Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki SV 650 2007 Problème embrayage neuf

avatar Flibux 30-05-2020 19:53
Suzuki SV 650 2007 Problème embrayage neuf

Bonjour à tous : mon embrayage etant mort je décide donc de le changer.

Tout content je fais la vidange je démonte le carter.

Devant l'embrayage je dévisse les vis du plateau de pression j'enlève les ressorts. J'enlève ensuite mes disques garnis et lisse pour les remplacer par des neufs.

une fois tout cela fait je remonte le taux de pression jerevise les vis au couple préconisé puis je referme le carter.

Je remet de l'huile démarre la moto et la mon levier d'embrayage n'a plus aucune résistance.

Je regarde donc du côté gauche de la motoou une partie du système de l'embrayage y est .... RAS.

je démonte tout le carter droit pour regarder si les vis sont bien serrées.... elles sont toutes bien serrées

J'essaye de débrayer et vois le plateau de pression bouger.
Donc je ne comprends pas pourquoi mon levier n'a plus de résistance même avec une garde maximum et des ressors neufs....
Help me 😂

avatar fift 30-05-2020 20:02
Re: SV 650 2007 Problème embrayage neuf

As-tu testé moteur en marche ?

Il faudrait vérifier si tu as vraiment un problème :
- vérifier que ça débraye bien (a priori, ça devrait si tu as vérifié visuellement)
- vérifier que ça embraye bien moteur en charge.

Il peut y avoir plusieurs raisons à ton "souci" (qui n'en est peut-être pas un) :
- tes ressorts sont moins fermes que les précédents
- les précédents ressorts étaient serrés plus forts que le couple préconisé
- le couple préconisé n'est pas suffisant (ça peut arriver). Dans ce cas, tu auras le moteur qui patine à l'accélération.

avatar Flibux 30-05-2020 20:54
Re: SV 650 2007 Problème embrayage neuf

Merci de ta réponse.

J'ai regarder les ressorts sont de même dureté.

Et sur béquille de stand je débraye à fond c'est comme si je debreyais pas la première passe "à la volée"

avatar fift 30-05-2020 21:05
Re: SV 650 2007 Problème embrayage neuf

Vérifie si les joints de la tige de poussée (entre le récepteur d'embrayage et le plateau de pression) sont bien en place : en démontant le plateau, tu as peut-être délogé un joint, ce qui crée une perte de pression dans le circuit d'embrayage (je ne sais pas exactement comment c'est fichu sur la SV).

avatar Flibux 30-05-2020 21:16
Re: SV 650 2007 Problème embrayage neuf

Le plateau n'a aucun contact avec la tige 😅

avatar fift 30-05-2020 22:30
Re: SV 650 2007 Problème embrayage neuf

Ah bah forcément, ça va moins bien marcher .
Reste à trouver pourquoi.

avatar L'iguane 30-05-2020 22:46
Re: SV 650 2007 Problème embrayage neuf

Tu as tout remonté dans le bon ordre ?


Resized_20200530_223712_1891.jpg


avatar Flibux 31-05-2020 02:48
Re: SV 650 2007 Problème embrayage neuf

Excusez-moi moi je me suis mal exprimé 😅

Le plateaux n'a aucun contact DIRECT avec la Tige mais un a un contact direct avec la butée d'embrayage ! Car quand je débraye il "sort"

Et oui j'ai tout remonter dans le non sens en faisant gaffe aux disques garnis pour le premier qui est moins grand.

Merci de vos réponses ✌🏼

avatar Flibux 01-06-2020 10:28
Re: Suzuki SV 650 2007 Problème embrayage neuf

Je viens de chercher et que pensez vous de l'hypothèse des disques d'embrayage collé ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter