Les chose à éviter pour ne pas endommager la mécanique de sa moto
Bonsoir,
Je suis un débutant en moto vitesse je viens d'acheter une Benelli vlm 150cc que je sais conduire (grâce a des copain qui m'on aider)
Alors quelle sont les choses que je devrais pas fait pour ne pas endommager mon moteur ?
Au démarrage la moto cale parfois car je lâche un peux vite le levier embrayage, es-que sa endommage le moteur ?parque j'entends des bruit.
Merci beaucoup pour vos réponses a+.
caler n'endommage pas le moteur, mais pour éviter de caler, tu dois maintenir ton levier d'embrayage un peu plus longtemps au point de patinage (là où la moto commence à avancer) avant de le relâcher complètement
ce qu'il faut éviter de faire:
- négliger l'entretien (vidanges, nettoyage/changement des filtres...)
- solliciter trop le moteur quand il est froid (donc pas trop haut en vitesse moteur ni ouverture trop grande des gaz) mais au contraire le laisser monter en température avant de "tirer dedans"
- surveiller régulièrement le niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus
- nettoyer la moto avec des nettoyeurs haute pression
Ok merci beaucoup pour votre aide une petit question
Es-qu'une moto neuve n'ai pas au top de ces performance faut il attendre après rodage pour en profiter car ma moto ne dépasse pas 80km/h même si c une 150cc il y'a des moto 49cc qui arrivent a cette vitesse alors?
Citation
jeandemi
ce qu'il faut éviter de faire:
- négliger l'entretien (vidanges, nettoyage/changement des filtres...)
- solliciter trop le moteur quand il est froid (donc pas trop haut en vitesse moteur ni ouverture trop grande des gaz) mais au contraire le laisser monter en température avant de "tirer dedans"
- surveiller régulièrement le niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus
- nettoyer la moto avec des nettoyeurs haute pression
Là je ne comprends pas du tout la réponse : ok pour le premier, le troisième et le quatrième points mais pas d'accord pour le deuxième, c'est même l'inverse, il faut surveiller régulièrement niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus...
Citation
CLEW
Citation
jeandemi
ce qu'il faut éviter de faire:
- négliger l'entretien (vidanges, nettoyage/changement des filtres...)
- solliciter trop le moteur quand il est froid (donc pas trop haut en vitesse moteur ni ouverture trop grande des gaz) mais au contraire le laisser monter en température avant de "tirer dedans"
- surveiller régulièrement le niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus
- nettoyer la moto avec des nettoyeurs haute pression
Là je ne comprends pas du tout la réponse : ok pour le premier, le troisième et le quatrième points mais pas d'accord pour le deuxième, c'est même l'inverse, il faut surveiller régulièrement niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus...
oui oui, effectivement j'ai été trop vite
donc, je récacapitule:
ce qu'il faut éviter de faire:
- négliger l'entretien (vidanges, nettoyage/changement des filtres...)
- solliciter trop le moteur quand il est froid (donc pas trop haut en vitesse moteur ni ouverture trop grande des gaz) mais au contraire le laisser monter en température avant de "tirer dedans"
- nettoyer la moto avec des nettoyeurs haute pression
ce qu'il faut faire:
- surveiller régulièrement le niveau d'huile, la tension de la chaîne de transmission (pas trop tendue ni trop peu), la pression de pneus
- bien faire le rodage et après tirer progressivement pour amener le moteur à ses performances maximales