Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Panne ABS cb500f code 1-3

Panne ABS cb500f code 1-3

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une cb500f de 2016 (30 000km) et je me retrouve avec une panne ABS.

J'ai fait la procédure de diagnostic avec le shunt qui donne un code 1-3 qui correspondrai au capteur arrière ABS.

Ce qui m'interpelle c'est que le défaut est arrivé d'un coup peut de temps après avoir tendu la chaîne et j'ai également démonté les fourches.

Auriez vous des idées avant de changer ce fameux capteur arrière ?

Merci
Cordialement
Airmot

Re: Panne ABS cb500f code 1-3

Salut
Controle qu’il est propre et à la bonne distance du disque ?

Salut oui l'entrefer et la propreté du disque est ok, ce que je comprend pas c'est que j'ai rouler avec juste après les autres interventions et pas de problème le lendemain j'ai eu le défaut.

J'ai même tenter de tout effacer, déborner la batterie mais rien n'y fait.

Salut,
Je n'ai pas la solution mais panne ABS, cela arrive.
Souvent capteur, cela peut être un caillou ou un défaut de position.

Regarde en occasion, des capteurs ABS cela doit se trouver :
[www.baboon.eu]

Après cela peut aussi être autre chose,
Occasion avant de dépenser beaucoup en neuf sans savoir peut être une solution.

SI tu as eu le défaut après avoir roulé et non pas directement après l'intervention, il y a un risque que les deux ne soient pas liés (surtout que tendre une chaine, ce n'est pas du coté du capteur ABS.

Le défaut est dans ton calculateur, il te faut un outils de diagnostique pour l'effacer dans la mémoire.

Après essaye = déclenche l'ABS AR = si il déclenche tu as des chances que ce soit le défaut résiduel qui reste enregistré. Si il ne déclenche pas, capteur ou autre.

Je pensais en prendre un d'occasion effectivement pour voir,et non il ne se déclenche pas, la roue bloque...

J'ai effacer les défaut existant le shunt suffit cependant le code 1-3 reste ..

Merci pour vos réponse je vous tiendrai au courant 😊

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter