Installation Warning!
Qui a essayé ce montage? est ce possible?
Sur une moto qui posséde encore sur le commodo droit les positions OFF/veilleuse/light est il possible de récabler le contacteur de la façon suivante:
1er cran:OFF
2eme cran: veulleuse et code ( on shunte en fait les deux fils..)
3eme cran: warning+veilleuse+code
ceci evite le montage d'un interrupteur supplémentaire pour alimenter les warnings ...
votre avis?
Dan
Salut Coolhand 77 excellente idée , si tu as une reponse positive , fait moi signe , cela m'interesse
amities
C'est pas bête ça...
Par contre, il faudrait voir si les clignotant seraient "fixes" ou clignoteraient...
A essayer... Ce n'est pas encore mon cas...
simpas ton idée,mais il faudra qd meme ouvrir le faisseau pour y passer les fils.
il y a aucune raison pour que sa ne marche pas,je la trouve si bien que je vais me pencher dessus
le but est bien d'isntaller une centrale warning et de profiter de l'interrupeur du commodo pour ne pas en rajouter un..
il faut voir je pense deja lecablage de l'interrupteur ..
au niveau shunt des circuits il faut shunter veilleuse et code ..
leplus dur a faire est: quand on apsse en position "warning" ne pas couper le code...
je reflechis aussi de mon coté..
Dan
Ouai c'est une super bonne idée !
Je v m'y pencher aussi a l'occasion...
Nicolask ==>> j'aile revue technique du ZR7, et commeje vois que tu en as une aussi..je regarde le schéma electrique et je te dirai ce que je pense faire.. Il faut ouvrir lecommodo et raccorder les deux fils sur l'aimentation dde la centrale warning..
Le mieux est de l'installer derreier les cacge latéraux et de laraccorder aux deux clignos arriere...
our l'alimentaion ilfaut un + un moins (batterie ou une masse) et passer par l'interrupteur du commodo gauche..
Je m'y penche des que possible..
Mike91i tu achetes une centrale warning ,les clignotants "clignotent ensemble".." Ily en a apparemment pas tres chere sur le site louis.de!
Ou bien dans un magasin d'accessoires auto..
Ok coolhand, le truc sur ma moto c'est que j'ai pas l'interupteur des feux vu que c'est un modele acheté en 2004 ... donc je vais surement devoir ajouer un interrupteur
un vieux poste de 2005 qui va remonter mais il va surement en interesser plus d'un.
je ne sais pas redessiner le shema,
Mais pour je viens de faire le montage sur un CBR 1100 XX de 97
en utilisant la position code pour activer les warning.
persso j'ai preferer rajouter des relais pour etre certains que toute la sauce passe, car en teste sans relais ca manque de peche au phare et au cligoteur.
alors montage simple
il faut juste reper les fils de code et de position. acheter 2 relais,1 boite clignotante suffisament puissante pour 4 ampoule 21W. et deux diode de 5A ou 8A 2X 21W 42 + 5 pour le tableau de bord =47 47/12= 3,90 soi 4A donc une diode 5A devrais suffire. une 8A vous met a l'aise.
une fois cela fais. on coupe le cable au niveau avant la cosse de connection en dessous du tableau de bord.
sur ce fil couper on branche le bobinage du relais ce qui le fait se fermer ou ouvrir. sur les deux autre cosse restante, on connecte un + qui veisn directement de la batterie (ajout d'un fusible 10 A)
donc ca donne
+batterie >fusible > boite clignotante > 2 diode (1 clignoteur G et 1 clignoteur D
les diodes empeche le courant de repasser de G a D et inversement.
par contre en alimeantant via ce nouveau circuit les deux clmoignoteur sont activer via le relais qui lui est commander par la position Code du comodo
j'ai opter aussi pour un relais qui est actionner par la mise sous tension en position du comodo (feu de position)
du fil qui alimente de la batterie vos clignoteur et cela avant la boite clignotante vous devier un fil qui alimente votre fil coupé sur son autre bout et voila le tour est jouer si il y a des gens interesser je ferais un petit schema
ce systeme a l'avantage d'utiliser le comodo d'origine sans replacer d'interupteur supplementaire.
les diode je les ai eue a l'usine, un relais acheter 10 euro l'autre je l'avis d'une vielle voiture demontée.
la boite clignotante puissance 4 X21W + 2X5W +-10 euro aussi donc pour 30 ou 40 euro on se fait un truc vite fais bien fais, j'ai chercher partout autour de chez mpoi un kit deja tout pret et jamais trouver meme pas dans des magasin spécialisé en montage electrique de voiture.
le gars m'a juste dis houla monsieur il faut refaire un nouveau cablage et trouver un interupteur warning qui est deja gros et pourvoir le placer sur la moto.. et on n'a pelle cela un electricien ??????
oui pour le cablage, non pour l'interupteur et pour la journée de travail qu'il m'annoncait aussi.
Donc voila c'est tout a fait possible puisque je l'ai fait avec l'interupteur de code.
evidement vous perdez le feu de position seul.
je conseil de placer des relais et un autre boite clignotante.
a comparer sans relais et en utilisant la boite d'origine
Puissance phare affaible minim mais afaiblie.
Puissance cligoteur facilment 20 % de plus en luminosité avec le relais, la boite d'origine et les cablage sont trop resistant et de trop faible capacité et section pour les fil et donc il y a une resistance supplementaire comparé au relais avec des cables de 1,5 pour donner la peche a tout ce petit monde sans compter le risque de surchauffe en moin avec les relais et du 1,5
pour ceux qui ne dispose plus d'interupteur (allumage automatique) il faudra alors ne plus mettre de diode mais simplement un interupteur bipolaire alimenter depuis un fusible ajouter a la batterie avec du cable 1,5 sans relais
n'oublier pas les Apres faut compter 5 Ampere mimum par coté vaut mieu avoir un peu plus pour de,la sécurité et ne pas griller l'interupteur donc avec cela vous devriez avoir facile de trouver un bipolaire
ha oui j'oublais merci pour l'idée du comodo moi jau depart j'etait partis sur un interupteur en pluis mais c'est plus facile comme cela pour les allumer ou les etaindre..
Merci encore pour l'idée..
perso sur mon b12
c'est off/éclairage sabot/ warning
les warning fonctionnent avec l'éclairage sabot mais comme de toute façon
quand on les mets c'est pour être vu...
je précise que sur le b12 la centrale d'origine
supporte très bien les 4x 21 watts
donc aucun frais supplémentaire !
Sur le XX aussi la boite suportais les 4 X 21 W sans boncher, mais avec un relais dans le circuit, les clignoteur vont un rien plus fort que sans...
Un eclairage sabot ? tu parle d'un neon? ou d'un phare dans le sabot ?
++