Conseils pour l'entretien optimal de ma moto
Salut à tous,
Je suis ravi de vous annoncer avoir fait l'acquisition de ma nouvelle CB500F de 2022, affichant 2300 km au compteur. Cette moto va m'accompagner quotidiennement sur un parcours mixte route/autoroute, couvrant environ 400 km chaque semaine.
Étant un novice complet dans le domaine de l'entretien moto, je me tourne vers vous, pour obtenir vos meilleurs conseils afin de prolonger la vie de ma monture.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Ride safe
2022: elle est sûrement encore sous garantie, donc concess obligatoire.
Est-ce que tu comptes la garder plus de deux ans? Car sur une moto très récente, un acheteur te demandera les factures d'entretien.
Oui encore garantie constructeur jusque 2027.
Oui j'aimerais la garder + de deux ans je pense, mais seul l'avenir pourra me dire si je me lasserais au moment de passer le permis A.
Donc entretien concess obligatoire, et concernant les petits gestes à adopter chaque semaine seul par exemple si tu as des conseils type graissage de chaîne, niveaux de liquide et autres..
Merci beaucoup
En principe, c'est ce qu'on apprend (apprenait?) lors du permis moto:
- tous les 500km ou après un roulage sous la pluie, nettoyage si besoin (produit adapté, surtout pas de white spirit ou essence car ça bouffe les joints toriques) et graissage de la chaine
- vérification/tension de la chaine (débattement de 2.5cm à la flèche, normalement c'est rappelé sur la moto)
- vérification visuelle / manomètre de l'état des pneus et pression
- vérification quasi systématique des feux avant/arrière/stop/clignos