous Google Map : comment faire ?

avatar Eolji 15-04-2019 14:41
Suivre mes propres itinéraires (fichiers KML / GPX) sous Google Map : comment faire ?

Bonjour,

Je cherche un moyen pour suivre sur GPS (mon smartphone) des itinéraires que j’ai moi-même créés. Comment faites-vous ? J’ai un itinéraire en fichier kml ou gpx que je charge dans Google Map, jusque-là pas de problème. Mais j’aimerais ensuite que le fond de carte « me suive », c’est-à-dire qu’il se déplace en suivant ma position à mesure que j’avance de la même façon que lorsqu’on suit un itinéraire calculé directement par Google Map (PS : j’ai bien sûr activé la localisation sur mon smartphone).

Je n’y arrive pas … il faut à chaque fois que je touche l’écran de mon smartphone pour recentrer la carte sur ma position, vraiment pas pratique de devoir lâcher le guidon quand on conduit, surtout avec des gants soi-disant tactiles mais qui ne fonctionnent qu’une fois sur 2.

Si vous avez une solution … Google Map ou autre application, merci beaucoup.

Bonne route.
Eol

avatar melotjean 29-04-2019 18:35
Re: Suivre mes propres itinéraires (fichiers KML / GPX) sous Google Map : comment faire ?

Bonjour,

Essayez avec l'application WIKILOC, c'est payant, 10¤ par an, mais cela fonctionne très bien.
En plus c'est très complet et facile.

Bonne route,

Jean

avatar gthib 08-05-2019 09:50
Re: Suivre mes propres itinéraires (fichiers KML / GPX) sous Google Map : comment faire ?

Salut,

J'utilise Calimoto. C'est gratuit pour ta région de base et de l'ordre de 30¤/an pour l'abonnement premium qui apporte quelques avantages (autres régions, signalement des "zones de danger"). De toute façon, il faut commencer par le gratuit ! Je ne crois pas qu'on puisse importer des tracés, mais en tout cas on peut préparer les siens de façon très simple. C'est un bon GPS sur mobile et on peut préparer les tracés sur mobile ou sur l'ordinateur vie leur site web. J'ai fait de l'ordre d'une vingtaine de balades avec et j'en suis très satisfait. On peut publier ses balades si on veut et utiliser celles des autres, visiblement.
J'avais testé le dernier Tom Tom Rider 500 et je n'ai pas du tout aimé, à tous points de vue.

G. Thib

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter