Hésitations pour une sport- Gt.
J'en ai ras- le- bol de perdre du temps au feu, ou de pas pouvoir doubler depuis que je roule en BAR pour aller au boulot.
Pour septembre, je me reprends une brêle, mais quoi ?
Je lorgne sur :
Ducati ST2,
BMW R 1100 ou 1150 S,
Triumph Sprint RS / ST anciens modèles,
FJR,
ma préférence allant aux deux premières. En gros me faut des valises et un minimum de caractère moteur. Pas trop lisse la BM ?
Merci.
Personnellement ce serait BM pour le cardan et rouler beaucoup, sinon Ducat pour le fun.
C'est vraiment trés personnel.
Le trois cylindre triumph est un bon compromis aussi...
Un sport-gt de bonne facture, pas cher: L'Aprilia Futura!!
La Futura, j'aime pas du tout.
J'ai un copain qui roule en Tiger 955i, faudrait que je teste, pour le moteur.
En faut je voudrais pas me lasser à cause d'un moteur trop lisse, mais paraît que la BM est un vrai tapis volant, très bien en virages.
Si certains roulent ou ont roulé sur ces machines...
david RAT a écrit:
> La Futura, j'aime pas du tout.
> J'ai un copain qui roule en Tiger 955i, faudrait que je teste,
> pour le moteur.
> En faut je voudrais pas me lasser à cause d'un moteur trop
> lisse, mais paraît que la BM est un vrai tapis volant, très
> bien en virages.
>
> Si certains roulent ou ont roulé sur ces machines...
>
Salut,
Sprint ST 955i depuis 2000.
Et... pas envie de changer, non non
Bien amicalement,
Daddy
Salut,
Perso, j'aime bien la ligne de la R1100S de BM.
Si je devais me prendre une Bm, ça serait celle-ci.
Par contre, si tu es habitué à faire tes entretiens toi même, renseignes toi car je crois qu'il faut de l'outillage spécifique.
Pour les Triumph avec le moteur 955i, il faut faire attention car en cas de chute, le moteur déjauge facilement.
Pour la Ducat ST2, comme pour toutes le Ducat, il faut prévoir le remplacement des courroies de distribution tous les deux ans ou 20mkm.
Je sais que Fift, sur le repaire, change lui même les siennes sur ma SS1000DS.
Par contre, à voir pour le réglage d'injection et du jeux aux soupapes.
Sinon, tu as aussi l'Aprilia SL 1000 Falco. Cette moto n'est pas très côté sur le marche de l'occasion. Et il y avait un Kit Aprilia pour la bagagerie.
Voir les Honda VTR 1000 F, qui sont réputées avoir un excellent bicylindre. Par contre, hormis si tu montes un kit avec des valises rigides, il faudra mettre des sacoches cacaliéres souples.
V
Romain
Un petit mot sur le FJR que tu cites:
- Confort et protection en retrait par rapport aux vraies GT mais supérieurs aux sport-GTs que tu listes
- Valises
- Moteur fantastique: souplesse, reprise, puissance... là aussi, au-dessus des autres
MAIS n'espère pas le fameux "caractère" dont tu parles...
Pour mettre des éléments rationnels sur cette notion un peu mystique: les courbes de couple et de puissance sont hautes mais linénaires.
Moto raison plus que moto passion... mais qui permet de tout faire bien sans souci, moi je suis fan
Romain Twin or not twin a écrit:
> ... Pour les Triumph avec le moteur 955i, il faut faire attention
> car en cas de chute, le moteur déjauge facilement.
>
Non !
En cas de chute à gauche, l'épurateur centrifuge envoie de l'huile dans la boite à air.
Et ça risque fort de passer par l'admission au redémarrage.
Casse en perspective s'il n'y a pas de vérification que tout va bien.
Tout ce qu'il faut savoir ici :
[triumphall.com]
Bien amicalement,
Daddy
Salut,
Je roule en ST2, mais c'est assez récent, enfin je pourrais peut être répondre à tes questions
voici un lien vers mon avis: [www.s-marty.fr]
(pour le design de la page on va dire que c'est en travaux )
Peux tu me dire quels sont tes antécédents moto? Cela me permettra peut être de te dire ce qui risque de te plaire ou te déplaire (par exemple il faut savoir que pour les fan d'allonge moteur, c'est pas le mieux...)
alors dans ton choix;
la vfr j aime bcp mais je lui trouvais un certain manque de couple,sinon hyper efficace en bref du honda
j ai eu la fjr,excellent moto,confortable,protege bien (moins que d autre mais c etait ma premiere gt donc forcement j ai trouvé cela plus que correct),bon couple (la mienne etait full),faible conso,cardan
juste pour info j ai eu apres la fjr un fazer 1000 derniere génération (fz1),nickele mais peu confortable pas ou peu de protection,pas d aptitude au voyage (chargement)
et depuis j ai troqué la fazer contre une ducate st3,et la c est la révélation,le coté joueur du fazer avec le confort et l aptitude au voyage de la fjr (chargement,autonomie) mais avec ce coté latin tellement sympa,qui fait que bien que je ne serai jamais du genre a dire "je ***** sur les japonnaise electriques,asseptisées etc etc)je crois que je ne pourrais pu revenir en arriere,ducate c est trop bon (reste un cout d entretien assez élevé)
en bref tu l aura compris je te conseillerai la ducate maiss privilégie plutot une st3,moteur plus sympa et bcp plus fiabilisée
la triumph pour l avoir essayé est (tres) sympa mais bien plus pataude et moins incisive que la ducate
bm jpeu pas dire jconnais pas
a+
GREG
>>mais privilégie plutôt une st3,moteur plus sympa et bcp plus fiabilisée
c'est à moitié vrai, les ST2 on eu des pb avant 2000 après de 2000 à 2003 plus rien à signaler, les ST3 on aussi eu des pb sur certaines versions, donc dans chacun des cas les dernières versions sont fiables, mais il faut en effet faire attention au modèle/année.
Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas je n'ai testé que la ST2 et la ST4s qui a bien plus d'allonge mais qui n'a pas le grognement du 2 soupapes . Enfin le budget va sans doute être aussi un point clef
Je rejoins Sappomp : hormis pour l'esthétique (je préfère celle de la ST2), mieux vaut opter pour une ST3. La ST2 a hérité de l'antique 944cc, qui n'est pas top côté performances (surtout que, si je me souviensse bien, tu aimes plutôt les bécanes qui ont la gniak).
Côté entretien, la facture réduit énormément si tu le fais toi-même, y compris les courroies, c'est un jeu d'enfant (bon, faut juste faire gaffe à pas décaler l'arbre à cames mais ça, c'est normal ). Les seuls trucs ch.iant, comme dit Romain, ce sont le jeu aux soupapes et le réglage de richesse/CO.
Pour les autres, pas d'avis mais je zieute les résultats parce que ça m'intéresse aussi.
Petite question : pourquoi tu n'as pas cité la VFR ? Pb de caractère moteur ?
Petit commentaire personnel de moi même : je vois que tu n'as pas cité la ST 1050, je confirme que le caractère moteur n'est pas là du tout .
Merci pour ces réponses. Si j'ai insisté sur la Ducati, c'est que j'ai eu une 600 monster, que je regrette encore. J'ai essayé la S4, la 900 SS. Bref je connais un peu. La ST3 semble une bonne machine, mais je me méfie de l'électronique embarquée ( tableaux de bords qui plantent). Question fiabilité je suis pas du style à dire que les Ducat' sont fragiles, loin de là, mais j'ai eu vent de quelques problèmes avec l'orinateur de bord, tout ça.
Pour la Honda, ben vu que je trouvais le moteur de ma SV emmerdant, no comment, c'est pas une question de perf', mais de sensations. D'où la même question en ce qui concerne la BM...
Bref, je cherche une moto de caractère, mais pratique et polyvalente.
je confirme,mon tableau de bord pris sous garantie cette semaine pour la barre du premier chiffre qui n apparait pas tout le tps
et pour info,sur leboncoin.fr,il y a une st3 noire 1800 kms de 2005 avec trois valises qu ils laissent pour 6500 eur
ce sont des anglais mais a priori pas une arnaque,je devais aller la voir,ils m ont donné leur adresse ainsi que le site ou leur maison (tres belle ) est en vente car ils partent a chypre
je roule en 1150rs (20000 km) et bosse à 80 bornes de chez moi. l'année dernière je le faisais avec une st2 (40000 km).
ce qu'il faudrait pour que çe soit nickel c'est un flat desmodromique !!! car le flat manque cruellement de caractère, en meme temps pour une utilisation "utilitaire" ça devient moins genant et à choisir je préfère la bm bien que je n'ai pas eu un seul problème avec la ducat.
en fait tout va dépendre du style de route que tu vas rencontrer...
bm :
- caractere, son
+ souplesse, conso, entretien, fiabilité, paralever/telever, freinage et abs, revente, cardan, bulle réglable (en roulant), réglage guidon et selle
ducat :
- souplesse, entretien, finition, cote pratique (GT)
+ caractere, conso, fiabilité, ducat, son
Pas évident, tout ça... merci en tous cas pour vos réponses.
Il n'y pas que les twins qui aient du caractère. le trois cylindre Triumph est aussi une bonne option.
Sinon, pour les twins italiens capable de rouler au long cours, jette peut-être aussi un coup d'oeil du côté des Moto guzzi Le Mans.
Salut.
Le Mans ? J'y ai songé. Mais entre mon gabarit de cycliste et les avis concernant le SAV, j'avoue être dubitatif. Cela dit je demande qu'à être conquis !
Et Tromph ? Un Sprint RS... mouais, en 955i. Faudrait essayer. *****, ça fait une moto de plus, ça...
En BMW r1100s depuis un an et demi,deux ou trois petites choses indispensables a modifier,et vraiment que du plaisir depuis (La Corse 15 jours entre autre).Pour info j'ai eu plusieurs sport tourisme et avec la st2 Ducati je pense qu'elle fait partie du meilleur du genre ...
Enfin les gouts et les couleurs !
Amitiés a tous,
Thierry
Un vstrom 1000.
pas chere; marche bien et economique.
surtout si c'est pour aller bosser
Perso j'aime pas trop les gros trails, mais en étant objectif c'est une bonne travailleuse qui est m^me assez sympa en rouge?(je n'ai vu que la 600 en rouge, la 1000?)
Claude
Si tu remplaces une BAR, on peut faire l'hypothese que tu as un garage.
Dans ce cas, le remplacement ideal serait plutot 2 motos d'occasion pour le prix d'une sport-GT neuve.
Avec une utilitaire (Deauville au hazard) pour tous les jours et une Sport pour le WE ou pimenter un peu (j'allais ecrire hypermotard, disons un Monster 1000 S2R ou la 1000 SS ie DS).
Les motos d'avant euro 2 auront de toutes facons plus de caractere que les motos euro 3 pour la plupart...
et pour-quoi pas un 1400 gsx c'est agile comme un velo et fiable du couple comme c'est pas permis enfin je dit ça je renseigne c'est tout pour moi seule modif a faire c'est metre un saute vent car 1m85 il y a de la prise au vent aller a bientot
patrice
Salut,
Fini pour moi les japonaises !
Du coup ce sera UNE moto, pas besoin de deux,
et de toutes manières une occas' donc ante- euro 3...
Mon choix se resserre : ST2, Sprint, R1100S.
Pour les Triumph avec le moteur 955i, il faut faire attention car en cas de chute, le moteur déjauge facilement.
Mais non c'est avec les premiers moteurs de speed triple, montés également sur les premières 885injectées, qu'en
1 Chute à gauche
2 Que le moteur s'emballe
3 Que l'huile se barre donc en partie dans la rampe d'injection à cause de l'épurateur centrifuge, et que l 'on peut plier une bielle sous 10.000 kilomètres.
Sur les 955i , le problème n'existe plus, et pour avoir eu une 885i, je te recommande l'essai d'une TIGER 955, moteur fabuleux, appétit d'oiseau, volume de chargement conséquent, avec les deux valises d'origine amovibles,+ top case facilement mettable, ou retirable, autonomie de 400kms jauge à essence, jauge de temp moteur, tableau de bord sublime compteur compte tour à fond blanc, Elle reste légère, mais comme sur bcp de triumph le centre de gravité est haut, vu que c est tout de même un trail, ah oui j'oubliais, le code est nul mais le phare, c'est versailles!!!
Et la selle démontable en deux moitiés, c'est Byzance mais l'es dure comme du bois,, et très pratique l'excentrique arrière, pour tendre la chaîne
Bref Vacances en Corse en 2006 11 jours et 3100 kms depuis Paris à deux, chargés comme des mules.
Que du bonheur elle n ''a quasiment rien bouffé en huile, alors qu il faisait tout le temps entre 35° et 40°, bref, Triumph, c 'est du tout bon!
Perso, j'ai une r1100s,
Niveau moteur, c'est à mon avis la seule BM à ne pas être lisse. Elle vibre +- à partir de 5000. Son moteur est un régal et le cardan un vrais must.
Pour ce qui est de l'entretien, je le fais seul et sans outillage spécifique. Tout est accessible relativement facilement.
Si tu veux une sport GT , tu dois la prendre avec les options suivantes :
- poignée chauffante
- pack confort (bule haute et bracelet + haut)
- abs (perso, j'en ai pas et c'est pas forcément un désavantage)
- jante arrière 5,5 pouce (pour pouvoir mettre du 180 standard)
- si possible avec une ligne lazer et sans le pot catalitique.
Ne pas oublier la GTR 1400 de Kawa...
Je l'ai depuis bientôt 2 moi (après une GSR) et c'est le top !
;)
Mais vu ton dernier message, tu cherches plus de l'occas, et plus de japonaise... Donc, j'ai rien dit
si tu cherche une occasion ... tu peux aussi voir du coté d'une Honda CBR1100XX ... ca c'est de la belle GT/Sport ... j'ai fais les Vosges avec une XX qu'un poto m'avait prété et je me suis jamais autant éclaté
dans le même style tu a aussi le ZX12R
du caractère il en a
fiable sans soucis
confortable, pour moi oui sans problèmes
si tu veux te faire un avis sur les Triumph, c'est les Triumph Days ce week end,tu pourras essayer pour juger
VV