Poids max autorisé
gd v
quelle est l incidence de dépasser le poids max?
maintenant que l on pése de + en + lourd (je parle pour moi IoI ) prendre un passager ou passagère - désolé - une amie à un certain poids
devient il impossible?
ma moto autorise 164kg max + 5kg en top case
pas glop
Euh t'es sur
Je viens de regarder mes cartes grise.
400 kg pour la sv et 381 pour la street.
Dommage qu'il n' y est pas la place,on pourrait en mettre 4 comme moi sur chacune de mes motos :)
Bien que tu ne le précises pas il semblerait que les limites annonçées concernent, a priori, une 125cm3.
(ou une hyper sportive.
Dans ce cas je dirai que les limites de poids constructeur sont en rapport avec la conception de la chaine cinématique et que le freinage, surtout en urgence, risque de poser problême.
(pour la sportive, pas de problême de freins mais plutôt de selle passager!
Attention, les mentions sur la carte grise indiquent généralement la masse totale, y compris donc le poids de la moto.
Il reste donc généralement environ 200kg de charge utile, en fonction évidemment du poids de chacun.
Hello
Bon cela ne répond pas à la questions IoI
peut importe le modèle
en l'occurence il s'agit du Dn01
oui twincool cela doit effectivement être nuisible sur le freinage
tiens questions : est ce que les flics te pésent comme les PL?
Pas courant comme machine, perso j'en ai jamais vu.
Sur qu'avec un poids "a sec" de 270kg çà limite le poids total roulant en charge mais au vu du descriptif technique tu dois pouvoir le dépasser (modérément)sans danger.
Vu les performances prévues pour la chaine cinématique, un surpoids de 10% me semble acceptable et sans réelle répercussion sur le freinage dans le cadre des limitations de vitesse.
Perso j'ai jamais vu un contrôle moto avec passage sur la balance pour les passagers.
L'avis "d'officiels" seraient quand même bienvenus.
sur toutes les cartes grises sont mentionnés un poid
- à vide (PV)
- total autorisé en charge (ptac ou PTC)
- total roulant autorisé(ptra ou PTR)
- charge utile (CU)
en général sur les motos; le PTRA et le PTAC sont les mêmes.
la CU se détermine en soustrayant le PV du PTC
il est interdit de dépasser le PTR ou/et le PTC, sauf pour transporter une charge indivisible n'excédant pas de 10% la CU. Au delà de 10% on doit passer en convoi exceptionnel.
tain, je sors de la FCOS et ce doit être juste...
A loup Garou
OK pour les mentions PV/PTAC sur les bécanes récentes (- de vingt ans) mais perso (étant conservateur) j'ai deux moto agées respectivement de 22 et 24 ans et aucunes mentions de poids sur les cartes grises.
Même les DB sont absents sur l'une d'elle, l'autre étant a 93db.
(c'était le bon temps )
Sur mes machines, les K1100 BM me donne 290kg 500kg (1996), le K 100 RS 240kg 450kg (1984)... par contre la Honda 750 de 1979 n'a rien et la 125 de 1982 non plus...
je pense que le poids autorisé doit avoisiner les 200kg de charge pour toutes les motos.
Faut pas que les SDS prennent du poids (nous c'est pas pareil )
150 kg restant pour2 personnes sur une 125 chinoise Jinlun 11 Highlander...
Ca limite les bibendums !
Pour la Honda Shadow 125, c'est 180 kg... On respire un peu plus...
Ça c'est du déterrage !!!
Quand on voit le poids que eux (chinois) y mettent on se dit que les chiffres sont là pour faire plaisir à l'Europe.
A priori, la photo c'est plus en Inde qu'en Chine .
Les chiffres sont ceux issues de l'homologation européenne, et sont basés sur des critères de sécurité.
Libre à toi de ne pas les considérer, mais tant qu'à faire, tu peux aussi rouler avec des amortisseurs hors d'usage puisque "là-bas ils font comme ça". Et pousse le truc jusqu'au bout : monte des pneus lisses et ne change en aucun cas tes plaquettes de frein.