Tapis de réservoir Bagster : pose facile ?
Bon... Je pose ma question à deux balles.
J'ai acheté un FZ6 S de 2006 et je veux acheter un tapis de reservoir bagster. Est-ce que la pose est simple ?
J'ai un ami qui a un TDM et a priori la mise en place de son tapis est assez penible.
Merci pour vos réponses
salut
il n'y a rien de bien compliqué pour poser un tapis de réservoir sur une moto.
3 sangles (2 devant et 1 derrière) et 2 crochet qui s'attachent sur le bas du réservoir et c'est tout mais cela tient très bien.
on doit voir une des 2 attaches sur la photo dans mon profil
V
Merci pour ta réponse
V
sonic, je sais pas pour la hornet mais pour un R1 de 2002, j'ai passé un bon moment avec le mecano de chez Dafy pour monter ce bagster....
Il a fallu démonter les caches qui étaient placés sous le reservoir pour fixer le bagster bah cela n'a pas été si simple...
bref ca dépend enormément de la moto !!
sur un GPZ 500 faut 30 sec par exemple....
avant de l'acheter, vérifie la maniere de le fixer sur la moton tu seras fixé
autant pour moi
comme l'a dit ryo_saeba, demande a un vendeur d'essayer avec toi un tapis, ca sera plus simple et tu seras vite fixer sur la facilité ou non d'installation
V
Ca depend vraiment des modeles.
J'en suis a mon 6 eme (enfin il y en a un qui etait d'une autre marque TopSaddlery je crois).
Le plus dur a ete sur le Tiger vu la taille enorme du reservoir, c'etait aussi le plus beau avec les rayures noir du Tiger sur fond vert pomme.
La solution consiste a faire un "pre-montage" puis a laisser la moto plusieurs heures en plein soleil et enfin a retendre le tout. Le plastique se detend en effet avec la chaleur et c'est concu pour etre plus petit au depart afin que tu n'aie pas plein de vilains bourelets.
Sinon sur la Buell l'arriere se fixait avec les vis qui fixent la boite a air au cadre.
Sur la Guzzi, je dois faire passer une sangle sous le reservoir, c'est moyen, j'ai peur d'arracher ou de scisailler avec les vibrations les durites d'essence qui sont la dessous (j'en ai encore plus a cause de mon modele Californien qui a un filtre a charbon pour collerter les vapeurs).
Pareil, sur le 600Bandit, cela fut tres simple...
Sur le Z1000, plus "galere" avec les deux "poches", pour bien le placer...
Sur le Speed, pas d'elastique, mais deux sangles, a fixer en demontant une vis de chaque flancs...
Le plus galere, est de passer correctement, la sangle, sous le point d'ancrage du reservoir, et celles qui passe autour de la colonne de direction...
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement je pense que je vais voir avec le vendeur pour l'installation du tapis.
Grand V à tous
Radiohead a écrit:
> Merci à tous pour vos réponses.
>
> Effectivement je pense que je vais voir avec le vendeur pour
> l'installation du tapis.
>
> Grand V à tous
Personnellement je pense que c'est le meilleur moyen pour que ça soit mal fait car trop vite fait!.
J'ai monté le mien sur ma 1200 Norge Guzzi avec un résultat impeccable mais il faut prendre le temps de bien tendre toutes les sangles et de démonter un cache latéral quand c'est nécessaire ou de passer correctement la sangle sous le réservoir. J'ai mis plus d'une heure pour pouvoir considérer que la pose était parfaite. Je ne vois pas bien un mécano passer gratuitement une heure avec toi à faire celà, vu le montant de sa marge sur le tapis. Quant à payer 60 euros de MO pour la pose, libre à toi mais ça n'est tout de même pas un boulot trop technique qui peut donc être fait par tout le monde.
Franck
C'est pas faux
La chose la plus simple a faire, est de bien, regarder le tapis, de le poser, et de faire le tour des points d'attaches, une fois qu'on n'a capter le systeme, ca prends pas plus de 15 mn, la premiere fois...
1mn pour attacher les elastiques, 2mn pour passer la sangle sous la colonne...
Et 13mn, pour enfin passer cette satanée sangle sous le point d'ancrage du reservoir correctement...
"Petite astuce", faire un point de couture au bout de cette sangle, avec du fil de cuisine, et le faire passer, en tirant legerement, la sangle suivra le bon chemin, c'est beaucoup plus simple, et evite parfois une crise de nerf
Et une fois posé, sanglé, faire les ajustements
Si c'est faux ........ 13 + 2 + 1 = 16 mn ....... !!!!
Plus là ...............................
Kick
Bon soyons sérieux ....
Sur la VFR : assez simple, mais avec un jeu de doigts de fée pour passer autour de la colonne de direction en contournant correctement des différents câbles !
sur la Gex : assez galère pour tendre correctement la sangle arrière passant sous le réservoir !
Sur la SV 650 de ma chérie : ben c'est la proprio précédent qui l'avait installé, et lorsque je vu la façon d'attacher la sangle arrière ....... j'ai décidé de faire l'entretien sans jamais à avoir à l'enlever (autant que possible ! ) :):)
Donc autant de montages différents que de motos.
Kick
Sur un XJR, il y a juste la sangle derrière la direction qui est sportive à poser, sinon le reste est rapide est bien fait.
Thib's
Mais c' est quoi, vos motos, là....?
Sur une TRX, faut bien 45 secondes quand on est habitué.
Un détail : Si ça vous arrive d' en arracher, sachez que chez Bagster, les sangles, et les petits "clips" sont gratuits. Votre concess' vous les commandera et Bagster les envoie gratos.
Comme dit plus haut, ça dépend des modèles. Sur ma CB 500, effectivement, moins d'une minute.
Mais sur la Bandit, par ex., il faut d'abord trouver le bon chemin pour la sangle avant. Autour de la colonne, ça va pas. Sous le réservoir (sans passer sous le cadre), ça va, mais il faut soulever le réservoir pour pouvoir déboucler la sangle, donc petite galère à chaque fois. Donc finalement je l'ai passé sous les tubes du cadre, mais la boucle se trouve juste au bord du cache derrière la colonne, et du coup il baille légèrement.
Bon, je vous accorde que je suis un tantinet maniaque.