Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

A quoi sert un boitier Power Commander ?

avatar Gazgaz39 11-03-2012 19:25
A quoi sert un boitier Power Commander ?

Salut à tous ! J'ai un 1100 CBR XX de 2004 en full et je voulais mettre un boitier power commander. Mais je sais pas ce que j'aurais de plus avec, en fait !? Quelqu'un peut m'aider ? Merci ;) !

avatar jeandemi 11-03-2012 21:06
Re: boitier power commander ??

le boitier PC sert à régler finement la carburation, ou à modifier la carburation sur les motos dont le boîtier d'injection n'est pas reprogramable (comme une grosse majorité des Honda) et qu'on effectue une grosse modification touchant à la carburation (échappement, surtout si suppression du catalyseur)

qu'as-tu comme pots sur ta XX? ligne complète?

avatar Gazgaz39 12-03-2012 12:34
Re: boitier power commander ??

Ah, OK ! Merci !

J'ai 2 pots FRC hauts.

avatar Raven 12-03-2012 12:41
Re: boitier power commander ??

Le PC n'a aucun intérêt dans ce cas... un simple réglage de richesse suffira. Le PC est utile dans le cas d'une prépa moteur, pour aller chercher les derniers chevaux restés coincés. Donc à moins d'avoir mis une ligne complète, modifié les culasses, l'injection, l'admission, que sais-je encore, c'est un achat superflu. De plus, ce module ne fait pas gagner de chevaux, il permet de récupérer ceux perdus parce que le réglage moteur n'est pas adapté.

Raven

avatar jeandemi 13-03-2012 18:37
Re: A quoi sert un boitier Power Commander ?

Si ton concessionnaire (ou autre garagiste) peut ou a pu régler la richesse, aucun intérêt, mais si la richesse n'est pas réglable au niveau du boitier d'origine, là le PC (ou équivalent) va s'imposer

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter