[tech] Fiche technique Yamaha MT-09 SP
La fiche technique du roadster Yamaha MT-09 SP des millésimes 2021 et 2024
... [www.lerepairedesmotards.com]
Petite coquille : le modèle 2024 à troquer son système de freinage Nissin/Yamaha pour du Brembo, étriers et maître-cylindre 😉
Hâte de lire/voir le test du RDM : cette géométrie plus agressive promet d'être intéressante.
A mon goût, elle est nettement plus jolie que les précédentes cette nouvelle mt09.
L'essai arrive dans quelques jours !
Donc, la moto est plus lourde de 5kg et 2000¤ plus cher: c'est super dur de fermer un angle de chasse tout en conservant une chasse à la roue identique
Ah oui, il y a quelques cm² de plastique pour amincir la selle passager et alourdir le phare avant... ça doit coûter cher ça...
Le prix est aussi une coquille : 12 499 brouzoufs pour la MT-09 SP 2023, soit 300 de plus.
Entre le kit Brembo, le nouvel écran tft, le passage Euro 5+, changement de géométrie etc... je connais des constructeurs qui factureraient bien plus cher que ça.
La seule que j’ai eu entre les mains l’an dernier était fun et super maniable. Je me suis amusé pendant 2h mais j’ai eu mal aux fesses aussi tellement la selle était ferme.
J'ai la 2021 et j'ai commandé la 2024 en novembre dernier.
IL faut prendre le temps de régler les suspattes à son goût car d'origine elle est presque inconduisible sur le réseau secondaire.
Citation
Vastenov
Entre le kit Brembo,
Je ne suis vraiment pas sûr que un ensemble Nissin équivalent soit significativement moins cher.
Ni moins bon: franchement, là dessus, et en plus sur une machine performante certes mais pas non plus appelé à être un compé-client, ce n'est que le résultat d'un appel d'offre Yamaha. Pour le client final, quel est le gain? Ah oui, il y en a un: pour ceux pour qui la marque des baskets est plus importante que leur confort et amortissement... parce que "Nissin", ça ne fait pas RR (Race Replica).
You-pi.
Salut
Cette fois, fais gaffe que les Gendarmes ne te la piquent pasCitation
Le Modérateur L'essai arrive dans quelques jours !
V
Citation
inextenza
Citation
Vastenov
Entre le kit Brembo,
Je ne suis vraiment pas sûr que un ensemble Nissin équivalent soit significativement moins cher.
Ni moins bon:
Entièrement d'accord Mais pour bon nombre de constructeurs, c'est une excuse valable auprès de la clientèle lambda pour faire augmenter le tarif bien au-delà de ce que ça coute : l'effet de marque que tu as bien décrit.
Quand je vois la monstrueuse inflation de plus de 1000 brouzoufs d'une V85 TT Euro 5+ (pour globalement moins de changement en plus...), je trouve l'augmentation très contenue pour cette nouvelle MT-09 SP.
Augmentations tous azimuts et chez pratiquement tous les constructeurs sans vraiment savoir pourquoi, alors quand un est raisonnable il faut le mentionner.
Evidemment Brembo fait vendre, il y en a sur les Harley et je ne vois pas la différence avec une autre marque.
Tant qu'ils ont des clients. C'est d'ailleurs les clients qui font le marché, les plus jeunes n'ont que ça à la bouche la mt09.
Citation
Nells
Tant qu'ils ont des clients. C'est d'ailleurs les clients qui font le marché, les plus jeunes n'ont que ça à la bouche la mt09.
Plutôt MT-07...
Citation
Vastenov
Citation
Nells
Tant qu'ils ont des clients. C'est d'ailleurs les clients qui font le marché, les plus jeunes n'ont que ça à la bouche la mt09.
Plutôt MT-07...
Je dirais même plus le Tracer 700 ou Ténéré 700 vu comment ça pullule par chez moi dans le 93, ils sont reconnaissables à 50m casque jet, doudoune, jogging-basket, pot dechicané pour passer sur la grosse GS une fois le permis A en poche.
J'ai eu une MT09 (2017) je n'en ai croisé que rarement au point de me demander si c'est vraiment un succès de Yamaha, certains gars me demandaient même si s'était aussi puissant qu'un Tracer 900...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-24 17:59 par Tikaf93.
Tutafédakor qu'on peut généralisé ça a tout ce qui est équipé d'un CP2 et c'est assez simple a expliquer je pense (et de mon point de vue) : le moteur est fun et le bridage A2 n'enlève que peu de ce fun.