Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

avatar Lutalivre 06-02-2009 00:59
Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Bonsoir à tous

Est ce quelqu'un de notre communauté utilise le système COYOTE pour détécter les radars?Quel modèle, utilisez-vous?Comment l'aviez-vous fixer sur votre moto?La diode est elle efficace pour nous avertir, nous motards? Le systéme est-il étanche? Merci pour vos réponses.

NB : j'ai appellé sur leur numèro est au bout du fil, j'ai eu une charmante voix qui était surprise qu'un motard lui fasse la demande ( comme quoi, on peut être bien vu par les autres). Elle m' a avoué qu'il est plutôt destiné aux automobilistes. Néanmoins, le modèle compacte pourrait faire l'affaire. Par contre, elle n' a pas su me répondre, aux questions poséees plus haut, d'ou le poste.

Appels de phare super content

avatar maitre coach 06-02-2009 09:52
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

perso je ne l'utilise pas mais j'ai deja vu un stagiare AFDM avec ce systeme sur sa moto!!

il en etais ravis !! (il roule en 1400ZZR et la diode etais placée devant lui derriere la bulle)

a priori ça fonctionne bien et il n'avais pas de soucis d'etancheité!

par contre pour le modele ....



avatar pat 13 06-02-2009 10:19
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

personnellement j utilise un inforad moto sur une KAWA 1400 GTR c'est très compact et facile a casé et la léde se voie très bien même de jour.en plus pour les mises a jours gratuite tu as juste a enlever une cartouche et la branché sur le PC alors que tout le reste de l'appareil reste sur la machine et en plus il n'est pas cher et marche très bien dans toute l'Europe super

avatar chmotard 06-02-2009 11:30
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Perso je trouves un intérêt limité à ces pseudo détecteurs . premiers point , en France tout au moins , les radars fixes sont précédés d'un panneau d'avertissement. Second point les radars mobiles référencés sont souvent répertoriés par les utilisateurs puis partagés via mises à jours, avec une précision de l'ordre du kilomètre. (je me souviens d'un passage près de Reims où l'avertisseur de radar sonnait tous les 200 mètres sur une portion de 5 km triste Plutot énervant!)
Auparavant il existait de vrais DETECTEURS qui repéraient les barbecues environ 500m avant le contrôle , je ne sait pas si cela existe encore?
IL est certain que c'est un outil interessant mais pas infaillible.
V+

avatar carpe 06-02-2009 22:31
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

j'ai achete l'alerte gps 300 , avec batterie incorporée d'une autonomie de plus de 4 heures, ça ressous tout problemes d'alimentation , couple au kit pieton , oreillette ultra plate que tu scratch dans ton casque , le son est tres propre même a grande vitesse , il te signales TOUT , radars fixe , jumelles etc.... le seul inconvenient en region parisienne , c'est qu'il reprend tous les emplacements signales , beaucoup de fausses alertes , mais au moins te voila prevenu !



avatar carpe 06-02-2009 22:32
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

j'ai oublie , le kit pieton est founis avec une housse etanche que tu peut mettre sur l'avant bras , sinon l'appareil est munis d'un aimant puissant



avatar Lutalivre 06-02-2009 23:22
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Merci de vos conseils. Par contre, le plus du coyote est qu'il t averti "presque" en live de la présence des radars mobiles via le réseau GSM. Tu n as pas besoin de mise à jour sur ton PC car la mise à jour est instantanée : il s'appuie sur le système de communauté, le premier qui voit un radar, appuie sur un bouton et l'info est transmise aux autres utilisateurs. Le coyote te donne le nombre de "coyotes" qui sont passés par le chemin que tu es entrain d'emprunter. Donc, si tu es tête de liste, vaudrait mieux aller molo sur l'accélérateur sinon, tu peux "essorer" plus.

Je trouve le principe fabuleux et moin contraignant que les mises à jour sur internet.

Appels de phare

avatar Obi 07-02-2009 20:41
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Je me suis toujours demandé si les forces de l'ordre utilise ce genre de système pour donner de fausses informations avec des soit disant emplacement de radars mobile qui n'existent pas.

Ça fait ralentir les voitures, les motos, ça coûte rien et a force d'avoir de mauvaises infos ont roule à nouveau plus vite et c'est là qu'on se fait vraiment prendre.

Ptet que Big va nous renseigner.



avatar CG Addict 07-02-2009 20:49
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

chmotard a écrit:

> ...
> Auparavant il existait de vrais DETECTEURS qui repéraient les
> barbecues environ 500m avant le contrôle , je ne sait pas si
> cela existe encore?
> ...

Techniquement ça doit encore exister mais l'efficacité de ces engins venait qu'ils envoyaient un signal actif, type radio, que les opérateurs du radar étaient à même de détecter:
Les conséquences de la possession d'un tel sonar sont parfois plus lourdes que celles d'une infraction. Je pensais que c'était d'ailleurs les seuls détecteurs en service avant de connaître le repaire.
Ici j'ai eu vent de ces engins passifs utilisant une base de données.net. Même si cela n'est pas de mon goût, c'est dans l'intérêt de ceux qui veulent fronder de ne pas monter d'élément actif sur leur bécane...



avatar thom 09-02-2009 10:20
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

chmotard a écrit:

> Auparavant il existait de vrais DETECTEURS qui repéraient les
> barbecues environ 500m avant le contrôle , je ne sait pas si
> cela existe encore?

Pour qu'un DETECTEUR de radar fonctionne, il faut qu'il capte un signal.
Avec les appareils lazer, le signal n'est émis (et donc détectable) que lorsque tu es visé, et il est alors trop tard.

avatar fifist3 09-02-2009 15:29
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

detecteur VALENTINE vendu au canada oui le detecteur de radar au canada est legal ......
valentine est indetectable par un autre radar...
MAIS tout ça c'est totalement interdit en gaule
qu'on ce le dise......
V a tous.

avatar pcast 23-10-2012 23:29
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Bonjour,

Pour vous faire profiter de ma petite expérience

J'ai reçu aujourd'hui mon Nouveau Coyote payé par CB 180 + 144 euro, jusque là tout va bien. Mais pas de chance, ce dernier ne fonctionne pas au déballage. J'ai donc contacté le SAV Coyote où l'on me dit qu'il faut le renvoyer mais que je ne pourrai pas avoir mon appareil avant minimum 20 jours ouvrés. Cela ne me convient pas car je part à l'étranger dans quelques jours. Seule solution puisque leur politique est sans appel, renvoyer le produit et user de mon droit de rétractation. Mais là, nouveau problème, le remboursement ne pourra pas avoir lieu avant minimum 8 semaines et à ce que je lis sur Facebook... plusieurs mois... Je veux bien que Coyote travaille avec mes sous mais 8 semaines c'est long. Enfin, toujours est-il que je suis avec un appareil en panne et avec un abonnement qui a démarré, comme personne de chez eux veux faire un effort pour me venir en aide, tout ça restera dans un tiroir. Merci Coyote !

:)

avatar castagl 24-10-2012 13:09
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Je posséde un coyote mini plus que j'ai placé sur la GS après avoir fabriqué un support placé entre compteur et bulle. J'utilise les oreillettes vendues avec et placées à l'intérieur du casque pour entendre car, parfois la visibilité est mauvaise.
Le système est efficace du fait du grand nombre d'utilisateurs ( 1 800 000).

L'utilisation à l'étranger n'est possible que si le système existe dans les pays dans lesquels tu circules et il est, par exemple, interdit en Espagne.

avatar fazer18 01-11-2012 19:19
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

bonjour moi j'utilise un inforad Ci moto comunicant etanche il previent les radars mobiles en live avec abannement a vie contrairerement à coyotequi fonctionne avec abonnement bon la communautée est moindre mais il est tres precis sur departementale contrairement à coyote je precise j'utilise coyote aussi ainsi que wikango donc question test j'ai pus voir l'avantage du Ci sur petite route et departementale c'est que l'on sais precisement si un l'eclaireur est dans votre voie de circulation, coyote lui donne un rayon ou ce trouve les eclaireurs donc moins precis sur ce genre de routes

avatar LT27 01-11-2012 22:59
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Ca fonctionne encore ces trucs ? Je pensais que l'AFFTAC avait retourne sa veste depuis un moment ...

avatar Panpan_a_moto 02-11-2012 08:04
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Ben disons que les zones "radar" ont été remplacées par "zones à risque" ... Bon la zone à risque couvre théoriquement un cercle plus grand que juste le point où se trouve le radar.

avatar Prowler 02-11-2012 15:09
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

J'utilise le Coyote V1 (celui a écran monochrome, car il a près de 8h d'autonomie, contre seulement 5 pour le V2) avec le kit Rider, à savoir un pettie sacoche en nylon qui se scratche au guidon, un fil torsadé et une paire d'écouteur scratchés dans le casque.
Ben ça marche TRES TRES BIEN !

Ceux qui parlent sans savoir ou qui croient que le système ne marche plus depuis la loi sur les "assistants d'aide à la conduite" (au lieu de signalisateurs de radars) ou pensent que la police pourri les info en plaçant de faux radars partout n'ont décidément jamais du utiliser ce système.
Il est certes un peu moins précis quant au positionnement qu'avant (disons qu'on n'a plus la distance exacte, mais une barre de progression sans unité), mais c'est toujours très efficace. Pas infaillible certes, mais bien mieux qu'une base de données GPS qui fait bip-bip tous les 2km inutilement.

avatar c2h 19-11-2012 18:43
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Hi,

J'ai un Coyote V2, installé sur la bécane (Transalp), avec un cablage particulier. Dans une oreille, le GPS, et dans l'autre, le Coyote.

Cela fonctionne très bien.

La limitation du Coyote est que toutes les zones fixes ne sont pas à jour en temps réel, et qu'il faut se veiller les panneaux et radars éducatifs. Mais c'est assez rare.

Après, on roule plus tranquille avec un Coyote. On ne roule pas forcément plus vite. Moi je le promène de la voiture à la bécane et cela va très bien.

Je recommande.

Christian

avatar Kidd 25-11-2012 10:22
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

J'ai utilisé le boitier Coyote pendant deux ans avec bonheur soit en bar soit en bécane, mais depuis la directive Gueant, j'avais laissé tomber : avec les cercles d'alertes de 2km le systéme bippait sans arret !

J'y suis revenu, mais avec l'appli smartphone bien plus efficace quand on est en voiture, et que l'on peut passer en mode moto: on met une oreillette, le smart reste dans la poche, et on attend la douce voix du coyote qui vous alerte...

De plus l'été dernier l'appli etait à 30€ pour l'année, un vrai kdo!

avatar Motard passager 25-11-2012 15:32
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Pour ceux qui cherchent un avertisseur communautaire pas cher :
[www.rueducommerce.fr]

L'abonnement est gratuit et à vie.
Par contre c'est sûr qu'il y a moins de participants que sur coyote.
Sur la route (autoroutes/ grosses nationales) c'est fiable quand même, les périfs ça va aussi mais le réseau secondaire ...

avatar tonine 26-11-2012 22:14
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Citation
Obi
Je me suis toujours demandé si les forces de l'ordre utilise ce genre de système pour donner de fausses informations avec des soit disant emplacement de radars mobile qui n'existent pas.

Ça fait ralentir les voitures, les motos, ça coûte rien et a force d'avoir de mauvaises infos ont roule à nouveau plus vite et c'est là qu'on se fait vraiment prendre.

Ptet que Big va nous renseigner.

C'est pour cette raison qu'il ont instaurés un notation et indice de fiabilité de l'informateur clin d'oeil

avatar fpopli79 05-12-2012 23:47
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Hello,

Je roule tous les jours en BAR pour le boulot entre 200 et 600km.
Je le monte aussi sur ma moto quand je pars en balade.

J'ai un coyote V2.

Sur autoroute et nationale pour les fixes et mobiles c'est 99,9% efficace.

Après sur route secondaire cela dépend du nombre d'usagers.

C'est un peu cher au total (prix du boîtier+abonnement) mais je pense que si tu roules pas mal et que comme moi tu perdais toujours genre deux à trois points par ans qui t'empêchaient de reconstituer ton capital blabla la, etc, etc, alors fonce!

L'inconvénient: certains en abusent sur voie rapides et envoient fort (dédicace aux étoiles filantes du vendredi soir ou du samedi matin très tôt sur l'A13). Et il y a un moment ou il faut quand même se mettre une limite...

V.

F

avatar tonine 06-12-2012 06:28
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Est-ce le mini coyote ?

Et comment fait tu la liaison sonore question

avatar castagl 06-12-2012 09:14
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Citation
tonine
Est-ce le mini coyote ?

Et comment fait tu la liaison sonore question

Il existe des oreillettes spécifiques sur les anciens modèles.

avatar bozo 09-12-2012 22:34
Re: Retours d'infos, avis sur le système Coyote sur une moto ?

Bonjour
Je sors toujours avec, auto ou moto (le mini première version). A moto, je ne fonctionne qu'avec les diodes sur route (entends pas le son) et avec les 2 en ville.
J'ai mis du velcro partout comme ça il a sa place dans les voitures et sur la moto (avec leur système merd... qd il pleut -pas de visibilité)
Bien sur
- la politique commerciale est bizarre
- le SAV aussi mais en progrès (j'ai du en changer 4 fois, la première fois j'ai du appeler le Dr commercial, maintenant c'est fait rapidement au magasin de l'avenue de la Grand Armée)
- la technologie pas très performante (temps pour trouver les satellites: dans Paris, parfois 5 km, le Tom Tom va beaucoup plus vite)
- ils ont baissé leur froc devant le Gvt et les alertes sont plus nombreuses, moins précises...

MAIS ça m'a sauvé des tonnes de fois et rien trouvé de meilleur pour les radars volantstire la langue
Alors je le garde, ne suis pas pressé de passer à un nouveau modèle (la politique commerciale, toujoursbla bla rageur) et suis toujours curieux de voir un nouveau système plus performant arriver sur le marché.
A +

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter