Débridage d'un Yamaha 1000 Thunderace 1997
bonjour a tous
je compte m offrir un thunderace pour ça polyvalence et son aptitude au duo et son couple
j en ai trouvé une de 1997 en full power(et j y tieins ...)
seulement voila je ne trouve pas grand chose sur le debridage ,il y a de tout et de rien ...
il faut changé les arbres a cames et les carburateurs , les pistions ,couper des fils au CDI et mettre a la masse , juste les chapeaus de carbus , mais ça depend des années , je m y perd ...
est ce que qq un a l info du mode operatoire pour le debridage du RACE selon les années de production ?
merci d avance
si elle est déjà en full, que veux-tu débrider?
De mémoire même moteur que le FZR, essaye sur le forum dédié :
[www.yamaha-1000-fzr.com]
c est lui qui le dit qu elle est debridée moi , j en sais rien ... je verrai lors de l essai ...
Il ya peut etre debridage mais sans le changement des arbres a cames ou des pistions , ça ferai 20cv de moins que le full
je voudrai juste savoir pour mon info personnel quels sont les bridages selon les années car je sais qu il ya des variantes selon les années
apparement a partir de 1999 c est juste les chapeaux et la mise a la masse de fils du CDI
Je pense appeler yamaha demain ...
Sur le site Yam tu peux voir toutes les pièces. (microfiches)
[www2.yamaha-motor.fr]
La seule pièce où il y a 2 références (dans le carbu) c'est le gicleur principal.
Donc logiquement il faudrait changer les gicleurs + 1 fil.
Bonjour,
Pour vérifier c'est simple, si tu ne connais pas la capacité d'accélération du 20 soupapes en version normale sortie d'usine après 7000 tr/mn :
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Solution 1 :
Tu paye un passage sur un banc de puissance.
Solution 2 :
Tu fais un aller/retour sur une 4 voies dégagée sans te coucher complètement sur la moto.
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Obtention des résultats :
Solution 1 :
Sur le papier
Solution 2 :
Eviter que cela soit sur le papier... Parce que ce papier va être plus cher que celui du passage au banc.
Résultat 1 :
Si la machine est bridée tu vas commencer sévèrement à essoufler vers 240.
Résultat 2 :
Si elle est en version normale (heu il parait qu'en France on dit depuis quelques années "débridée" voir même "illégale"), donc dans ce cas de figure le compteur va accrocher 270 sans problème.
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Amélioration du résultat 1 :
Déposer les quatre chapeaux de carburateurs et procéder à l'ablation des cales qui empêchent les boisseaux de monter.
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Voir ce sujet, l'année n'est pas la même mais il me semble que la remise en conformité mondiale est identique :
C'est sur le rouge qu'il faut cliquouiller---->P'tin c'était en 2010 pour un débridage de 2000, et maintenant 2015 pour un débridage de 1997 ça nous rajeunit pas <----C'est là bas en rouge qu'il faut cliqueter t'es rendu trop loin
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Fais gaffe à toi quand même pour le test.
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Bonne journée
Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-12-15 19:52 par Alf.
saviez vous que les premiers modeles sont des 20 soupapes (4VE)et qu a partir de 98 ce sont des 16 soupapes ( 4VD) ?
.Citation
mecafallen
saviez vous que les premiers modeles sont des 20 soupapes (4VE)et qu a partir de 98 ce sont des 16 soupapes ( 4VD) ?
Bonjour,
Donc à partir de 1998 le moteur de l'YZF R1 première du nom est un 16 soupapes.
Je serais très très très intéressé de connaitre tes sources concernant cette merveilleuse information technique et surtout très très très intéressé de discuter deux minutes (voir plus si affinité) avec celui ou celle ci.
En admettant....
Peut être....
Sous guronsan à forte dose ou un excès de saké...
Que par erreur indépendant de leur volonté...
A l'insu de leur plein gré...
La firme de Hamamatsu a oublié de mettre une soupape à l'admission sur une moto ou deux éventuellement...
Et bien elles auraient fait l'opération d'un rappel pour non fonctionnement...
A cause d'un trou dans la culasse occasionnant un manque de compression important .
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Sinon l'essai ou le passage au banc s'est bien passé ?
Elle est débridée cette brêle ou pas ?
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Bonne journée
Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-12-15 23:44 par Alf.
R1 20 soupapes jusqu'au modèle 2006, 16 à partir de la 2007 (étriers de freins radiaux à 6 pistons)
FZR 1000 et Thunderace avaient le même moteur 20 soupapes
c est ci dessous
ici
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-12-15 23:15 par mecafallen.
Bonjour,
Regarde les arbres à cames d'un YZF Thunderace de 1998.
Ils sont composés de 20 cames, soit 12 soupapes à l'admission et 8 soupapes à l'échappement.
Bonne journée
Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-12-15 14:33 par Alf.
oui je suis d accord , j ai fais moi aussi qq recherches et j en arrive a la meme deduction ...la source ne semble pas fiable...
Ah, en effet, ton lien semble manquer d'un minimum de sérieux.
S'il avait utilisé un correcteur d' orthographe, pour commencer.....