Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

On ne nait pas motard(e), on le devient !

avatar tonine 12-11-2011 07:13
avatar Motard passager 12-11-2011 08:48
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Bonjour tout le monde !

Un grand merci à tous les trois d'avoir pensé à moi dès les premières minutes !!!

gros bisous

Je dormais déjà... au bord des larmes

Ben ouais, ce matin c'est saut d'obstacle au centre équestre et je prends la route dans ma presque camionnette (un scenic 7 places) avec mes deux loulous, ma belle soeur et ses deux gosses, ma copine sophie et ... le chien.... pour aller fêter tout ça chez pôpa et môman....
Si vous croisez sur la route ce genre de véhicule :

voiture-chargee-7747731.jpg

vous saurez que c'est moi !

avatar tonine 12-11-2011 09:28
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

pour toi se sera celui-ci

imagesCAVVGFK8.jpg


sourire

avatar Chapman 12-11-2011 10:14
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Je me joins à mon Toninou ! clin d'oeil Bonn'anniv Maud gros bisous

avatar gruik08 12-11-2011 13:24
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est a l'aise dans ses bottes maud sourire

y en a pas mal qui devrait en prendre la graine d'ailleurs

avatar Motard passager 12-11-2011 13:56
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Merci Tonine, Merci Oliv'... sourire

Merci Fab' super content

gros bisous à tous les trois...
Je file !!! de retour demain soir...

avatar Motard passager 13-11-2011 22:47
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Coucou !
Me revoilou !

Si j'avais su que j'aurais ri autant ce samedi soir, je serais passée tout de suite de 0 à 40 ans !!!
Un bien beau moment entourée des gens que j'aime.
Je crois bien que j'ai une famille formidable.
C'est fou ce que c'est simple d'être heureux (se).
J'ai du bonheur à revendre à donner pour ceux qui en manquent...
gros bisous

avatar Motard passager 17-11-2011 13:55
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Bon ben j'ai fait un petit arrêt à seclin pour ceux qui connaissent...
Un p'tit tour chez yamaha voir la XJ6
et un autre chez KAWASAKI voir la ER6 puisque c'est celle de la 'moto' école...
(et un p'tit tour pour voir les casques avec les conseils de Castgl qui a fait un post' là dessus sur le forum résultats, essais, équipements).

Le vendeur de chez yamaha est super sympa. il me dit notamment qu'avec la XJ6 on peut tourner en 2nde sur le plateau et qu'elle est plus souple que la KAWA...

Le vendeur de chez KAWA, il est 'achement moins sympa, sans doute pressé d'aller déjeuner pipeau. Il a pas de doc' parce que maintenant tout est sur internet... pas content et donc il m'a trouvé une malheureuse brochure et m'a quand même expliqué que la ER6 changeait. (A voir sur le site KAWA of course). J'ai donc pu admirer (à l'écranau bord des larmes ) la bécane qui arrive d'ici la fin du mois.

Dans les deux cas, neuf c'est cher !!!
Et Mr yamaha me dit nous la révision c'est tout les 10 000 km... les prix sont indiqués dans la brochure... donc pas de surprise et à long terme, moins cher que les concurrents... et chez Yamaha, ils proposent même l'assurance...

Avez vous un avis sur ces constructeurs ?

Dans la même catégorie, qu'est ce que je peux aller voir chez les autres ?


POur les casques, j'ai vu le scorpion exo 1000, il y a plusieurs modèles sympas dont le mana à 313 € (adhérent dafy moto) ou le fantasia (323€).
Je voulais comparer avec le CABERG V2R mais je ne l'ai pas trouvé triste.

Et pis je voulais en acheter un par le net car sur certains sites on trouve des professionnels qui soldent ou des particuliers qui vendent des casques jamais portés mais on me déconseille de genre d'achat car casque tombé = casque foutu.

Et vous ? Vous faites comment ?
Vous me conseillez quoi comme casque performant aux crash test / buée / bruit et / poids ?


respect

avatar eric 12 bandit 17-11-2011 18:42
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Bon,

Pour commencer les machines. Elle sont très différentes, d'un coté un quatre cylindres (la xj6) et de l'autre un bi cylindres.
Les 4 pattes sont plus souples en règle générale, mais certains diront que c'est moins vivant et moins coupleux.

Certes, mais les 4 cognent moins en seconde à bas régime ( le vendeur a raison), ils sont plus doux...

C'est une affaire de gout.

Deuxièmement le feeling avec le magasin qui vendra et entretiendra la machine compte aussi beaucoup.

Moi, le jour où Pierre (le chef d'atelier qui s'occupe de ma moto) prend sa retraite, je risque de changer de marque.

En ce qui concerne les casques, il faut en essayer plusieurs afin de trouver le bon.
Tous ne vont pas à toutes les têtes...

Moi je ne suis bien que dans du SHOEI.
Pour d'autres ce seront des Arai, etc....

Ce qui est important, c'est qu'il serre bien au niveau des joues et un peu partout, mais attention au front....

S'il serre trop au niveau du front, il peut vite devenir insupportable !!

Après il faut faire gaffe au champ de vision, au poids, la ventilation (pour l'été et la pluie), le confort bien entendu et le bruit. Pinlock bienvenu également.

Une fois ton choix effectué, tu peux commander sur le net sur des sites en Allemagne et en Andorre, ils sont souvent bien moins chers, je te donnerai des adresses.

Ou attendre les soldes et les fins de série.

Pour ma part j'ai payé mon dernier casque 330€ au lieu de 680........



VVVV

avatar tonine 17-11-2011 20:53
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

la XJ6 peut également être abaissé donc pas négligeable des filles passaient le plateau en même temps que moi et crois moi qu'elle se jetaient sur celle abaisséesourire

avatar Motard passager 18-11-2011 12:44
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Bonjour Eric et Tonine, gros bisous

Franchement chez Yamaha, ils sont vraiment sympas. Le vendeur m'a même reconnu alors que je n'étais vraiment pas habillée dans le même style, que j'ai fonçé mes cheveux et que je ne lui ai pas reparlé de la 125. C'est lui qui s'en est souvenu !
A chaque fois ils prennent le temps de bien expliquer et le client est bichonné.
Ils prètent une moto en cas de réparation de la notre et les XJ6 peuvent être essayées (permis en poche évidemment !). C'est ce qu'à l'auto école juste en face de la boutique.
Bref, vous avez raison de dire que le feeling est important.
Je ne me suis pas assise dessus pour la hauteur parce que j'étais en 'tite jupe de boulot et que je ne tenais pas particulièrement à lui montrer mes dessous ange mais je compte bien retourner voir...
Je pense y faire un tour cet après midi avec mon gamin qui est un peu 'balade' rhum euh non rhume !)

Pour le casque, j'ai regardé sur les test des équipements faits sur le site et j'ai renoté d'autres marques et modèles que je vais donc aller essayer... le souci, c'est que les résultats aux crash tests ne sont souvent pas indiqués parmis les informations figurants sur les modèles exposés.

Cela étant, cela devient urgent car je vais aux millevaches !!!

Bisous les gars, un grand merci et bonne journée à vous.

avatar Sprint-Phil 18-11-2011 14:37
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Je voulais comparer avec le CABERG V2R mais je ne l'ai pas trouvé
j'ai un caberg en modulable...justissimoGT....ben...y a pas à dire...il porte bien son nom...il est juste...trop d'ailleurs...et en tous...il a 3 ans et il est de plus en plus bruyant...et de plus en plus de courant d'air....au bord des larmes il vieilli vraiment malfurax
Cela étant, cela devient urgent car je vais aux millevaches !!! j
j'y serais bien aller faire un tour....mais ce sera pas pour cette annéequestion




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-11 14:38 par Sprint-Phil.

avatar eric 12 bandit 18-11-2011 14:39
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Lien crash test des casques.

Site en anglais, mais bon....
Même moi qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare j'arrive à comprendre clin d'oeil

Tests casques



gros bisous


VVVV

avatar gruik08 18-11-2011 14:40
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Maud, si tu veux on peut aller se faire les magasins moto pour te trouver un casque samedi prochain si tu es dispo clin d'oeil j'ai encore des trucs a acheter a seclin mort

avatar tonine 18-11-2011 15:33
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

tu pars au millevaches,surpris

et comment gente damoisellequestion

en tout cas restes nous fidèle hein maudau bord des larmes , on veut pas te perdreclin d'oeil

si des vilains motards te proposent leur site méfies toiNOgros bisous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-11 15:38 par tonine.

avatar eric 12 bandit 18-11-2011 18:00
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Citation
tonine
tu pars au millevaches,surpris

et comment gente damoisellequestion

en tout cas restes nous fidèle hein maudau bord des larmes , on veut pas te perdreclin d'oeil

si des vilains motards te proposent leur site méfies toiNOgros bisous


Toi, tu as tout intérêt à te tenir à carreau.

Si non, je te cafte à Mme Tonine...pipeau

Avec les lettres que tu laisses trainer, tu risques d'y planter ta tente pendant un bout de temps sur le plateau des Millevaches.ange




VVVV

avatar tonine 18-11-2011 19:18
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Si non, je te cafte à Mme Tonine...pipeau


surprissurprisNO

il m'avait semblé lire précedement que les judas se manifestaient de manière récurrente en période de pâques

il me semble qu'ils ont pris de l'avance cette annéeange

avatar gruik08 18-11-2011 20:29
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

pas en avance !! en retard.... en retard toujours en suzuki pipeau

avatar tonine 18-11-2011 20:38
avatar Motard passager 18-11-2011 20:43
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Je suis pliée de rire !!! content

Finalement, peut être qu'Eric est tout simplement jaloux que Tonine cumule tant de chance : une moto qui roule et ne tombe pas en panne, une femme aussi formidable que Mme Tonine ... Bah Eric, tout vient à point à qui sait attendre tu sais ! pipeau

Fabien oui c'est cool pour samedi 26, je n'ai rien de prévu. Je note.
Tu m'emmènes en moto ? super content Mon vieux casque fera bien l'affaire jusque là bas ! clin d'oeil

Bon pour les millevaches, je descend en voiture et rouletranquille me récupère pour les derniers kilomètres (ou mètres) afin que je puisse accéder au site... je vais me cailler je crois (j'ai vu qu'en 2009 ils avaient - 10° la nuit ! faut être fou... ça tombe bien, je suis un peu dingue. Et rien à craindre des motards, ils ont une grande gueule mais ce sont de grands gentils ! V Par contre, je me suis inscrite (comme Gruik) sur le forum de MC19Meymac puisque ce sont les organisateurs. Je n'ai pas encore rempli mon profil, pas eu le temps... mais quoi qu'il en soit, je ne pourrais jamais quitter ce repaire de pirates qui m'a si bien acceuillie !!! super

Et je ne vois pas de meilleur moyen qu'aller aux millevaches (merci Fab' d'en avoir parlé !) pour me motiver un peu plus dans ma conversion à cette nouvelle religion, non, c'est bien plus qu'une religion, c'est un art de vivre !

Eric Bouze Dandy, merci pour le lien, j'irai voir demain ou tard ce soir pour prendre le temps de vérifier les notes que j'ai déjà prises.clin d'oeil

Bisous les gars et bonne nuitée si je ne vous revois pas !

avatar tonine 18-11-2011 20:48
avatar gruik08 18-11-2011 21:07
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

pas de soucis pour le we prochain maud clin d'oeil si il ne fait pas trop mauvais pas de soucis pour la moto !

les millesvaches ça sera sans moi malheureusement pas content j'ai revu mon planning de long en large... y a pas moyen , ça ne passe pas ça fait vraiment trop short sur un we

tu me racontera pas content

avatar Corinne Leplat 18-11-2011 23:14
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Moi je me suis payée pour mes 40 ans le permis moto c'étais il y 2 mois et demi et hop hop hop dans la poche en moins de 3 mois avec passage code et tout du premier coup sans avoir mis mon cul sur une 125 avant applaudissement
Donc lance toi pas plus dur pour une femme sourire

avatar Motard passager 19-11-2011 00:40
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Citation
classic62
Moi je me suis payée pour mes 40 ans le permis moto c'étais il y 2 mois et demi et hop hop hop dans la poche en moins de 3 mois avec passage code et tout du premier coup sans avoir mis mon cul sur une 125 avant applaudissement
Donc lance toi pas plus dur pour une femme sourire

applaudissement

Ah ben tout comme moi alors ! super content

Enfin pour les 40 ans et le cul sur... au bord des larmes
Je ne suis pas sure de tout faire en trois mois si on le même hiver que ces deux dernières années (et puis je suis un chat, et les chats, ça aime bien ronronner au chaud quand il fait brrr dehors !!) mais d'ici le printemps, ça me parait raisonnable.

On est voisines Classic, je suis d'arras et je vais souvent sur lens après avoir trainé mes guètres un bon moment à Mericourt.

Sinon, je ne suis point ardennaise moi ! sourire
Du coup, gràce à ta présentation, je sais maintenant pourquoi Gruik a mis "08" dans son pseudo... par contre je ne sais pas s'il a mis "Gruik" pour le paté.... mais bon... pipeau

Au plaisir et à très bientôt.

avatar eric 12 bandit 19-11-2011 01:48
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

C'est le cri du sanglier.


Gruik gruik gruik. GGGGrrrrrrrrrrruuuiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkk......................clin d'oeil




Et puis je ne suis pas jaloux pour un sou !!
Ma suzon démarre tous les jours du premier coup quel que soit le temps, même par -10 °.

Et avec la batterie d'originecool

Et puis une BM, je verrai dans 40 ans........pipeau


Quant au reste, ben.......

J'aime bien ma tranquillité en faitsourire

Je m'éclate, pas de comptes à rendre ange



VVVV

avatar gruik08 19-11-2011 02:02
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii le cri du sanglier au petit matin , ça fend le brouillard du petit matin sourire c'est la maison quoi super content

avatar gruik08 19-11-2011 02:02
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii le cri du sanglier au petit matin , ça fend le brouillard du petit matin sourire c'est la maison quoi super content

avatar eric 12 bandit 19-11-2011 02:06
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Ca sort du coeur.

Il en bégaye...


VVVV

avatar gruik08 19-11-2011 02:17
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

tire la langue tire la langue c'est pas ma faute si j'ai une toute petite ( connexion ! )

avatar Chapman 19-11-2011 14:20
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

N'oubliez pas que nous sommes en pleine période de chasse !

clin d'oeil

avatar Motard passager 19-11-2011 17:42
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Euh,
oliv' vu le morceau de Gruik, je suis pas sure que les chasseurs s'y frottent !!
Et puis on est pas sûr ce que soit consommable.
Par contre, l'avantage, c'est que la viande a déjà commencé à mariner à concarneau, à arras, en isère... et bientôt à Paris !!!
Mais bon, faut pas toucher à mon p'tit sanglier des ardennes, il est trôoooop gentil clin d'oeil.

Et puis quel look il a quand même ! ==>

==>

logo-gro-.jpg

avatar Sprint-Phil 20-11-2011 10:07
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Par contre, l'avantage, c'est que la viande a déjà commencé à mariner à concarneau, à arras, en isère... et bientôt à Paris !!!
l'air marin va lui donner un goût d'iode au sanglier.....sourire

avatar gruik08 20-11-2011 23:51
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

ouai faut aimer la viande marinée quoi, je vous cache pas qu'on a déjà essayer de me machouiller mais apparemment j'ai pas bon gout sourire

terrible l'image speed je la pique !

avatar Chapman 21-11-2011 04:53
avatar Motard passager 22-11-2011 00:37
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Bon, ben j'ai déserté un peu ce soir le forum pour celui de mc19meymac.
En préparation des belles rencontres à faire là bas (aux millemeuh)
J'ai déjà trouvé un breton natif d'arras, faut le faire non ?
Et pis des filles aussi !
Et vous, ça gaz ?
Je vous trouve bien sages pendant que je suis partie.... question

Bisous et douce nuit.
gros bisous

avatar tonine 22-11-2011 08:35
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

salut ballade!

bon les préparatifs avancent cool

pour moi c'est la course un boulot de ouf !

donc un peu moins présent ponctuellement clin d'oeil

quand au dandy , il doit encore être sur les quais les yeux qui louchent , la bouteille à la main à cette heure ci , il ne va certainement pas tarder à se couchermort

avatar Chapman 22-11-2011 08:57
avatar Motard passager 22-11-2011 09:23
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Bonjour Tonine et Chapman

Et Bonne Nuit Dandy alors !!!

avatar tonine 22-11-2011 14:46
avatar Motard passager 22-11-2011 14:53
avatar gruik08 23-11-2011 05:20
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

toujours ok pour samedi maud? super content ils annoncent un temps pas trop mauvais a ce que j'ai pu voir... sourire tu vas pouvoir ressortir le blouson et le casque ! super

avatar Chapman 23-11-2011 05:27
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

'tain........l'est déjà connecté le Fabi !?

Serait temps qu'on se fasse une bonne bouffe tous ici, avec du marcassin au menu !

J'apporterai le vin

avatar Motard passager 23-11-2011 10:11
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

==> Fab'

Toujours ok of course ! J'ai hate de refaire un petit tour !!! super content
Je serais libre à compter de 14h. J'ai équitation avant. J'espère que je serais en forme car samedi dernier je me suis pris ma première gamelle !!! un joli vol plané en faisant du saut d'obstacle !!! m'enfin j'suis débutante. J'ai encore un peu mal dans l'épaule, un bleu mais le reste ça va ! ça m'entraîne pour mes futurs exploits en moto ... enfin, non, ça m'apprend ce qu'il ne faut pas faire parce que chuter dans du sable et sur du macadam c'est pas pareil ! au bord des larmes
Tu me diras tes dispos. Et si tu t'ennuies, le soir à partir de 21 h c'est concert au Blue Devils, soirée Rock'n Roll pour les 3 ans de l'établissement. Moi je vais surement y aller. Je ne sais pas si tu peux accéder à ce lien d'invitation sur Facebook pour voir les groupes : [www.facebook.com]

Et dimanche on fait quoi ? tu m'emmènes à la mer ?
Ou on va manger chez Chappy puisqu'il nous invite ??? clin d'oeil[[/color]/i]

Monsieur Chapman le Grand (de coeur pour grand, parce que pour la taille, Eric a dit que c'était pas ça... pipeau)


Je n'étais sans doute pas sur la liste des invités du grand repas au sanglier et ce n'"était peut être que virtuel, mais je trouve l'idée très bonne. Hier j'ai fait un tiramisu au speculoos absolument délicieux... Fab' s'occupe de la viande, toi du vin, moi du dessert et Eric il fait quoi ??? On lui confie la mission apéro + fromage ? super content

avatar eric 12 bandit 23-11-2011 12:35
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Hello, hello


Monsieur Chapy a écrit tous, tu es donc incluse clin d'oeil

Confier le vin à tonine ne me semble pas très judicieux NO

Il a le palais en zinc

Ce qui fait qu'il a autant de goût pour le vin que pour les motos....pipeau


VVVV

avatar Motard passager 23-11-2011 13:23
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Eric,

Cool si je suis des votres aussi !!! feu

Mais le vin, c'est Chappy qui s'en occupe..... donc ça devrait aller.... super content

C'est vrai qu'en isere, ils sont déjà coupés du reste du monde, alors à part un peu de fromage qu'ils fabriquent eux même, sans doute du miel, et de la piquette pour faire du vin chaud qu'ils transportent à dos de mulet jusque dans les endroits les plus reculés comme Tonineland, ils n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Comment veux tu qu'il se fabrique un palais le tonine ? il n'y est pour rien ce pauvre garçon s'il n'a pas pu recevoir d"éducation en la matière. Bon, donc à Tonine, on demande de ramener le fromage...
super content

avatar eric 12 bandit 23-11-2011 20:04
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Ok pour qu'il ramène le fromage, mais dans sa région qui n'a pas évolué depuis le crétacé, j'ai bien peur qu'il n'ai que de la foune à l'étalée comme dans "les bronzés font du ski"...gerbe




VVVV

avatar eric 12 bandit 23-11-2011 22:52
avatar Chapman 23-11-2011 23:32
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Pour le vin, pas de sushi ! clin d'oeil

avatar Motard passager 24-11-2011 00:23
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

Eric,

Tu es excellent comme toujours ! sourire
Je suis étonnée que l'ami Tonine ne se manifeste pas. Il doit bosser dur ! Si ça se trouve, il est occupé à tirer un mulet pour faire remonter son tonelet de vinasse jusque chez lui, parce qu'en fait, le berlingot, c'est une carriole ni plus ni moins pipeau

Oliv',
Je sais que l'on peut compter sur toi. Je suis sûre que tu es quelqu'un de délicat et que l'on peut te faire confiance en matière de vins comme d'autres choses. Donc je ne me fais pas de sushi.... j'aime

avatar eric 12 bandit 24-11-2011 00:46
Re: On ne nait pas motard(e), on le devient !

NO

Un berlingot c'est ça.



2f5f219b.jpg



j'aime

Si tel est le cas, je comprends mieux pourquoi il se traine à ce point.





VVVV

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.