[voyage] Indonésie : Code de la route
Alcoolémie, vitesse maximale, usages... toutes les informations pour bien circuler en Indonésie
... [www.lerepairedesmotards.com]
Sourire en lisant cet article ; je suis en exIndochine depuis 2012... c'est pareil, peut être pire ( beaucoup plus pire ) au Cambodge : mon CV moto commence en 1971, je vous laisse compter les années, et ici, j'ai peur à tel point que je n'ai fait que 750 km en un an !
Il faut rouler comme eux sinon ça ne passe pas ! donc doucement et au milieux, vu les 20 à 30 % qui roulent à contresens aux heures de pointe, sans regarder ni clignotant.
Les plus dangereux ? les touristes qui ne s'adaptent pas ... et surtout, ne plus rouler à la nuit tombée. 18 h toute l'année.Trop de nids d'autruche: "saxel Indochine ".
PS : l'article a oublié comment se passent les contrôles de police ... quand au permis international, est il valable ? En Thailande c'était bon, au Cambodge (ex protectorat français) , ils ne savent pas ce que c'est ... et pour changer son permis français en permis khmer il faut aller à phnom penh ! (2 x 330 km pour moi).
Au Cambodge, pas besoin de permis jusqu'à 125 cc, donc gaffe car certains scooters sont en 150cc ( Honda Click, Honda PCX récents)et les assurances ne couvriront pas... de toute manière, en cas d'accident, sauf assurance rapatriement de qualité, tu paies d'abord et cher. (radio + platre du pied cette semaine, 450 $, le jeune français a été rapatrié en France cette nuit pour ça).
Merci pour ces précisions !