Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moteur tourne sur 3 cylindres - Kawazaki 1100 Zephyr

avatar mecafallen 24-05-2014 19:56
Moteur tourne sur 3 cylindres - Kawazaki 1100 Zephyr

bonjour a tous

c est la misere , je ne sais plus ou chercher ...elle semble tournée sur 3 cylindres ma 1100 zephyr
le collecteur cylindre 2 reste froid au ralentis puis chauffe en roulant ...
les taux de compression sont a 8.5 sauf sur le 2 a 7.5 bars pas catastrophique non plus ..
je fais la synchro et bizzarement tout est nickel meme le 2 qui est plus faible et aspire forcement moins.
resultat le moteur ne semble pas tourné rond , il y a 2 collecteurs avec chacun sont silencieux conique
coté droit ça tourne rond coté gauche ça cafouille avec des petits pchittts
j ai intervertis les bougies , les anti parasites sont bons
les bobines ont ete controlées chez kawa et parait que c est bon ...

pour le carbu , je ne sais pas, j ai ouvert , nettoyé ,soufflé,refais les niveaux de cuve
soit le carbu se bouche , soit un probleme d allumage

si vous avez des idées elles sont les biens venu , je seche ...

merci

avatar yan lemarchand 24-05-2014 22:33
Re: 1100 zephyr moteur semble tourné sur 3 cylindres

Slt combien de km? mais carburation .nettoye t'as rampe a +pipeau

avatar Cyrano 24-05-2014 22:42
Re: 1100 zephyr moteur semble tourné sur 3 cylindres

Tu as vérifié toutes les bougies?
Y en a huit sur le 1100 Zeph'. Tu ne serais pas le premier à qui ça a échapppé...

Et 7, 5 de compression, c'est vraiment peu..

avatar mecafallen 25-05-2014 00:32
Re: 1100 zephyr moteur semble tourné sur 3 cylindres

53000 km au compteur mais elle a surement +, pas de facture pour s en assurer
je suis mecanicien forcement j ai remarqué qu il y avait 8 bougies , ce qui m a derouté c est qu une bobine partage 2 cylindres
je n ai pas controlé toutes les bougies , je ne sais comment m y prendre
je connais l astuce de mettre le culot contre la culasse , mais parait que ce n est pas bon pour les bobines et le cdi alors je pense commander au moins 4 bougies pour commencer

pour le taux de compression , je sais, faudra que je deculasse ... mais l hiver prochain

avatar mecafallen 29-05-2014 00:07
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres - Kawazaki 1100 Zephyr

bonjour a tous

je compte remplacer les carbus , mais c est impossible a trouver pour 1100 zephyr
aussi les plus proches sont ceux du 900 gpz , diametres et entraxes sont les memes et pas trop cher

pensez vous qu il y ai une difference de rendement ?

Pour beaucoup plus cher , je peus avoir des origines qui ont 30.000 km, mais ça pique ...

que feriez vous a ma place ?

merci pour votre aide

avatar L'iguane 29-05-2014 10:55
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres - Kawazaki 1100 Zephyr

Pourquoi changer les carbus ?
En général on change les carbus quand les corps sont pourris ou déteriorés.
Si c'est pas le cas pour les tiens, c'est inutile. Les pièces internes peuvent se changer si nécessaire.

Et surtout je pense que ça changera rien.
Tu nous dis au début "les taux de compression sont a 8.5 sauf sur le 2 a 7.5 bars"
D'origine c'est 8.7, donc à mon avis c'est du côté du cylindre 2 qu'il faut chercher. Soupape bridée, tordue, segment cassé, piston fêlé... Ca pourrait être une joyeuseté dans ce genre...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-14 10:56 par L'iguane.

avatar mecafallen 29-05-2014 11:53
Re: Moteur tourne sur 3 cylindres - Kawazaki 1100 Zephyr

c est parce que j ai un doute
le carburateur a subit une reparation et c est justement le carbu du cylindre 2 .
une petit morceau etait cassé en bout du tiroir de starter ,faisant apparaitre 2 petits conduits
ils ont surement ete bouchés lors de la soudure a froid ...
resultat en mode starter le collecteur ne chauffe pas , normal me direz vous ? je suis ok pour ça aussi
mais n empeche qu en mode normal et sans starter le collecteur met beaucoup plus de temps a chauffer que les autres et ça fait des pschiiit pschitt echappement de gauche
dés que je met legerement le starter les pschiiit disparaissent

donc j en deduit que le conduit bouché influe aussi sur le fonctionnement normal du cylindre 2

Le moteur devrait boiter mais ne devrait pas tourné sur 3 cylindres , si je debranche les anti patates du 2 et si je les remets il n y a presque pas de difference ,meme s il n a que 7 bars a 7.5 bars de compression ça devrait donner quand meme , non ?

avatar jeandemi 15-06-2014 21:42

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy