Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle modèle après une Suzuki 750 GSXF ?

avatar Ptiloup35 11-05-2008 08:37
Quelle modèle après une Suzuki 750 GSXF ?

Bonjour à tous,

Je roule en 750 gsxf depuis + de 3 ans (j'ai passé mon permis pour mes 40 ans...), je la trouve très bien, mais en duo c'est pas terrible en confort pour les grandes distances.

je cherche donc une bécane + confortable, avec top case, pas trop grosse (pour la ville), pas trop puissante, pas sportive, de préférence une routière(pas de BM, ni de deauville),
on m'a conseillé un 600 cbf tout équipé, c'est soit disant un bon compromis, qu'en pensez vous. Si vous avez des idées je suis preneur.merci

Re: Quelle modèle après une Suzuki 750 GSXF ?

Il existe aussi la 1000 CBF tout equipée qui est pas mal du tout...
Honda l'avait présenté l'année dernière, je sais pas si ça se fait encore...

Ptite photo au passage :

clin d'oeil

avatar zoe.jehuty 13-05-2008 18:13

Exact la 1000 cbf ca serait pas mal.

Tu as aussi les Yamaha 1300 FJR (ou xjr je me rappel jamais), celle des motards de la police, c'est coupleux et confortable.

avatar Ptiloup35 13-05-2008 23:14

Merci Zoé et Jessy,
je n'avais pas encore remarqué ce modèle qui me parait très chouette (1000CBF). j'ai essayé ce WE une 600 fazer et CBF...ni l'une ni l'autre m'ont convaincu (sauf pour la conduite concernant le fazer). je m'oriente maintenant vers un 900 tdm,1000 varadero et apres on verra le 1000 cbf, 900 div...
j'avais des vues sur le FJR, mais il est trop gros pour moi.
Salut

avatar Motard passager 14-05-2008 07:30
avatar Tintin_en_calif 15-05-2008 19:21

Moi aussi j'ai cherche longtemps quoi prendre apres une GSX-F.

Ce que je preferais dans la Katana comme ils disent ici, c'est que le moteur etait bien vivant meme aux vitesses legales, comme par exemple en 6eme a 90km/h sur les departementales.

En France j'ai essaye pas mal de motos bien plus cheres mais qui ne me donnaient pour mon argent vis-a-vis de ce critere bien precis.
Triumph Thruxton => j'aime bien les demi-guidons mais prendre l'embrayage au moindre rond-point non merci (remarque je dirais peut-etre plus cela aujourd'hui et ici il n'y a quasiment pas de rond-points)
Triumph Speed Tripple => testee sous la pluie, elle sait etre tres douce mais bavette ar indispensable et puis le vendeur m'avait dit, venant d'une GSX-F teste la sur la 4 voies et c'est vrai que le vent dans la figure ca va 5 minutes.
Ducati 900 SSie => (Un vieux reve) sur le dernier rapport, aux vitesses legales, on ne sent pas le moteur! Sinon suspensions bien meilleures que la GSX-F et conduite pas si differente (mais testee sous la pluie aussi)
Encore une remarque aujourd'hui je ne tenterais pas forcement de tester sur le dernier rapport, mais a l'epoque en 6eme a 90km/h ma GSX-F etait plus vivante que la Ducati.
Buell XB9SX => Depaysement total, un moteur super vivant, la sensation d'etre assis sur la roue AV. Genial.

Arrive en Californie j'ai commence par un XB9R. Je le regrette encore ! Quelques mois apres j'ai trouve une Triumph Tiger 955i vert pomme d'occasion. Avec selle 2 parties super large pour la passagere. Pas mal mais decu par la selle, meme avec le gel. En fait la surprise de taille c'est que la selle super fine et etroite de la Buell est la meilleure que j'ai jamais eue car elle permet de bouger beaucoup et laisse les fesses respirer.
Autre soucis avec la Tiger, la boite a air fait un joli bruit mais il faut pas mal tourner la poignee pour ca, au final je conduisais moins sport avec la Buell qu'avec la Tiger (et puis sur un trail les changements d'assiete au freinage-acceleration c'est aussi tres Rock'n'Roll alors que la Buell tres ferme de suspension ne bougeait pas d'un poil).

Depuis 6 mois la Guzzi Breva, le meilleur des 2 motos precedantes: 2 places, valises (je les avais ajoutees d'occasion sur la Tiger), moteur vivant.
Mais elle est lourde (surtout a l'arret) et moins vive au demarrage que la Buell. Aussi la selle trop molle meme si elle ne laisse pas de douleurs permanentes (je viens de faire 2000 miles en 8 jours). Bref, super moto vivante, moteur souple pour un twin qui a deux visages, tres polyvalente.

Bref, quand on cherche autre chose, on se rend compte que la GSX-F est un super rapport sensations/polyvalence/prix. Apres 3 ans je comprend les envies de changement mais regarde si simplement ajouter un top-case et faire refaire la selle (petit promontoire indispensable pour stopper le passager au freinage) ne suffirait pas a te combler. (Je retrouve la mienne dans 3 semaines, faudra que je fasse tout ce que je viens de t'ecrire tiens...)

Salut,

j'ai hesité pas mal avec une gsxf, finalement j'ai pris une XJ900 diversion, je ne la privilégiais pas tout de suite parce que je pensais que ça serait trop lourd en ville, un peu difficile à manier... le premier essai a complètement tué cette idée! j'aime A part une petite lourdeur à l'arrêt c'est du tout bon cool Je ne regrette vraiment pas... en plus le cardan c'est une certaine tranquillité. Bon je venais d'une 600 diversion mais j'ai essayé pas mal d'autres moto et le côté perf suffisante + fiabilité + cout raisonnable + confort m'a convaincu!

V et prudence sur la route

avatar maitre coach 16-05-2008 08:48

ben moi apres la GSXF j'ai eu :

- 1500 mean streak

- 1400 GSX

- XB12S

- 1000 le mans attelée

- 1200 corsaro veloce

- 1200 sport (guzz')

ben a chaque moto j'ai trouver beaucoup de plaisir a la conduite comme quoi y'a pas de solution miracle

mais pour rouler a 2 la 1400GSX avec un top cas c'est quand meme un peu le top!!

sinon y'a la norge chez guzzi qui vaut vraiment le detour!

avatar Ptiloup35 16-05-2008 22:52

Bonsoir à tous, merci Tintin, Franc' et Maitre Coach.

Ce matin essai d'un 1000 Aprilia caponord, toujours pas convaincu...du couple,conduite facile, quant aux rapport et au son, ça change, je continu donc ma prospection sur les gros trails. TDM etc.. donc affaire à suivre (et pourquoi pas un VFR avec valises et top case ? )
Pour Tintin: Mon gsxf a déjà un top case mais pas de selle confort.
Bonne soirée

avatar Tintin_en_calif 22-05-2008 00:05

Ptiloup35> Je ne sais pas encore si je vais remonter mon GSX-F juste pour le faire reprendre par un concessionnaire ou si je vais lui apporter des modifications.

Je pense en plus de la selle (qui d'ailleurs me convient bien pour le solo en version d'origine), devoir changer les suspensions. Mes trois dernieres motos avaient des suspensions tres bonnes, et avec l'essai de la Ducati 900SS j'etais epate de comment les petits chocs etaient filtres a 100% (je venais de faire la meme route avec la GSX-F).

J'hesite entre EMC et Fournales, voir meme un pack fourche + armortisseur.

Parceque ce qui est super sur la GSX-F, c'est le moteur, on n'en fait plus des comme ca. Moi j'ai besoin que ca fasse du bruit (je parle pas de l'echappement que j'ai toujours eu homologue sur mes machines) parceque ca evite de tourner la poignee je trouve.

Au fait pourquoi tu veux pas tester la Deauville ? Une Deauville m'a accompagne dans la traversee de la Belgique et l'Allemagne jusqu'au port de Rostock pour aller en Finlande et son proprio (vivant en RP) l'adorait. Moi de nuit j'ai trouve l'eclairage de l'ancien modele trop limite et je crois qu'il manque un instrument genre montre ou jauge a essence mais sinon c'est une bonne moto je crois surtout la nouvelle.
Tu as surement lu sur le Repaire l'essai de la Transalp, meme moteur en version trail.

LE top triumph sprint 955i......RS ou ST
PAS cher du tout
conso ridicule vu la cylindrée
confort
tenue de route

avatar eugene83 22-05-2008 10:53

Essaye le V-strom surtout dans sa configuration 650 et tu m'en diras des nouvelles !!! en tout cas elle répond parfaitement à ton cahier des charges.

C'est ce que j'ai depuis un an et elle remplit parfaitement le contrat (demande à ma femme !!!!).

Va voir là :

[www.moto-net.com]

V
Eugène

si tu veut vraiment un trail, je te donne un petit conseil, essaie un ktm 950 adventure (95 cv du couple a revendre) et avec la bulle haute tu serra bien protégé

avatar Ptiloup35 25-05-2008 20:14

Salut à tous,

Toujours pas de moto.... J'ai essayé un 1000 Varadéro; pas mal pour la protection (la meilleur que j'ai trouvé pour l'instant). Il est un peu haut, malgré mes 1.79m je suis sur la pointe des pieds à l'arret, bonne sensation, maniable, confortable, dommage qu'il soit glouton ...
Essai d'un 900 diversion; pas mal, avec la boite 5 on se rapproche de la conduite d'une berline, donc conduite plus cool,bonne position de conduite, pas embalé, mais je mets une option quand meme (le cardan, la conso et l'entretien, lui donne des points).
Apres avoir essayé 2 trails je trouve les rapports un peu long, mais super la peche au demarrage(sans vouloir faire le cake).
je continu donc mes recherches.
A +

Ps: j'ai remarqué un 900 trophy qui est tout équipé, 3 cylindres ça doit etre sympa aussi.

avatar Ptiloup35 08-06-2008 21:41

Aprés différents essais; 1000 Caponord, 900 diversion,600cbf, 1000 varadero, 600 fazer, 650 vstrom, le TDM j'ai pas essayé malgré tout le bien que l'on m'a dit sur lui ainsi que sur le 1200 bandit s et le triumph st print 955 ,j'ai finipar prendre une 1000 Fazer de 6 ans avec seulement 12 000 kms, top case, bas de carenage, bulle haute,selle confort...
Pourquoi ce choix ? position de conduite moins droite et moins haute que les trails, les pieds touchent bien le sol, ça répond bien, boite de vitesse sympa,pas trop gourmant et madame pourra s'appuyer contre top case.
Le moins je suis moins protégé du vent si je compare avec mon gsxf. On verra à l'usage si mon choix est le bon. Merci donc à:

XJR33
eugene83
Titon
Tintin en calif
Maitre coach
Franc'
Tdmk
Zoe jehuhty
et jessy de vos réponses.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter