Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?
salut amis motard voila je suis jeune permis et sur le point d'acheter un KTM 690 SM je voudrais savoir se que tout le monde en pense.
je viens de vendre mon 650 svs car l'assurance me coûtait trop cher ,le 690 étant bridable me coûte que 500€ par ans au lieu de 900€ avec le svs
merci et bonne route à tous
bridé un ktm supermoto?
je vois pas l interet personellement!
a moins d etre sur que tu l aura encore qd tu pourras le debrider,car outre la partie cycle,la piece centrale reste un gros mono moderne avec une puissance assez balaise
C'est une super meule !
Moteur bien rempli partout, partie cycle au top, donc c'est très efficace...
Quand au bridage, j'ai entendu dire qu'il est moins castrateur qu'il n'y parait, ça prend un peu moins de tours à vérifier mais ça suffit largement pour les gorges de la Sioule par exemple...
Bref en gros, tu peux y aller les yeux fermés !
Des médisants lorrains risquent de te mettre en garde sur le freinage de cette moto, n'y prete guere attention...
Message édité par son auteur (17-05-09 20:19)
merci oui ,je pense il me reste un ans encore.
le problème c'est que mon sv ne l'était pas
de plus c'est pas facile de débridé un ktm .
le concessionnaire ne me vendra pas une moto débridé avec une carte grise 34
le plus important est de trouvé une moto qui fourni du plaisir qui soit légère et qui me coute pas trop en assurance
je pense avoir fait un bon choix, pour le confirmée je demande conseil
merci à tous
merci Mr.Elmer je vois que tu connais les jolie pti virolo prés de chez moi
Ah la belle Katoche!
Je ne te dirais qu'une chose: vas y fonce, achète la, je te promets que tu ne le regrettera pas! Tu peux me faire confiance, j'ai la même
Je ne peux que forcément encourager un tel engouement pour le SM 690, et comme en font allusion Lapinou_RR & Elmer, c'est du fort.........patate assurée !
Bienvenue au RTR Team !
[www.lerepairedesmotards.com]
salut
comme dit plus haut vas-y fonce! une moto super facile, amusante, fun et tappe à l'oeil.Bref que du bon. J'ai également un sv et pour te dire je m'amusante plus avec le katoch. Avec tu pourras bouffer tout ce qui roule en virolo.
Maintenant ça reste du mono (un gros mono qui pousse et qui tracte!!), il faut aimer. Mais si tu aimes du gros couple en bas, de la patate en haut, une moto sur laquelle tu montes et tu te fends la g.... go!!!
Sur ce welcome in the family and Be ready to race et je pense que tu fais le bon choix!
"Des médisants lorrains risquent de te mettre en garde sur le freinage de cette moto, n'y prete guere attention."
tss tss tss
juste le frein AR, il est méchant
Salut
Les 690 SM sont fait pour ceux qui ne se sentent pas capables de maîtriser les 950
V
Et les 950 sont fait pour ceux qui ne savent pas exploiter à fond les 690
Salut
Ca se tient:)
V
Et Ready to Race
Telle est la devise ! RTR for ever !
ah la question est à peine soulevée, alors je la redresse.
quelles sont les différences entre la 690 et le 950 ?
qu'est ce qui vous ferait choisir l'une à l'autre ?
je pense le poids donc meilleure maniabilite et facilité et ptetre la possibilité pour le plus commun des motards a l exploiter au maximum ou presque
Salut
La différence entre un 690 et un 950 ? 260 cm3
Bon, bien que je ne connaisse pas le mono je vais essayer de comparer l'incomparable...
Déjà sur le caractère moteur : 1 mono de 690 1 twin de 950 1 différence de poids qui compte énormément env. 160 kgs pour le mono + 200 pour le twin
Après ? ben après c'est surtout qu'est ce qu'on veut en faire ? Bon toutes les deux sont des SM.
Mais la 950 de part sa cylindrée et sa géométrie est plus apte au voyage ( peut être car après 500 bornes tu as le Q bien pelé...)
Le 690 ça doit être presque pire...
Maintenant ça reste des jouets pour grands.... et avec le 950 faut garder la tête froide, car c'est un moteur de dingos, un ENORME élastique. Beaucoup qui roule en sportive ont été surpris de la patate de ce moulin.... Tu te retrouves vite au dessus de tes pompes avec un engin pareil...
A ça tu rajoutes une partie cycle au top...et tu oublies vite que 200 et quelques kilogs, des fois ça fait beaucoup à arrêter, même avec des Brembo radiaux qui sont extrêmement méchants....
Ceci-dit un 690, ça doit aussi être bien jouissif à l'attaque, mais certainement plus domptable... ... et pour faire plaisir à Lapinou, un 690 bien mené sur route bien viroleuse, il va en taxer un bon paquet... là où peut être avec le 950 je passerais moins vite....
Pour finir sur la remarque de Greg, exploiter à fond ? même le 690 faut déjà avoir un bon bagage pour lui faire sortir les tripes et prendre en défaut la partie cycle....
Le 950? pffff, j'en parle même pas....
Pour re-finir, il reste la gueule.... Pour moi y'a pas photo entre les 2.... c'est le 950...
Mais ça c'est une question de gout et ça ne se discute pas....
La preuve en image
[tbn0.google.com]:
V
Eh m..erde
C’est surtout la preuve que je suis une burne avec un ordinateur….
Allez on y retourne
V
Oui ok avec Big.
Pour le moulin, j'ai testé un SuperDuke en 990 donc quasiment le même moteur que la 950 SM, effectivement ça envoie du gros.
Et la 690:
Pour le "confort" j'ai le Q qui commence à faire ouille ouille à partir de 150 kms.
Niveau maniabilité, y'a pas mieux que la 690, j'ai déjà essayer pas mal de brèles, j'en ai jamais trouvé une aussi vive.
Par contre ça reste un mono, donc c'est inexploitable en dessous de 3000trs, sauf avec une ligne Akra qui la rend beaucoup plus souple dans les bas régimes, testé sur celle de Batmanouche.
On atteint vite les 130 - 140 kms mais après c'est laborieux pour atteindre les 170.
Partie cycle irréprochable en dessous de 140 kms, au dessus de cette vitesse ça bouge légèrement sur revêtement bosselé, mais rien de méchant.
Pour le "taxage" dont parle Big, effectivement dans les cols, si elle est bien menée, tu es quasi intouchable. Y'a que 64cv mais c'est largement suffisant pour les petites routes.
Réservoir d'environ 12 litres, ce qui fait une autonomie de 180 kms avant la réserve si tu roule fort et 200-210 kms en conduite normale.
Freinage excellent, mono disque à l'avant qui suffit largement. Le frein AR lui, est relativement puissant, à utiliser avec précaution.
Et ensuite, il y à l'écart de prix, non négligeable, environ 3500€ pour du neuf.
je vous remercie pour toute c'est info
je vois que le 690 fait parler beaucoup de monde.
pour se qui est du 950 il faudra attendre quelque année de permis je pense pour se pérmétre de rouler sur cette bécane
bonne route a tous
n'oublies pas si tu roules en plus de34 cv tu roules sans permis!
/VVV
je vois que le 690 fait parler beaucoup de monde
L'essentiel a été dit, mais j'ajoute qu'il faut la surveiller cette bécane tant convoitée. On m'a dit ( hors Paris où je réside) que la durée de vie avant le vol est de 3 mois ! Donc, archi prudence pour ne pas se la faire piquer !
Bonne route à toi aussi !
Salut
"""la durée de vie avant le vol est de 3 mois"""
Ca veut dire que soit tu tombes en rade dans les 3 mois, soit ce n'est pas le cas et là on te la pique ?
:)
V
Big> sérieux :
Si cette magnifique moto n'est pas sous protection, donc à l'abri, peu ou prou des antivols, la durée de vie est estimée à 3 mois en province.
Source : motards du Territoire de Belfort, du Doubs et du Jura !
J'ajoute que lorsque je me suis rendu à Nancy, à Belfort, à Vesoul, à Besançon etc...l'automne dernier, à chaque fois que je garai la Katoche quelque part, une meute de 'curieux' faisait 'assemblée' générale autour de ma moto. C'est dire ! Donc je crois à ces 'racontards'...Méfiance.........
Dans ton Var, mon cher Big, je ne sais pas !!??
Bon, on ne va pas décourager Moile14 hein !
Salut
Non non surtout pas.....
Mais il est vrai qu'avec ma SMR, j'attire l'attention de beaucoup de monde....Autant les vieux que les jeunes, que les motards, bref, c'est une machine qui ne laisse pas grand monde indifférent....
....et donc si certains sont attirés par les caractéristiques de la machine, je pense que les voleurs sont attirés aussi....CQFD
Pour mon 800DR, personne ne venait dessus en me disant : c'est quoi comme machine, ouah qu'elle gueule !!!....
quoique certains m'ont déjà dit ( pour le 800 ) Elle est encore fabriquée ?
Ben non elle a 13 ans !!
Quoi ? mais elle a l'air neuve et ça ça faisait plaisir aussi....
V
Big> comme quoi !
C'est vrai que le SM 950 doit encore plus attirer les regards ( et le pilote qui va avec) !
Sans ta tenue 'professionnelle' ; of course ! :)
Salut
L'autre jour en tenue, j'arrête une jolie petite souris avec un XT....
Toujours attiré par les monos, on tape la discute 5 mn....
Finalement ( sans que je lui dise ce que j'avais comme bécane perso ) elle me dit que la moto de ses rêves...c'est une..........je te le place à 1 contre 1000 :
K
T
M
Comme je me l'a suis pété grave en lui avouant ( c'est le monde à l'envers ) que j'en avais une
Si elle me lit je lui fait un petit coucou
V
Puique tu l'as 'controlée', tu dois avoir ses coordonnées hein coquin !
Big, faudra l'initier donc au Ready to race !
C'est quand qu'on réuni tous les Katochistes du Repaire et qu'on se fait un club?
On à déjà la devise!
J'applaudis Lapinou_RR ! Excellente idée !
R T R ! et aussi Ready To Réunir !
Au fait chapman, tu passerais pas par Porte d'Italie le soir? Me suis fait une petite (gentille) mini bourre (je passe à droite tu passes à gauche) avec un 690 hier en fin d'apres midi ... et comme j'en vois pas des masses ...
Allez hop je la range pour deux semaines, j'avais dit loisir et à ce train la je vais faire 3 révisions et 4 trains de pneu par an
PS: sinon je confirme pour le vol, ça attire ENORMEMENT les regards des petits cailleras en bas de chez moi ("msieur un weeling siouplait") ... box + assurance vol indispensables en ville (selon moi)
Salut Getback ! Non, hier soir, je n'étais pas Porte d'Italie......
Ma Katoche est identifable de suite pour les Repairiens : Macaron RDM + pseudo sur la plaque d'immat avec Le Repaire des Motards en sous ligné !( règlementaire hein)..
Dommage Get, on aurait été se boire une bonne binouze et causer de ton dernier périple !
>>pseudo sur la plaque d'immat
Ra le copiteur
Juju> on ne doit pas les seuls hein !
Juste qu'il faut que je rajoute RTR dessus !