Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] L'amortisseur et les suspensions

avatar David Morcrette 02-09-2012 07:00
[tech] L'amortisseur et les suspensions

Chargé de maintenir le contact entre le sol et la roue tout en veillant au confort du pilote et du passager, le combiné ressort amortisseur joue un rôle prépondérant dans le comportement et les performances d'une moto.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Olivier Maurel 21-12-2017 18:13
Re: [tech] L'amortisseur et les suspensions

Personnellement, je n'ai rien compris aux réglages...
25 à 35 mm, c'est course morte + enfoncement ?
Et la fourche ?
relâchez la détente, c'est tourner en sens anti-horaire ?

avatar shadow95 21-12-2017 18:54
Re: [tech] L'amortisseur et les suspensions

Les réglages de suspension, c'est complexe...
de plus certaine machine sont très sensibles aux réglages alors attention.
Moi je n'ai plus ce problème car tout est géré par l'électronique et c'est bluffant d'efficacité. Multistrada (ohlins piloté)

avatar ber83 02-04-2019 01:24
Re: [tech] L'amortisseur et les suspensions

Olivier Maurel: oui pour les deux réponses, et un conseil jamais plus de deux crans a la foi et on essaye pour voir le rendu. pour les Trails c'est un peu différent car grand débattement de suspension. Je pourrai donner mes réglages pour Tiger 1200 explorer de 2012 a 2015 solo et duo sur demande avec pilote de 105 kgs et passagères de 65 kgs (pour la chambre à coucher, on a résolu le problème autrement, 2 matelas de 80cms) très efficace aussi ….

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter