Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Nettoyage robinet de réservoir

avatar Electra2004 08-01-2020 17:07
Nettoyage robinet de réservoir

Comme indiqué dans un autre post, je suis étonné que je sois obligé de passer sur la réserve qui fait 4,5l alors qu'il reste encore 7 l dans le réservoir.
On me propose de nettoyer le robinet qui pourrait être à l'origine du problème.
Qu'en pensez-vous ?

avatar L'iguane 08-01-2020 20:49
Re: Nettoyage robinet de réservoir

Je vois pas trop en quoi le fait de nettoyer peut changer quelque chose.
Si l'essence passe par le tube du robinet quand tu as le plein, je vois pas pourquoi elle s'arrêterait d'y passer avant même que le niveau d'essence soit en dessous du tube. question
Pour info, voilà à quoi ressemble un robinet de réservoir

Tank.jpg


avatar kikou 13 08-01-2020 22:41
Re: Nettoyage robinet de réservoir

sur certains systèmes, il y a une petite crépine en laiton en haut du tube principal, et quelques fois cette crépine peut être colmatée ...

avatar L'iguane 08-01-2020 23:47
Re: Nettoyage robinet de réservoir

Je suis d'accord, mais dans ce cas il n'y a aucune essence qui passe par le tube. On peut alors utiliser la position réserve en permanence, mais on n'a plus de réserve, on vide la contenance totale du réservoir d'un coup.

avatar fift 09-01-2020 01:34
Re: Nettoyage robinet de réservoir

En fait, pour que le robinet soit en cause, il faudrait que le tube soit trop long ... Autant dire que c'est extrêmement peu probable.

Electra2004> En revanche, ce qui est plus probable, c'est que ton réservoir ne fasse pas les 17 litres annoncés. Soit que ce soit une erreur du constructeur, soit que toute l'essence ne puisse pas être utilisée (s'il y a un "point bas" dans le réservoir par exemple), soit encore que le réservoir ait été cabossé puis mastiqué, etc.

Si ton réservoir ne fait que 15 litres au lieu de 17 (ça fait un gros écart, mais c'est pour l'exemple), en ayant consommé 9,7 litres avant réserve, ça te fait 5,3 de réserve. C'est déjà plus proche des 4,5 litres de la fiche technique.

avatar Electra2004 09-01-2020 09:00
Re: Nettoyage robinet de réservoir

Merci pour vos réponses.
Fift> qu'est ce qu'un point bas dans le réservoir. Et encore plus inquiétant comment voir si le réservoir a été mastiqué ?

avatar Charlie_41 09-01-2020 10:29
Re: Nettoyage robinet de réservoir

Le réservoir du 1100 Dragstar a une forme un peu torturée, entre le tunnel au-dessus du cadre et l'embouti de la console d'instrument, ça ne doit faciliter ni le remplissage latéral ni la vidange à l'opposé.

avatar Cyrano 10-01-2020 15:45
Re: Nettoyage robinet de réservoir

Citation
fift
En fait, pour que le robinet soit en cause, il faudrait que le tube soit trop long ... Autant dire que c'est extrêmement peu probable.


Sauf si le bas de la crépine est colmaté, ce qui "allonge" le tube principal.

Autre chose, Electra, es-tu certain d'avoir bien rempli le réservoir? Sur beaucoup de motos, les 2-3 derniers litres sont difficiles à rentrer.

avatar Electra2004 10-01-2020 16:39
Re: Nettoyage robinet de réservoir

>Cyrano. Absolument réservoir rempli totalement.
Je m'interroge sur la possibilité de faire monter une jauge ainsi qu'un indicateur de vitesse enclenchée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter