Avis casque HJC FS10 ?
Bonjour
J'ai repéré le casque HJC FS 10 avec écran pour le soleil, est-ce que quelqu'en a un retour (bruit, confort, aérodynamisme, utilisation, rapport qualité/prix )
Merci
J'en ai un (noir mat). Bon casque globalement, avec néanmoins une présence de courants d'air au niveau du visage, et ce malgré les multiples artifices (cache nez, déflecteur...)
Le double écran est royal, de plus il est facilement extractible pour l'entretien. La visière est très bonne et résiste bien aux rayures, ne nécessitant qu'un passage sous l'eau chaude savonneuse. Le double D était une condition non négociable pour l'achat de mon casque, je suis donc content de l'avoir. Il vieillit globalement bien, même si de par mon utilisation quotidienne je doute qu'il fasse plus de trois ans sans frais (notatmment au niveau du coussin inférieur (tour de cou quoi). Niveau bruit, c'est dans la moyenne : peut mieux faire donc, mais les moins bruyants à prestation similaire coûtent 200€ de plus... (Schubert)
Pour rendre un casque moins gênant sur ce point, il est impératif (au choix) de posséder des bouchons d'oreille, ou de bourrer l'espace entre le casque et le cou d'une écharpe légère, par exemple.
En espérant t'avoir été utile.
pas mieux que Cyrill : prestations correct pour le prix. DU bruit mais pas a outrance ; par-soleil pas mal (mais je préférerais la visiere plus longue).
J'ai changé la visiere au bout de 12mkm, et le casque au bout de 21mkm : mousse trop tassée.
dans la même gamme de prix tu as le Scorpio EXO 1000 qui regroupe les éléments que tu as sur le SF10 mais en plus le système "pump" qui te permet d'ajuster les joues du casque via une petite pompe; sacrément efficace pour contrer le tassement des mousses. En plus il est super silencieux !
super silencieux, mouerf....
D'après Jodie qui avait un fs-10 en même temps que moi et qui roule avec l'exo 1000 maintenant, ça se vaut.
Merci à tous pour ces info, je vais regarder le scorpion
Moi je reproche au mien les courants d'air!!!
j'en reviens pas qui y en ai autant ?!? alors qu'avant j'avais un modulaire et beaucoup moins de vent
bonjour ,moi c'est mon 1er casque ,ca fait un an que je l'ai
moi en defaut je trouve qu'il est assez etroit pour l'enfilage et la sortie . pour le bruit c'est vrai que sur des longs trajets il faut peut etre mettre des bouchons pour les oreilles ,mais au quotidien y a pas de problemes. le pare soleil interieur c'est génial.apres moi je ne sens pas de courant d'air a l'interieur,voila mon petit avis vu que je n'en ai pas essayé d'autres! mais pour le prix je trouve que c pas mal. j'ai un pote qui en a pris un aussi et il en est content