Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Dysfonctionnement aléatoire feux stop - Kymco Movie 125

avatar frogeater 15-07-2009 11:41
Dysfonctionnement aléatoire feux stop - Kymco Movie 125

...Rien de pire qu'une panne qui survient - ou pas, surtout que l'allumage du feu stop en cas de freinage est probablement le plus important en matière de sécurité.

Il se trouve que le feu stop de mon scooter 125 ne voulait pas s'allumer la semaine passée. Hier soir j'ai vérifié l'ampoule, les circuits, les branchements autant que je pouvais, et le contacteur du frein avant. Tout a l'air en ordre, mais rien à faire pour que cela fonctionne à l'arrêt, au sec et sous le soleil.

Ce matin, je me dirige vers un garage pour 2 roues sous une pluie battante, et en cours de route je me rends compte que le feu stop marche ! flute Forcément j'ai l'air débile à essayer d'expliquer (en allemand) que je n'ai pas de problème maintenant mais qu'hier etc...

Avez-vous une idée d'où peut venir un telle panne aléatoire ? Forcément pas un flimanent d'ampoule ou un fusible grillé... Mais alors boitier contacteur ? contact oxydé quelque part ? Je sens que la météo (et l'eau qui s'infiltre partout, le scooter dort dehors) y est pour quelque chose, j'ai en fait déjà constaté que le feu stop était revenu après une grosse averse.

Je dois passer en fin de semaine un test technique pour avoir mes plaques Suisses. Je ne suis pas craiment serein. flute

Merci de m'aider !

S

avatar Motard passager 15-07-2009 13:48
Re: dysfonctionnement aléatoire feux stop

je miserais plus sur le contacteur grippé que sur les cosses. une bonne dose de WD40 la-dessus et il n'y paraitra plus

avatar Strom's 16-07-2009 22:02
Re: dysfonctionnement aléatoire feux stop

frogeater a écrit:

> Forcément pas un flimanent d'ampoule ou un fusible grillé...



Détrompe toi pour pour le filament de la lampe ! commence par la changer, comme le fusible qui peut paraitre bon clin d'oeil

Après, tester le reste du faisceau... connections... contacteur.....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter