Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème affichage compteur Yamaha MT 125

avatar Karlenri 08-04-2019 18:16
Problème affichage compteur Yamaha MT 125

Bonsoir,

J'ai acheté une MT-125 en octobre à un particulier, en voici les caractéristiques :

Année de construction : 2015
Année de première mise en circulation : 2015
Kilométrage : 1000km
Pas d'ABS
Dernier entretien fait chez Yamaha 1 semaine avant la vente (septembre 2018)

Je l'ai laissée dans mon garage pendant l'hiver et maintenant que l'été pointe le bout de son nez, j'ai décidé de la décrasser.
Petit soucis : mon compteur s'allume, mais n'affiche rien. Les voyants s'allument également et s'éteignent normalement aussi. La moto roule bien, mais je n'ai juste pas accès aux informations de mon compteur (kilométrage, jauge d'essence, vitesse, consommation, ...). Sur la photo, le moteur tourne et la lumière de l'écran est allumée.

1554740128-57124582-2266811593635324-8071264338356207616-n.jpg


J'ai essayé tout ce dont j'étais capable : vérifier les fusibles; enlever, charger et remettre la batterie; démonter le compteur et vérifier le câblage. De ce côté, je n'ai rien trouvé...

Je suis étudiant donc ça me fait un sacré trou dans le budget de devoir sortir 400¤ pour me procurer un nouveau compteur.

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?
Avez-vous d'autre idées ?
Le remplacement du compteur est-il faisable ou est-ce que je dois obligatoirement passer chez un concessionnaire ?

Bonne soirée

avatar lolo 06-07-2020 20:31
Re: Problème affichage compteur Yamaha MT 125

bonsoir as tu trouver la solution a ton problème ? car j'ai le meme probleme et je ne trouve aucune solution

avatar 1364 08-07-2020 19:15
Re: Problème affichage compteur Yamaha MT 125

Vous devriez aller sur un site dédié, si il existe, c'est peut-être un pb récurrent.
De fait, les concess connaissent peut-être ce problème, donc, essayez de vous renseigner, au moins par téléphone, chez plusieurs concess.

Est-ce que des vibrations de fonctionnement machine n'engendre raient pas une déconnexion de broches de contact à l'intérieur du compteur ? Ce qui obligerait à le démonter pour vérification et reconnection.

Autre supposition, un élément électronique de mauvaise qualité flanche ! Comme c'est une petite moto, et encore, cela peut aussi se présenter sur une plus grosse, peut-être que les composants électroniques sont "cheap".

Le mieux est de poser la question à YAMAHA France, par exemple, pour savoi si il n'a pas de prise sous garantie, ou, de campagne de rappel/mise à jour matériel.

Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien au fond.

Bonne chance dans vos recherches. clin d'oeil

avatar Mathys RESMOND 11-10-2020 17:01
Re: Problème affichage compteur Yamaha MT 125

A tu trouvé une solution?
j'ai le même prbl sur ma r 125 de 2015 et j'ai aussi clairement pas le budget d'en racheter un autre

merci d'avance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter