Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

abaisser moto

abaisser moto

J'ai une honda 599. J'aimerais savoir s'il existe une façon sécuritaire de baisser la hauteur de la moto ? J'aimerais l'abaisser d'environ 1 à 2 pouces.

Re: abaisser moto

Honda 599 ? Tu peux être plus précis et nous donner le modèle ?

Si tu as un mono-amortisseur à l'arrière, la solution et de faire fabriquer (dans du métal résistant, bien sûr) de nouvelles biellettes. A l'avant, il faudra descendre un peu (1 à 2 cm maxi) les tubes de fourche dans les tés.

Sinon, tu peux toujours faire creuser la selle par retrait de mousse. Pour éviter d'avoir une selle trop inconfortable, tu peux ajouter une feuille de "gel" juste sous le revêtement.

Merci pour tes conseils.
La honda 599 est en réalité la CB 600 ou la hornet en Europe. Elle a une suspension centrale. Le concessionnaire refuse de modifier la structure de métal sur lequel est monté le ressort (suspension), car il estime que ça deviendrait non sécuritaire, du fait que l'endroit où le métal serait repercé serait plus mince.

La selle est déjà assez rigide et l'idée de la faire travailler ne m'enchantait pas vraiment. Cependant, je n'avais pas pensé à l'ajout d'une selle en gel liquide. Cette solution pourrait être une excellente alternative.

Dans un autre ordre d'idée, je me demandais si tu savais si la VFR 800 de Honda pouvait s'abaisser ?

Merci

la hauteur de selle est tres importante dans le choix d'une moto. tu ferais mieux d'acheter une bécane assez basse d'origine mais le choix devient alors tres limité.
ou alors une bonne paire de semelles. ou enlever la selle (aïe !). ou monter ta bécane en side car ou je sais pas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter