ZR7S cliquetis et autres ....
Bonjour à tous,
Possesseur d’un ZR7S depuis 15 jours, j’ai totalisé 650 km depuis.
Je sors d’un 125 cm3, le changement est époustouflant et je me régale.
Cependant, l’euphorie pourrai-elle m’empêcher de voir des problèmes éventuels ?
J’ai parcouru avec beaucoup d’intérêts les posts de Guépard95, Olif, et « l’enmerdeur »
de novembre 2003.
Concernant les cliquetis, et tout ce qui s’en suit. Je découvre également avec stupeur qu’il y a des problèmes avec la dernière série de ZR7, et JE PANIQUE.
Est-ce-que ma belle en fait partie ? Est-ce-que moi aussi, je pourrais rencontré des problèmes
de segment, cylindre, chemise ….. ? Rassurez-moi S.V.P.
Des cliquetis à froid, je les ai constatés. Une fois le moteur chaud, tout disparaît. J’en déduis que c’est normal. La moto marche à merveille quelque soit le régime, et l’ouverture de gaz.
J’effectue le rodage avec attention. De temps en temps, des pointes de 4500 à 5000 tours pendant quelques secondes, tout juste pour le plaisir. Que du bonheur !
Je n’ai aucune fuite d’huile, ni suintement. Serait-ce une bonne nouvelle ?
Questions : - Lorsque je prends la moto le matin, dois-je attendre que le moteur soit vraiment chaud avant de prendre la route ? Il m’arrive de partir à allure lente (2000 tous max) pendant 10 minutes, parfois aider du starter pour que ça ne broute pas trop. Est-ce déconseillé ?
Bien entendu, j’entends des cliquetis pendant ce laps de temps.
- J’ai pu lire des posts sur le ‘’lèche roue’’. A part le look et la personnalisation,
est-ce vraiment nécessaire pour protéger l’amortisseur ?
Voilà. C’est tout pour aujourd’hui.
Merci
à mon avis tu as encore le temps d'avoir ce genre de souci : ta moto es quasi neuve.........
en plus faut pas te biler, au moindre pépin, tu fonce au garage et tu fais marcher la garantie....
Bon d'aprs les symptomes ta moto est foutue...!T'as vraiment pas de chance..
Allez kee cool, c'est normal les cliquetis caractéristique du KAWA...!
normal n'est pas peur!!
la mienne le fait aussi un peu au ralenti!!
Tu verras tu vas vraiment te faire plaisir..
Tu peux rouler quand meme plus de 2000 tours pendant 10 minutes en chauffant..
Le temps que tu t'equipes, blouons, casques, gants, etc, tru fais chuffer ta ZR7 au ralenti avec le strarter et c'est bon..Ensuite tu tires pas dessus, mais c'est suffisant..une petite main sur le moteur pour constater que c'estcahud et tu verras ca suffit..
Pour le leche roue c'est un plus "esthétique"..mais cela protrège l'amortisseur..aussi!!A toi de voir si ca vaut les 150 roros..
pense aux roulettes ou pare cylindres(le moteur depasse beaucoup)
bonne route..
Concernant le lèche roue, je l'ai commandé pour 70€ sur motoshop.fr (attention il est brut). En comptant le primer + la peinture + le vernis, ça me revient au total (en comptant les frais de port) à 110€
Merci à tous pour vos réponses.
Mais cet amortisseur, lèche roue ou pas, a-t-il vraiment besoin dêtre protégé ?
Ben c'est tout simple: moins il ramasse les saletés de la route + sel en hiver si tu roules dans une région où ils en mettent, plus il dure longtemps.
Maintenant c'est pas dramatique si t'en as pas.
Si t'as 150€ à dépenser, vaut mieux les mettre en priorité dans une dorsale par exemple ou des pare-carters.
Merci Drunky. qu'est-ce-que tu me conseilles, pare-carter ou roulette ?
Salut sackounet !
En effet, un de mes postes en ZR7-S a eu, et a encore, pas mal de pbs avec elle. Mais ils se sont declares des le rodage (conso huile, fumee bleue) ...
Pour la garantie, pas aussi simple que ca, pk ca se joue avec le concess (kawa s'est desengage de l'affaire), et il n'est pas decide à faire d'efforts (le concess ...)
Je ne te le souhaites pas, mais si tu avais le moindre pb avec, n'hesites pas à me contacter (obeuscart @ nordnet.fr), je te donnerais des nouvelles de celle que je connais !
Cependant, ca reste un probleme assez rare, pas bcp de motos impactees apparemment (ou en tout cas, pas beaucoup de trouvees ...)
@+, bonne chance avec la tienne !
Olif
Merci Olif. Je prends bonne note.
Bonne route à tous
J'avais des roulettes sur mon ex B6, mais ce coup ci j'ai commandé des pares-carters pour le ZR7. La protection est meilleure. Il est déja arrivé que des cadres se tordent en cas de choc à cause des roulettes car elle n'ont qu'un point de fixation. Mais le sujet a déja largement été débattu sur ces forums.
... alors c'est parti pour des pares-carter. Merci Drunky.
V
De rien.
POur eviter les crasses sur l'amorto : tu peux fixer a l'aide de vis a bois une bout de bidon d'huile noir juste derriere l'amorto !
Y justement un petit endroit ou c possible de fixer tous ca (en dessous de l'emplacement de la trousse a outils !! )
POur ce qui est du leche roue, c jolie mais je te conseillerais + un passage de roue !
C bcp plus jolie !!
Vas voir dans mon profil ( clique sur mon nom ) y a la derneire photo que j'ai prise avant de me faire tirer ma brele !
mouin !!!
Ton passage de roue 400bandit, il tient avec des colsons du côté droit?
400 bandit ----> astucieux le coup du bidon d'huile.
Dis, je ne veux pas te remuer le couteau.... elle est vraiment belle ta 'brele'. ça donne des idées .
Merci
merci sarkounet ! ca me va droit au coeur, meme si j'ai plus ma cherie
Drunky -> c koi des "colsons" ?
collier en plastique pour serrer des trucs, autrement appellé "tirap" ou "rilsan"
Moi je dit qu`une chose je la revend la zr-7s,depuis l`annee dernier que j`ai achete ma zr-7s que des problemes !!!