[tech] Fiche technique Indian Challenger
La fiche technique du bagger Indian Challenger millésime 2024
... [www.lerepairedesmotards.com]
Magnifique, sûrement ma prochaine moto.
Pour l'autoroute.
Il ne faut pas l’avoir essayé pour dire que c’est une moto d’autoroute.
C’est une moto à tout faire justement : aller au boulot, sortie du week-end et partir en vacances.
Tout ça avec 122cv combiné à un couple dément qui met la banane à chaque rotation de poignée
Il faut quand même trimbaler 385 kilos contre 327 d'une Low rider st qui a les mêmes valeurs de couplé mais 300 tours minutes plus bas.
Cela reste des motos un peu pénibles en zone urbaine, il lui faudra d'espace pour s'exprimer.
Je lui trouvé un style un peu moins lourdaud que les autres Indian de cette catégorie
Aucun souci en ville avec ma RM de 420 kg, elle se faufile comme un scooter
Citation
Colonel Richou
Aucun souci en ville avec ma RM de 420 kg, elle se faufile comme un scooter
N'exagère pas trop 420 kg... on sait ce que c'est, un scoot aussi
Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-08-24 10:11 par Strom's.
C'est vrai, pas besoin de se faufiler, avec un tel engin, du Johnny à fond et le jekill ouvert, la plèbe s'écarte
Il est vraiment sympa ce Challenger, avec son look bien à lui qui donne envie de bouffer des kilomètres. Ceci dit je viens de changer de moto et de toute manière je n'ai clairement pas le budget. Alors un jour, peut-être...
Citation
Colonel Richou
C'est vrai, pas besoin de se faufiler, avec un tel engin, du Johnny à fond et le jekill ouvert, la plèbe s'écarte
Là! OK
J'ai essayé des HD electra,j ai même eu un custom 1800, c'est bien pour les grands espaces comme le pays d'où elle vient . Sinon j'aurais mis mon avis.
Pour citer un grand philosophe Français : "On ne confond pas la F1 et le karting"
Enfin quel que soit la marque cela reste des customs taillés pour les routes américaines
J'ai l'occasion d'en voir passer en ce moment les gars y vont tout doux dans les séries de lacets
Je ne parle même pas de modèles un peu anciens qui eux roulent au ralenti
Indian a eu le courage de fabriquer la 1200 FTR, roadster sportif pas du tout dans l'esprit de la marque, contrairement à Harley qui a eu peur de faire la Bronx.
Du coup, Indian peut bien vendre tous les fers à repasser qu'il veut, j'aurai toujours beaucoup de sympathie pour eux.
Si on va sur ce terrain Harley à eu le courage de faire la Pan América en partant de rien alors que la FTR est la version civilisée des motos de speedway.
A ce jeu là on en fini pas, Indian est une marque jeune avec ses atouts et ses inconvénients ensuite c'est une question de préférence
Jeune et pourtant tellement en avance sur la concurrence.
Bravo Indian
Et pour info Indian a un trail sous le coude mais ce n’est pas le moment de le sortir.
Peut être aurons nous plus d’information à la fin d’année lors de l’annonce mais il y a de forte chance que ça soit pour annoncer la fin du TS116 dans la RM/chieftain pour un nouveau moteur à refroidissement liquide
Comme ça on pourra comparer les trails des deux marques
De toute façon l'industrie motocycliste américaine n'a pas le choix,il faut suivre la tendance
Les trails c'est 40% du marché
Ce sera intéressant car la Pan a dorénavant un moteur liquide des plus modernes
On peut avoir plus de 100 ans et être innovant
Perso je reste sur les moteurs air huile,question de caractère
c'est vrai , plus caractériel et moins compliqué pour mettre les mains dedans
et surtout ça tient chaud aux roubignoles en hiver
Et pas quand hiver j'ai en ce moment 36 sous abri donc je monte en altitude
Heureusement les anciens plus intelligents que nous plantaient des arbres le long de la route