Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] Aller en Corse à moto

avatar Alexis Ferrant 20-07-2019 10:00
[voyage] Aller en Corse à moto

L'avion ou le ferry ? Voici le choix qui s'offre à vous pour prendre la direction de la Corse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 20-07-2019 10:38
Re: [voyage] Aller en Corse à moto

Pour ce qui est des petites routes, ne vous inquiétez pas , elles sont en meilleur état que dans le Vaucluse ou dans le Cantal...
Concernant les anomaux errants effectivement ça peut surprendre on est plus trop habitué sur le continent...

avatar Berny 20-07-2019 20:37
Re: [voyage] Aller en Corse à moto

Ah dommage que l'on puisse plus voyager en avion avec sa moto. Dans les années 80/85 je l'avais fait. Il y avait même des petites voitures acceptées. Tout se perd sur l'autel de la rentabilité...inquiet
Et question tarifs, bon, c'ètais en francs ( 780 fr à peu près ).
Du coup, j'ai la Guzzi la plus rapide du monde: Ajaccio Orly en 1h30. ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-07-19 20:40 par Berny.

avatar big fish 21-07-2019 10:00
Re: [voyage] Aller en Corse à moto

en mai j'ai voyagé avec corsica ferries, très bien.
j'ai trouvé que les corses coupaient beaucoup les virages, même en poids lourds, donc gaffe.
Quand aux routes corses, si elles sont parfois agréable a moto, elles ne valent pas les routes de la région PACA, cet avis n'engage que moi.
Pour les hotels, je suis resté septique, on peut vous prendre pour un pigeon comme vous respecter et plus (relais motard Porto Vecchio et Ile rousse)

avatar Bee Loo 22-07-2019 11:37
Re: [voyage] Aller en Corse à moto

Pas sûr que la Gold soit le meilleur exemple pour profiter des routes Corses LOL

avatar ec44 23-07-2019 15:19
Re: [voyage] Aller en Corse à moto

J'y suis allé en mai 2016 en avion. Location sur place à Ajaccio d'un Honda NC750. Petite moto idéale pour la Corse, avec beaucoup de bagagerie, du couple, très sobre, maniable et légère. Attention toutes les villes à l'arrivée en Corse ne proposent pas de location de motos. Il faut compter environ 100¤/jour de location. Sinon pour les routes, que du bonheur. Les virages qui s'enchaînent ça en devient vite grisant, avec de surcroît la beauté des paysages à 360°. J'en ai même profité pour faire une petite escapade en Sardaigne. Mais pour la route rien ne vaut les virolos Corses.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter