Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

HUILE TDM

avatar paskal le Raskal 17-09-2003 12:19
HUILE TDM

Cette bécane étant réputée consommer de l'huile, on m'a conseillé de mettre de la "techno synthèse" à la place d'une minérale (huile, pas eau super content ).
What about SVP ???? ça peut jouer sur la consommation ????? ou ça peut tout niquer ???



avatar François 17-09-2003 13:02
Re: HUILE TDM

Je te fais un copier/coller de ma réponse à un autre post :

Tu devrais consommer moins en théorie car elle résiste mieux aux hautes températures, par contre comme elle est plus fluide, elle peut partir plus vite s'il y a trop de jeu. En plus, sur un moteur usé (pas ton cas) ayant toujours utilisé de l'huile minérale ou semi-synthétique, le pouvoir détergent d'une synthèse a tendance à décoller tous les résidus accumulés et donc à accentuer les jeux et la conso. Mais 0,125L aux 1000 c'est tout à fait raisonnable.

clin d'oeil

avatar paskal le Raskal 17-09-2003 14:07
Re: HUILE TDM

merci....



avatar Godzilla 17-09-2003 22:17
Re: HUILE TDM

clin d'oeil
Personnellement j' ai une TRX, et la semi-synthèse suffit largement.
Comme je possédais des bidons de Motul 300V, j' en ai mis, et ça ne change bien sur rien, conso d' huile à peine supérieure.

Vu le prix et le type de moteur, synthèse à oublier. Bien pour les 600 qui hurlent à 14000 tours, pas utile pour un gros twin comme le TDM.
Semi-synthèse conseillée par mon cons'.

avatar runningman 18-09-2003 09:50
Re: HUILE TDM

Même chose pour mon TDM. Bilan : elle consomme rien entre 2 vidanges.
Certains lui font même boire de l'huile voiture de marque Carrefour sans aucun soucis.
A+

avatar Motard passager 18-09-2003 13:33
Re: HUILE TDM

EN TOUTE SYNTESE YA PA MIEU QUE L HUILE DE SYNTESE PAS TROP MAIS SOUVENT POUR LA TDM
MOBIL clin d'oeil OU AUTRE...
BONNE ROUTE JEEP

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy