Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Les chose à éviter pour ne pas endommager la mécanique de sa moto

avatar jean louis 19-09-2014 00:01
Les chose à éviter pour ne pas endommager la mécanique de sa moto

Bonsoir,
Je suis un débutant en moto vitesse je viens d'acheter une Benelli vlm 150cc que je sais conduire (grâce a des copain qui m'on aider)
Alors quelle sont les choses que je devrais pas fait pour ne pas endommager mon moteur ?
Au démarrage la moto cale parfois car je lâche un peux vite le levier embrayage, es-que sa endommage le moteur ?parque j'entends des bruit.
Merci beaucoup pour vos réponses a+.

avatar jeandemi 21-09-2014 17:36
Re: Les chose à éviter pour ne pas endommager la mécanique de sa moto

caler n'endommage pas le moteur, mais pour éviter de caler, tu dois maintenir ton levier d'embrayage un peu plus longtemps au point de patinage (là où la moto commence à avancer) avant de le relâcher complètement

ce qu'il faut éviter de faire:
- négliger l'entretien (vidanges, nettoyage/changement des filtres...)
- solliciter trop le moteur quand il est froid (donc pas trop haut en vitesse moteur ni ouverture trop grande des gaz) mais au contraire le laisser monter en température avant de "tirer dedans"
- surveiller régulièrement le niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus
- nettoyer la moto avec des nettoyeurs haute pression

avatar jean louis 21-09-2014 19:05
Re: Les chose à éviter pour ne pas endommager la mécanique de sa moto

Ok merci beaucoup pour votre aide une petit question
Es-qu'une moto neuve n'ai pas au top de ces performance faut il attendre après rodage pour en profiter car ma moto ne dépasse pas 80km/h même si c une 150cc il y'a des moto 49cc qui arrivent a cette vitesse alors?

avatar CLEW 24-09-2014 19:38
Re: Les chose à éviter pour ne pas endommager la mécanique de sa moto

Citation
jeandemi

ce qu'il faut éviter de faire:
- négliger l'entretien (vidanges, nettoyage/changement des filtres...)
- solliciter trop le moteur quand il est froid (donc pas trop haut en vitesse moteur ni ouverture trop grande des gaz) mais au contraire le laisser monter en température avant de "tirer dedans"
- surveiller régulièrement le niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus
- nettoyer la moto avec des nettoyeurs haute pression

Là je ne comprends pas du tout la réponse : ok pour le premier, le troisième et le quatrième points mais pas d'accord pour le deuxième, c'est même l'inverse, il faut surveiller régulièrement niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus...

avatar jeandemi 25-09-2014 16:37
Re: Les chose à éviter pour ne pas endommager la mécanique de sa moto

Citation
CLEW
Citation
jeandemi

ce qu'il faut éviter de faire:
- négliger l'entretien (vidanges, nettoyage/changement des filtres...)
- solliciter trop le moteur quand il est froid (donc pas trop haut en vitesse moteur ni ouverture trop grande des gaz) mais au contraire le laisser monter en température avant de "tirer dedans"
- surveiller régulièrement le niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus
- nettoyer la moto avec des nettoyeurs haute pression

Là je ne comprends pas du tout la réponse : ok pour le premier, le troisième et le quatrième points mais pas d'accord pour le deuxième, c'est même l'inverse, il faut surveiller régulièrement niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus...

oui oui, effectivement timide j'ai été trop vite

donc, je récacapitule:

ce qu'il faut éviter de faire:
- négliger l'entretien (vidanges, nettoyage/changement des filtres...)
- solliciter trop le moteur quand il est froid (donc pas trop haut en vitesse moteur ni ouverture trop grande des gaz) mais au contraire le laisser monter en température avant de "tirer dedans"
- nettoyer la moto avec des nettoyeurs haute pression

ce qu'il faut faire:
- surveiller régulièrement le niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus
- bien faire le rodage et après tirer progressivement pour amener le moteur à ses performances maximales

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter