[voyage] Kenya : Formalités administratives
Toutes les formalités administratives à remplir pour séjourner et conduire au Kenya
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est bien de mettre ce genre d'article en ligne mais en ce moment il y a un truc qui s'appelle covid 19... ce qui donne ces précisions :
Au Kenya, dès l’apparition des premiers cas de Covid 19, les autorités locales ont pris plusieurs mesures de restriction des mouvements.
Depuis le 15 juillet 2020, il n’y a plus de restrictions de mouvement entre comtés et les liaisons aériennes internes ont été rouvertes.
A partir du 1er août, les liaisons aériennes internationales sont également rétablies. Les voyageurs souhaitant se rendre au Kenya doivent présenter un test Covid 19 négatif de moins de 72 heures et seront alors exemptés de quarantaine s’ils ne présentent pas de symptômes à l’arrivée ou pendant le vol. Les passagers doivent remplir un formulaire qui permettra de les contacter si un cas positif devait être détecté à l’arrivée.
Le couvre-feu mis en place sur l’ensemble du territoire national (de 21h00 à 4h00) est toujours en vigueur.
Les voyageurs arrivant ou quittant le Kenya par voie aérienne seront autorisés à circuler pendant le couvre-feu sur présentation de leur titre de voyage. Ces mesures sont réévaluées régulièrement par les autorités kényanes en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Les Français qui envisageraient de se rendre au Kenya sont invités à respecter strictement ces mesures.
La pandémie continue de progresser dans le pays, ce qui a conduit l’Union européenne à maintenir la restriction temporaire des déplacements non essentiels pour les voyageurs en provenance du Kenya. Par ailleurs, les capacités sanitaires locales restent limitées. Il est conseillé de différer les déplacements non essentiels vers le Kenya.
Plus de 600 nouveaux cas sont testés positifs par jour depuis la mi-juillet, avec des pics pouvant atteindre les 1000 cas. 44 des 47 comtés sont affectés, Nairobi et Mombasa présentant le nombre le plus élevé de cas.
Le système de santé kényan compte un nombre limité d’établissements capables d’accueillir des patients atteints du COVID et le nombre de places dans les hôpitaux, publics et privés, et en particulier en réanimation, diminue de jour en jour.
Il est important avant de partir de bien vérifier si votre assurance rapatriement couvre intégralement le risque Covid 19.
Les Français de passage au Kenya sont invités à respecter strictement ces mesures.
Les Français de passage encore au Kenya qui souhaiteraient regagner la France sont invités à se signaler à l’ambassade de France en écrivant à l’adresse ambafrance.nairobi@diplomatie.gouv.fr.
Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Maladie : Covid 19
Référence principale :
www.diplomatie.gouv.fr