Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha Wild Star bloquée en 3ème

Yamaha Wild Star bloquée en 3ème

Bonjour, alors que je roulais en ville, arrivé à un feu rouge, je n'ai plus réussi à rétrograder, le sélecteur bougeant dans le vide. Ce n'est à priori pas l'embrayage puisque le câble fonctionne et fait actionner le levier qui mène je pense dans la boite de vitesse, c'est juste le sélecteur qui agit dans le vide. Je suis allé la mettre dans un abri à 8 km du lieu de la panne, en roulant à 50 km/h pour ne pas la faire hurler ni rien casser de plus.
Ma moto a été achetée chez Alexis Moto à Lyon en Août 1999 et a seulement 24500 km!!! Elle a toujours été entretenue dans les temps. Je roule comme on doit rouler avec ces motos, c'est-à-dire en mode tracteur ;) La dernière révision date de début 2006 et depuis la moto a fait très peu de kilomètres puisqu'elle a été stockée dans un garage entre mai et octobre 2006 sans rouler puis de décembre 2006 à mai 2007. Avant la panne j'avais refait quelques 300 ou 400 kilomètres la majorité sur autoroute puis les 100 derniers dans Paris. Voilà pour l'historique.
Si j'étais à Lyon, je la porterai à la concession Alexis moto mais voilà la panne a eu lieu à Paris ! Je vais les appeler mardi pour savoir ce qu'ils me proposent mais en attendant, j'ai appelé Le magasin le plus proche d'où est stockée la moto Folie Méricourt rue de Reuilly dans le 12ème et ils m'ont fait peur en me disant qu'ils ne peuvent la réceptionner avant un bon moment, que la réparation prendrait sûrement 3 semaines car il faut tout démonter surtout si la boite est dans le moteur (ça ne me rassure pas qu'il ne le sache pas) et le prix de la réparation peut être exorbitant.

J'ai donc plusieurs questions :

Y-a t-il un motard qui s'y connait suffisamment pour passer la voir, elle est rue de la voute dans le 12 ème, pour faire un diagnostique rapide ?

Connaissez-vous un garage dont le rapport prix-compétence est au-dessus des autres ?

Que me conseilleriez-vous de faire ?

Pensez-vous que Yamaha puisse faire un geste au vu du faible kilométrage de la moto et de l'entretien suivi ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdu là triste

Re: Yamaha Wild Star bloquée en 3ème

Merci beaucoup mais à priori, ma moto qui date de 1999 n'est pas concernée

Tant mieux que la folie ne puisse pas s 'en occuper, car la c 'est toi qui deviendrai fou!

Par contre comme concession yam recommandable sur parisj'essaierai d'aller voir chez:

[www.dynamicmotos.com]

clin d'oeil

''''jour tout le monde !!!

""""arrivé à un feu rouge, je n'ai plus réussi à rétrograder, le sélecteur bougeant dans le vide. """"

=

ressort de maintien du sélecteur cassé (les vitesses ne passent plus car le selecteur n' est plus calé pour attraper le tambour de sélection )..........

Merci Javier et sacs de vos renseignements.
Ce que tu décris sacs est plausible, y-a t-il un cout important de réparation de cette panne ?

Pour Folie Méricourt, on m'en avait pourtant dit du bien

avatar christian01 10-07-2007 11:02

Bjr. Comme SACS, je dirais probleme de selection, en MO je dirais minimum 2 heures + les pieces.

ca fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum : je connais pas la dernière méthode pour insérer les schémas (t' être qu' on a plus le droit) ......

en tout cas c' est le ressort n° 12 .........

pour y arriver il faut tomber le carter droit (embrayage) .......

sinon en MO comme christian : 02 heures sauf complications mais je n' en vois pas trop ..........

YA-20040000055548.gif

haaaaaaa si ..... ça marche super content !!!!!

c'est plus simple qu' à l' époque (david a bien travaillé) ........

Pour Folie Méricourt, on m'en avait pourtant dit du bien

AH BON?

Ca fait au moins vingt ans que je vois les gens se plaindre de cette concession, de tout les noms d'oiseaux possibles et imaginables....

Je me souviens en tout cas d un journaliste de la deux, qui leur avait confié sa ZZR1100, je venais d arriver sur le trottoir, et il leur dit en gueulant dans la rue, :VOUS ALLEZ VOIR, JE VAIS VOUS FAIRE DE LA PUB MOI!!

Il m'a confié que le u soit disant gratuit, bonus de son achat de sa moto neuve avait été facturé, pour la première révision, sympa comme procédé, je trouve , et qui plus est la folie (oui oui content lui avait demandé il y a vingt ans donc de payer la somme de 2000 francs pour une révision des 5000 complète avec le pastillage, le truc c'est que le journaliste se doutant de quelque chose avait enduite les vis du cache arbre a cames avec du loctite bleu(pâte à joints) et qu' aucune vis n avait été desserrée, devant ce foutage de gueule j'ai compris sa colère et me suis dit hum hum ce bouclard, et j en ai d autres des histoires a propos de cette con-cession au fait 300€ il y a vingt ans ca ferait combien maintenant? 900?

Tout ca pour une vidange? :)

un autre avis qui viens d 'ici

Avis sur Twity Moto à Paris
Auteur: Coyote
02-07-04 11:15
Tiens nous au courant du prix de tes 24000, cela m'intéresse car je lorgne aussi sur Twity pour entretenir la bete.

Chez Folie Méricourt, il faut totrturer le mécano pour savoir ce qui va ou va pas, la seule chose qu'on sait dire direct c'est : passez payer, revenez me voir après pour les clés, voilà salut.

clin d'oeil

Et la, il faisaient quasiment l unanimité

ca a peut etre, changé depuis mais.....il ne sont plus triumph ,devant tant de plaintes....

LA FOLIE MERICOURT
111-113 rue de Reuilly
75 012 PARIS

Sebastien : "je n'ai pas acheté ma bécane là bas, une sprint ST, car le discours était " je te fais une fleur sur le modèle d'essais"....qui avait chuté sur le côté droit, le remplacement du carénage n'étant ni déduit du prix ni changé en cas d'achat. J'achète donc ma bécane ailleur mais je rencontre quelques problèmes de garantie et là ils sont impécables, prise en charge de la bécane immédiate pour le changement du faiseau electrique complet, en haute saison, et une seconde fois pour la casse d'un cable d'accélérateur. Côté atelier service apparemment nickel, la moto lavée, réglée et niveaux réalisés. Je n'ai pas vu d'apprentis et au dire des autres messages je me demande si je n'ai pas eu droit à traitement de faveur. Je conseil donc mais pour les intervantions sans mécaniques importante semble-t-il." 04/02/02

Pmaltete : "Un des vendeurs, François, déshonnore le métier de commercial: pas d'écoutes, roublard, prends les gens pour des *****et joue beaucoup de flûte. J'ai acheté la moto car c'était une occasion récente à un prix raisonnable. Mais c'est tout, je n'y mettrai plus les pieds car ils prennent les clients pour des cons. Je souhaite qu'une chose: Triumph France devrait leur enlever le panneau. Conseil: n'achetez pas de moto neuve/occase chez eux sinon vous aurez des surpises et surtout n'y faites pas l'entretien." 14/07/01

Thomas : "J'ai acheté ma bécane chez eux car ils étaient sympa et on pris le temps de répondre à mes questions et de me faire essayer une TBird. Les critiques sur l'atelier semble fondées, à ma première révision ils m'ont rendu la moto avec une chaine complètement pendante, je suis revenue leur faire part de mon soucis et ils l'ont asser mal pris. Dommage ca avait bien commencé! " 21/06/01

Julien : "Prix et efficacite acceptables pour la fourniture de pieces, mais la reputation de l'atelier ne me donne pas envie de leur confier quoi que ce soit. En termes d'ambiance, c'est l'usine."

Nicolas : "commerciaux peu motivés (je ne ressemble peut-être pas à un client potentiel)."

Loïc : "Acueil très sympathique, mais on m'a signalé y avoir vu un pseudo-garagiste de 16 ou 17 ans faire tourner fièrement une T509 jusqu'au rupteur... moteur froid. Un autre témoignage va dans le même sens... Atelier à éviter donc...

Pour Nicolas, cette concession, c'est "que de la gueule". Pour qu'on s'occupe de ton cas quand tu arrives chez eux, mieux vaut se pointer avec le look "je-reviens-tout-juste-de-gagner-une--manche-en-Mondial-SBK" plutôt que "je-roule-avec-mon-roadster-tous-les-jours-c'est-pour-ça-que-j'ai-pas-d'états-d'âme-côté-look-top-rider-réplica". Bref, no comment. Clientèle plutôt "Ninja/je-voudrais-bien-poser-le-genou-par-terre-mais-j'ose-pas".

Gerald : "... Je suis au moins d'accord aussi sur les critiques que tu formules au sujet de la concession Folie Méricourt: à éviter..."

Philippe : "moto achetée neuve chez eux il y a deux mois me crée des petits soucis au quotidien, ce n'est pas grand chose mais pour une bécane neuve c'est limite, carénage qui vibre, soupapes qui prennent du jeu, couinements... Bien évidemment, on l'amène chez le concessionnaire qui nous accueille à bras ouvert pour l'achat mais qui ronchonne et qui n'a plus le temps pour la garantie... Dans un peu moins d'an an je pense sérieusement changer de bécane et par la même occas de concessionnaire.
FM distribue triumph mais il y a peu de chance pour qu'ils me revoit..."

Chris : "FM dans le 12° : ils sont sympa (je venais initialement pour des accessoires de Kawa W650) et ils sont réglo, ils avaient un superbe exemplaire d'occasion (2000 km, PB+sacoches cuir+barre de maintient = 42kf), déjà réservé, mais ils m'ont rappelé pour me le faire savoir et éventuellement me proposer autre chose. Donc professionnels."

[www.chez.com]

clin d'oeil

Alors, voici les développements de l'affaire. Suite à votre message sur les rappels de modèle au boîte de vitesse douteuse, j'ai appelé ma concession Alexis moto à Lyon et ils m'ont dit qu'ils allaient prendre en charge la moto. Le patron, Pierre Étard a vraiment été sympa puisqu'il m'a débloqué le truc en une après-midi. Je suis allé chez Pons à Bastille pour confirmer que la panne était bien réelle et c'est le cas. J'attends donc des nouvelles de Yamaha à Lyon qui vont venir l'enlever, la réparer chez eux et me la réexpédier quand elle sera prête. Je vais être à pied pendant un mois environ mais au moins, je ne serai pas ruiné comme Folie Méricourt me prédisait (sans l'avoir vu et savoir ce qu'il fallait faire dessus, il m'avait dit 2 à 3000 euros à la louche, ceci dit, c'est peut-être ce que ça va coûter car il faut tout démonter le moteur à priori)
Bref, je suis quand même soulagé et je vous suis très reconnaissant de vos conseils et de votre attention, je me suis senti moins seul.
Quant à Folie, je passe l'info à celui qui me l'avait conseillé.

Merci encore et appel de phare.

Je reviendrai poster quand j'aurai récupéré ma moto clin d'oeil

Bonjour,

Il a l'air sérieux ton concess. de lyon ! super

Courage pour ta période sans bécane.

yaplusqu'a...

à bientôt clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz