Motos et Motards Nouveau sujet

Premiere Moto ?

Re: Premiere Moto ?

The_chip .. un conseil, change de potes... :) :) :)....

Un vrai conseil ... gaffe aux courtiers...
Mon premier assureur etait un courtier .. on etait + de 500 en france a avoir le meme numero d'assuré... Y'en a qui se sont plantés pendant cette periode.. ca c'est la vrai misere..

avatar the_chip92 26-03-2008 11:15

Je sais ... mais honnetement, je n'ai pas les moyens de me payer 1500 € d'assurance ... donc je fais 1 an super gaffe (en touchant du bois, croisant les doigts, avec un fer a cheval dans le sac, et un trefle a 4 feuilles dans la poche ... )

Et je passe sur une "vraie" assurance ...

Dans tous les cas, meme si c'est la "misere" pour se faire rembourser ... On se fera toujours remboursé un jour ou l'autre, on reste en France ... avec un systeme juridique qui est long ... mais souvent clément envers les consomateurs "abusé" ...

l'argent c'est une chose... la vie en est une autre....

Renseignes toi vraiment bien avant de t'engager avec ton courtier, apres tout, ils ne sont p'te pas tous mauvais (en donnant le nom dans forum juridique par ex.) ..

N'hesites pas a faire le tour des assurances aussi... AMV, mutuelle des motards, c'est bien ... mais sont plus assureurs que motards apres tout ...

perso, j'etais a la MMA à l'epoque de mon carton, ca c'est plutot bien passé.. et le prix etait plutot sympa comparé aux autres, mais j'pense qu'ils s'arrangent entre eux.. chacun son tour... clin d'oeil

Pour les courtier il y a des des a fuir absolument et des qui sont pas si mal.

Pour avoir eu un accident alors que j'étais chez AMT, il faut pas mal les pousser et lorsqu'on en vient à demander des indemnisations supplémentaires on ne s'adresse plus à eux mais au GAN. Donc au final j'ai du pousser beaucoup (quid si je n'avais pas été en état de le faire?) mais l'indemnisation n'était pas si mauvaise.

Maintenant pour m'être pas mal renseigné et avoir eu d'autres expériences avec d'autres assurances spéciales moto ou à grande enseigne, c'est pas forcément mieux ailleurs (souvent pire) mais certaines semblent quand même sortir du lot comme la mutuelle des motards qui est quand même 2 à 3 fois plus cher que les autres.

bah .... t'aurais du prendre une moto plus " basique" ( jap dans les années 2000 ) comme ca t'aurais eu une vraie assurance...

tu peux croiser les doigts oui...parce qu'en cas de pépins...

euh mais pourquoi du TOUT RISQUES elle est de 2003 ta bécane ?! question

Min Tio>
Pas sûr qu'avec une Bandit ou équivalent il s'en tire pour moins cher, la Monster 620 est habituellement bon marché à assurer (comme pas mal de Ducati d'ailleurs ...).

Par contre, je n'aurais pas pris une assurance tout risque sur ce genre de moto : la surprime liée au vol notammenet me semble disproportionnée par rapport à ce qui sera remboursé (valeur vénale, tout ça, ...). A mon avis, une assurance "au tiers" est largement suffisante.

Nan mais entre le tiers sans vol et le tout risque il y a un monde quand meme. Prendre du tout risque c'est couvrir TOUS les types d'accident et c'est payer tres (trop) cher pour une bécane de 2003.
Le tout risque c'est primordial, surtout la 1ere année de la bécane, apres... c'est a voir... mais pour une bécane de 2003 (qui a donc 5ans) je ne vois pas pourquoi tout risques.
Maintenant la surprime est élevée pour le vol, ça veut juste dire qu'elle est beaucoup volée...
Un contrat en tiers/vol couterait déjà bien moins cher !

avatar Cyrillll 26-03-2008 21:37

Entre les raccourcis faciles sur les pseudo fiabilités des marques et l'incompétence "notoire" des courtiers, ce post ne fait pas dans la dentelle...

Je suis chez un courtier, je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré (trop loin), mais mon carton en charette a été un modèle de professionnalisme en ce qui concerne la réactivité de mon assureur. Quant aux marques citées, il faudrait comparer les entretiens de motos de diférentes marques(chez leurs concessionnaires respectifs et aux intervalles prescrits), je pense qu'il y aurait peut être des surprises...

avatar Tintin_en_calif 26-03-2008 22:55

The Chip:

Je comprend pas pourquoi tu t'enfermes dans un raisonnement sur un an.

Enfin si c'est le cas, il faut aussi que tu prevois le delais de revente de la moto (les hors-serie special occasions des magazines moto publient generalement cette information). Si tu n'as pas revendu la moto, tu devras continuer a payer l'assurance (idem pour le credit, fait attention aux clauses de remboursement).

Si tu vas bosser apres (c'est tout le mal que je te souhaite), le plus dur la premiere annee c'est que tu n'auras pas de conges payes pour partir avec la moto et surtout du devras mettre de cote pour les impots a payer l'annee suivante. Mais tu auras normalement un meilleur niveau de vie que ce que tu as maintenant.

alors la tintin pour casser le moral

surtout le coup des impôts !! mais en même temps tellement vrai...

bref...c'est surtout le choix d'une Ducati en première moto ( a la limite pourquoi

pas) mais avec un petit budget...quand on connait le prix des révisions chez

les transalpins... sans compter qu'a la moindre chute même en Naked

ça va tout de suite aller chercher loin.... quand a la revente...

Après chacun ces gouts même si je trouve qu'une petite jap est préférable

fift, entre un B6 et une Ducati ( je ne sais plus laquelle il a pris) il y a un monde

tout de même, un B6 qui tombe on peut aller a la casse où on trouvera

facilement les pièces nécessaire.. pour la ducat...

avatar the_chip92 27-03-2008 09:39

Salut a tous ...

Bon vous me faites un peu peur ... de toute façon ... J'ai ma ducati Monster 620 ie ... oct 2003 - 20m km .... Je me suis payé l'equipement avec ... et la sur le mois ... ben heureusement que j'ai la paie qui tombe demain ; )
Sinon, elle est grise clair métal ... cadre noir, jantes noires, capot de selle noir, saut de vent noir ...

Elle est :
1. Trop belle
2. Comme neuve ... (pas un pet', pas un accro, nikel ... )

Actuellement, je suis en contrat d'apprentissage ... donc j'ai 1000 € net qui tombe tous les mois jusqu'a fin decembre ... apres ... il faut voir si je me fais embauché : ) Ce qui devrait etre envisageable ...

Sinon, concernant l'assurance ...

Elle dépend de Generalli assurance (belgium) (qui a une partie de AMV egalement) ... Donc d'apres le mécano (tres tres pro) chez qui je suis allé, c'est connu et fiable ... pas de soucis ...

J'ai pris tout risque car :

- La différence entre le tiers et le tout risque n'etait pas si elevé que ca ...
- Si je me bourre tout seul ... je suis couvert (franchise a 600 € je crois)
- Et pour rassurer ma "moman" :)
-

Donc voila : )

J'espere juste que j'aurais pas d'******* ... hiers j'ai fait 60 bornes pour la ramener ... J'ai pris tout le perif à 18H ( ya mieux pour la reprise !)
Mais nikel .... : ) JE sens que je vais l'aimer ce petit bijou ...

Bref, je sais que le budget moto est cher ... mais je pense que ca devrait passer ... sachant deja, que j'ai aucun frais pendant 3 mois (garantie piece et main d'oeuvre) + j'ai négocier une grosse revision a la fin des 3 mois ... donc en gros j'ai quasi 6 mois sans frais dessus (sauf si je me bourre, je vous le confesse ;) )

Allez .... VV cool a vous ; )

Bon bah, c'est cool ... bonne route .. sourire

heu budget becane cher... faut pas déconner ça me coute moins cher qu'un budget BAR.
Sinon ben ton tout risque avec une franchise de 600e tu ne le ferras jamais jouer... et par experience entre mes reparations sur la bécane et mon equipement (qui est couvert par mon assurance) j'en etais a 500/600e de frais (franchise a 220e) je n'ai pas fait jouer mon assurance => coute trop cher d'avoir du malus :/

Sinon ben bonne route et attention a toi clin d'oeil

6 mois sans soucis sur une ducati ? :) :)

si elle roule pas ...sans doute...

bon ok je sors par la petite porte....

c'est vrai que 600€ de franchise...ça laisse reveur !

Me suis vautré tout seul ya pratiquement un an. EN changeant les piéces abimées et mon casque, j'en ai eu pour moins de 1000€. Je suis pas sur que ce oit un bon plan le tout risque (sauf très gros gadin, je suis d'accord) : entre le malus que tu prends après et la différence de prime entre le tiers/vol et le tout risque avant, on doit etre au dessus des 600€ qu'il m'aurait fallu sortir.

avatar the_chip92 27-03-2008 14:23

Salut sourire

Alors, quand je disais 600 € de franchise, j'entendais bien "le revers de la médaille" (a une assurance abordable ... )

Et pour la fiabilité des ducati ... Je vous donnerais des nouvelles régulierement ... Mais je suis un mec vachement soigneux, limite maniaque avec les trucs qui ont un moteur ... Donc ca devrait le faire ... I hope so ; )

Merci pour tout vos conseils :)

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
MotoblouzMotoblouz