Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Quels pots pour un Suzuki GSR 600 de 2007 ?

avatar motard du var 30-04-2009 18:53
Quels pots pour un Suzuki GSR 600 de 2007 ?

Salut à tous, J'ai acheté un GSR d'occasion de 2007, avec les pots d'origines. Le problème c'est que les voitures ne m'entendent pas du tout arriver!
J'aurais aimé savoir si il était possible d'enlever une chicane du pot d'origine et sinon quel pot me conseilleriez vous et à quel budget.
Merci d'avance.
A+

avatar motard du var 01-05-2009 18:02
Re: Quels pots pour un GSR 600

personne n'a de GSR?

avatar Romain Twin or not twin 01-05-2009 20:29
Re: Quels pots pour un GSR 600

Salut à tous, J'ai acheté un GSR d'occasion de 2007, avec les pots d'origines. Le problème c'est que les voitures ne m'entendent pas du tout arriver!

=> J'ai une solution à moindre coût pour toi.
super content
Adaptes ta vitesse à l'environnement routier qui t'entoures.
Ce n'est pas aux voitures de faire attention à toi parce que tu roules vite, sans forcément maîtriser ta bécane, mais à toi de faire attention à eux et de les respecter.
En 4 ans de permis, j'ai rouler 10 mois avec un pot NH (les autres soient origines en bon état, soient adaptables en bon état et avec la chicane) : pas vu la moindre différence !
Ah si, je faisais vraiment ***** les riverains où je passais...

avatar Strom's 01-05-2009 20:57
Re: Quels pots pour un GSR 600

motard du var a écrit:

Le problème c'est que les voitures ne m'entendent pas du tout arriver!




C'est vrai que c'est un sacré problème, et elles ne se poussent même pas quand tu arrives alors pas content question

Surtout qu'un pot NH 'fullbarouf' tout le monde l'entend...... SAUF bien sûr les voitures qui sont devant clin d'oeil .

Pour le reste D'accord avec Romain Twin or not twin .



avatar jeandemi 02-05-2009 09:19
Re: Quels pots pour un GSR 600

oui, le bruit de l'échappement, il est derrière la moto, pas devant.

pour que les voitures se barrent, il te faut essayer la sirène avec gyrophare bleu!
(comment c'est réservé?)

avatar motard du var 02-05-2009 17:12
Re: Quels pots pour un GSR 600

Merci pour vos réponses. Pour répondre à romain, j'ai 38 ans, je ne roule vraiment pas comme un fou, mais quand tu remontes à 20KM/h les files de voitures (ce que tu dois faire toi aussi, je suppose), faire un petit peu plus de bruit pourrait éviter à un automobiliste de changer de file sans regarder dans son rétro. Surtout que dans le sud, c'est fatiguant de regarder dans son rétro, Ho il fait chaud. super content

avatar Romain Twin or not twin 03-05-2009 18:49
Re: Quels pots pour un GSR 600

Oui, je te confime que je remonte entre les files entre 15 et 40 de différences.Et quand, je suis franchement excité, largement au dessus (de plus en plus rare, je me calme avec l'âge !).

Mais, en pot homologué ou full barouf, aucune différence. Le gars qui a décidé de changer de voie, il change de voie. Et il est dans son droit !

avatar lary 05-05-2009 16:01
Re: Quels pots pour un GSR 600

j'ai une copine qui a monté des léo vince carbone sans chicanes,tu l'entend venir a des kilometres
avec ça tu est tranquille



avatar jeandemi 05-05-2009 22:50
Re: Quels pots pour un GSR 600

ah, oui, les FullBordel™ Racing!
pas content pour les voisins, ça peut les inciter à sortir le fusil de chasse, et pas avec du gros sel!

plus sérieusement, avec un pot "fout le barouf", tu fais passer tous les motards pour des c..s, et ça n'incite pas les autres usagers de la route à être sympa avec les 2 roues

avatar jeje 92 06-05-2009 09:27
Re: Quels pots pour un GSR 600

sinon moi je te conseille les pots MIVV pas trop bruyant mais joli "son"...
V



avatar Motard passager 07-05-2009 16:32
Re: Quels pots pour un GSR 600

au secours les gens sont blasés...

--> pour répondre à la question posée: tout dépend de ton budget! t'as du top (Akra, Yosh,...) et du moyen (Devil, Micron,...)et des entrées de gamme (pour etre poli ! j'aime ) genre Ixil, Léo Vince, et autres petites marques...

Soyons clairs: si tu veux juste faire pouet pouet tu peux prendre les 1e prix, si tu veux un look et une super finition va falloir faire un cheque !
Pi coté perfs t'embete pas: un silencieux ca fait perdre à tous les coups !!! triste

clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy