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Motos et Motards Nouveau sujet

125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

avatar Berny 20-06-2008 10:32
125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

Salut

Hier, je feuilletai MJ, et pour une fois, il y avait une idée qui m’a paru pas mal. Pourquoi ne pas demander officiellement, de pouvoir passer la limite ancestrale, du a un règlement du code de la route datant de Mathusalem triste , la cylindrée des 125 à 150 cc. Les progrès accomplis en matière de châssis, pneus, freins, depuis des années pourraient sans soucis accepter, en utilisation de tous les jours, une augmentation de la cylindrée et donneraient un regain de couple et d’utilisation moteur. Comme ils ne font pratiquement plus de deux temps, en 4 temps ils sont moins « coupleux ». Les 125 T2 Honda à l’époque faisaient 16 cv, mais l’exploitation c’était une autre paire de manche. clin d'oeil
Biens sûr il faut bien fixer une limite, mais là, comme on recherche, vu la conjoncture actuelle, des petites cylindrée économiques, cela pourrait redonner un nouveau souffle à cette catégorie. Comme la puissance est castrée de toute façon, on gagnerait en agrément moteur. Certains diront qu’il n’y a qu’a passé sur une 250 par exemple et le problème est résolu. Certes, mais ce n’est pas la même catégorie de permis. sourire

avatar ryo_saeba 20-06-2008 11:28
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

Pas possible, tu te rends pas compte, une 150 cc ca serait bien trop puissant a l'heure actuelle...



avatar Chapman 20-06-2008 11:43
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

ça me donne envie de reprendre une DTMX pour Paname ! clin d'oeil ( à condition d'en trouver une potable, et de la 'bricoler' )



avatar Dany 20-06-2008 11:49
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

Hé oui, bonne idée... Mais, en effet, on vit une époque formidable où les véhicules sont plus sûrs que par le passé mais on ne peut plus avancer (embouteillages, radars...). Et les motos sont meilleures qu'avant mais on les bride à 106 cv maxi...
Va comprendre...



avatar KPOK 20-06-2008 12:26
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

C'est moins la cylindrée que la puissance qui pose problème.

Il faudrait repousser la limite de puissance aux environs de 20 chevaux, pour pouvoir évoluer à une vitesse de croisière (et pas une vitesse de pointe) sensiblement équivalente à celle des voitures sur routes limitées à 110.

Il n'y a rien de plus dangereux qu'une 125 qui se traîne à 90 à toc sur une route limitée à 110.

avatar Javier 20-06-2008 12:50
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

Pas possible, tu te rends pas compte, une 150 cc ca serait bien trop puissant a l'heure actuelle...

Excellent :)

avatar Ygor 20-06-2008 13:26
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

Bah j'ai pas l'impression que la catégorie ait spécialement besoin d'un nouveau souffle. Les ventes de 125 explosent depuis plusieurs années (au grand regret de Kawa qui ne s'y est pas engouffré). Et perso, en regardant tous les conducteurs de scoot 125 que je croise toute la journée, ça donne pas envie de les voir avec un truc plus puissant...



avatar Sprint-Phil 20-06-2008 13:35
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?


limiter a 20cv question

avec des personnes qui n'ont aucune experience du 2rms ce serait risquer !!!dejà avec 15cv il y a beaucoup de d'accidents ou en rendant obligatoire
le passage en moto-ecole
il leurs faudrait un minimum d'heures de conduite
sans parler de permis....

ou des 150 ou 200cc limiter a 15cv leurs permettrai

d'avoir un peu plus de couple pour pouvoir tenir

méme a 2 chargé le 110/120

parce que certaines 125 mono de moins de 15cv on du mal

a tenir le 90/100



avatar Dany 20-06-2008 15:03
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

tdm9 a écrit:

>
> limiter a 20cv question
>
> avec des personnes qui n'ont aucune experience du 2rms ce
> serait risquer !!!dejà avec 15cv il y a beaucoup de d'accidents
> ou en rendant obligatoire
> le passage en moto-ecole
> il leurs faudrait un minimum d'heures de conduite
> sans parler de permis....
>


Tu légitimes, en somme, un peu le bridage des bécanes (100cv) puisque tu considères que plus de 15 cv serait accidentogène ?
Finalement, les 125 ne devraient pas non plus êtres bridées. Ou bien, au pire, pour ceux qui n'ont que le permis B.
De toutes façons, c'est une absurdité de brider les moteurs. On a le droit, ou pas, de conduire un certain type de véhicule. Si on le droit, je ne vois pas pourquoi on bride les moteurs ?!



avatar Sprint-Phil 20-06-2008 17:10
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?


il y a quand méme une difference entre un motard qui

a passé un permis avec 20h obligatoire et 3 ans bridé a 34cv et un automobiliste qui n'a aucune experience du 2rms qui pourrait partir avec la méme

puissance sur 125...clin d'oeil



avatar Vapatrovitch 20-06-2008 17:57
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

Boh ! 150Cm3 si vous voulez...

Cela ne change de toute façon pas grand chose et ca fera vendre encore plus (les pauvres cons-somotards ne voudront plus de leurs 125 et se tourneront vers les nouveaux modèles fraîchement ré-alésés).

L'aspect maîtrise, y'a plein de motards peu expérimentés qui ne sont guère plus fiables qu'un automobilistes en TW.
Sans compter ceux qui ne maîtriseront jamais grand chose bien qu'ayant le permis A.

J'en connais un...à chaque fois que je regarde dans mes rétros je vois ses coudes... clin d'oeil



avatar Berny 20-06-2008 19:15
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

C'est vrai que j'avais plus pensé moto pure que scoot.
De toutes manières, le gain est faible, autant passé le permis pour ceux qui n'ont que le B, plutot que de les voir avec "quelques légeres sensations " de plus sans formation.

avatar nuno 21-06-2008 10:28
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

pourquoi 125 et pas 150

bin pour la meme raison

que 34cv et pas 50
que 100cv et pas full
que 50 en ville
que 90 hors agglomération
que 130 sur autoroute


etc... clin d'oeil

avatar Godzilla 21-06-2008 12:11
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

super content

C' est pas idiot comme question.

A combien pête une petite voiture de base, genre C1, Aygo, Twingo, etc...?*

140 chrono, 150?
Et une 125? Beaucoup moins.
Demander 125 ou 130 chrono à fond à fond pour un petit deux-roues nécessitant un permis (ok, même seulement le B) ne me semble pas stupide.

Ca aurait le mérite de pouvoir s' insérer dans le flot de la circulation plus facilement.

Parce que si c' est 15cv maxi, on trouve pas mal de 125 4T qui sont bien en dessous. Et sorti de la ville ça rame sec. triste


Et puis 150 cm3 limité à 15cv, ça laisse espérer des moteurs pas trop chers, vu que 100cv par litre on sait faire depuis la nuit des temps ou pas loin.

avatar Loup Garou rms 21-06-2008 18:51
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

dans le temps j'aime les 125 etaient des 175 dégonflés pour la france....
il suffisait de trouver un cylindre et un piston adéquat et on passait en 175 voire en 200 cc timide
c'était "dans le temps" cool



avatar Sprint-Phil 21-06-2008 19:45
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?


les cbr existent en 150cc dans d'autre pays...

ainsi que d'autre modele d'autre constructeurs

donc ça ne couterait rien a de les importer

si la demande aboutissait



avatar Godzilla 22-06-2008 09:44
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

tdm9 a écrit:

>
> les cbr existent en 150cc dans d'autre pays...


Voui, c' est précisément l' exemple qui illustre l' article de MJ dont il est question. j'aime

avatar JOKER5 25-06-2008 13:59
Re: 125, pourquoi ne pas passer en 150 cm3 ?

C'est sûr : il existe une multitude de belles machines > 125cc et < 650cc. Et on n'en voit pas la couleur ici !

Hummm... Si on hissait la barrière à 150cc qu'aurait-t-on ?
Deux catégories (comme tjrs) mais :
les moins de 150cc
et
les plus de 750cc

Ben oui, nous les "avec permis" on veut du "toujours plus" pour se démarquer des "sans permis" clin d'oeil

 

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