Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

avatar moile14 17-05-2009 19:20
Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

salut amis motard voila je suis jeune permis et sur le point d'acheter un KTM 690 SM je voudrais savoir se que tout le monde en pense.
je viens de vendre mon 650 svs car l'assurance me coûtait trop cher ,le 690 étant bridable me coûte que 500€ par ans au lieu de 900€ avec le svs
merci et bonne route à tous

10050910.jpg

10050916.jpg

avatar gregsp76 17-05-2009 20:03
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

bridé un ktm supermoto?
je vois pas l interet personellement!
a moins d etre sur que tu l aura encore qd tu pourras le debrider,car outre la partie cycle,la piece centrale reste un gros mono moderne avec une puissance assez balaise



avatar Mr.Elmer 17-05-2009 20:16
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

C'est une super meule !

Moteur bien rempli partout, partie cycle au top, donc c'est très efficace...
Quand au bridage, j'ai entendu dire qu'il est moins castrateur qu'il n'y parait, ça prend un peu moins de tours à vérifier mais ça suffit largement pour les gorges de la Sioule par exemple... clin d'oeil

Bref en gros, tu peux y aller les yeux fermés !

Des médisants lorrains risquent de te mettre en garde sur le freinage de cette moto, n'y prete guere attention... j'aime



Message édité par son auteur (17-05-09 20:19)

avatar moile14 17-05-2009 20:25
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

merci oui ,je pense il me reste un ans encore.
le problème c'est que mon sv ne l'était pas
de plus c'est pas facile de débridé un ktm .
le concessionnaire ne me vendra pas une moto débridé avec une carte grise 34
le plus important est de trouvé une moto qui fourni du plaisir qui soit légère et qui me coute pas trop en assurance
je pense avoir fait un bon choix, pour le confirmée je demande conseil
merci à tous

avatar moile14 17-05-2009 20:32
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

merci Mr.Elmer je vois que tu connais les jolie pti virolo prés de chez moi

avatar Lapinou_RR 17-05-2009 22:14
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Ah la belle Katoche!

Je ne te dirais qu'une chose: vas y fonce, achète la, je te promets que tu ne le regrettera pas! Tu peux me faire confiance, j'ai la même clin d'oeil



avatar Chapman 17-05-2009 22:36
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Je ne peux que forcément encourager un tel engouement pour le SM 690, et comme en font allusion Lapinou_RR & Elmer, c'est du fort.........patate assurée ! clin d'oeil

Bienvenue au RTR Team !

[www.lerepairedesmotards.com]



avatar batmanouche 18-05-2009 10:12
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

salut
comme dit plus haut vas-y fonce! une moto super facile, amusante, fun et tappe à l'oeil.Bref que du bon. J'ai également un sv et pour te dire je m'amusante plus avec le katoch. Avec tu pourras bouffer tout ce qui roule en virolo.
Maintenant ça reste du mono (un gros mono qui pousse et qui tracte!!), il faut aimer. Mais si tu aimes du gros couple en bas, de la patate en haut, une moto sur laquelle tu montes et tu te fends la g.... go!!!
Sur ce welcome in the family and Be ready to race et je pense que tu fais le bon choix!



avatar cesco 18-05-2009 11:07
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

"Des médisants lorrains risquent de te mettre en garde sur le freinage de cette moto, n'y prete guere attention."

tss tss tss
juste le frein AR, il est méchant



avatar Motard passager 18-05-2009 12:55
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Salut
Les 690 SM sont fait pour ceux qui ne se sentent pas capables de maîtriser les 950 pipeau
V

avatar Lapinou_RR 18-05-2009 12:57
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Et les 950 sont fait pour ceux qui ne savent pas exploiter à fond les 690 pipeau



avatar Motard passager 18-05-2009 14:26
avatar Lapinou_RR 18-05-2009 20:14
avatar Chapman 18-05-2009 20:20
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Telle est la devise ! RTR for ever ! clin d'oeil



avatar efe 19-05-2009 16:13
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

ah la question est à peine soulevée, alors je la redresse.

quelles sont les différences entre la 690 et le 950 ?

qu'est ce qui vous ferait choisir l'une à l'autre ?



avatar gregsp76 19-05-2009 16:32
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

je pense le poids donc meilleure maniabilite et facilité et ptetre la possibilité pour le plus commun des motards a l exploiter au maximum ou presque



avatar Motard passager 20-05-2009 15:10
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Salut

La différence entre un 690 et un 950 ? 260 cm3 j'aime

Bon, bien que je ne connaisse pas le mono je vais essayer de comparer l'incomparable...

Déjà sur le caractère moteur : 1 mono de 690 1 twin de 950 1 différence de poids qui compte énormément env. 160 kgs pour le mono + 200 pour le twin

Après ? ben après c'est surtout qu'est ce qu'on veut en faire ? Bon toutes les deux sont des SM.

Mais la 950 de part sa cylindrée et sa géométrie est plus apte au voyage ( peut être car après 500 bornes tu as le Q bien pelé...)
Le 690 ça doit être presque pire...

Maintenant ça reste des jouets pour grands.... et avec le 950 faut garder la tête froide, car c'est un moteur de dingos, un ENORME élastique. Beaucoup qui roule en sportive ont été surpris de la patate de ce moulin.... Tu te retrouves vite au dessus de tes pompes avec un engin pareil...

A ça tu rajoutes une partie cycle au top...et tu oublies vite que 200 et quelques kilogs, des fois ça fait beaucoup à arrêter, même avec des Brembo radiaux qui sont extrêmement méchants....

Ceci-dit un 690, ça doit aussi être bien jouissif à l'attaque, mais certainement plus domptable... ... et pour faire plaisir à Lapinou, un 690 bien mené sur route bien viroleuse, il va en taxer un bon paquet... là où peut être avec le 950 je passerais moins vite....

Pour finir sur la remarque de Greg, exploiter à fond ? même le 690 faut déjà avoir un bon bagage pour lui faire sortir les tripes et prendre en défaut la partie cycle....
Le 950? pffff, j'en parle même pas....

Pour re-finir, il reste la gueule.... Pour moi y'a pas photo entre les 2.... c'est le 950...
Mais ça c'est une question de gout et ça ne se discute pas....
La preuve en image sourire

287.jpg


[tbn0.google.com]:
2008-ktm-690-sm-r.jpg


V

avatar Motard passager 20-05-2009 15:14
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Eh m..erde
C’est surtout la preuve que je suis une burne avec un ordinateur….
Allez on y retourne

950smr.jpg


ktm-690-smr.jpg


V

avatar Lapinou_RR 20-05-2009 20:35
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Oui ok avec Big.

Pour le moulin, j'ai testé un SuperDuke en 990 donc quasiment le même moteur que la 950 SM, effectivement ça envoie du gros.

Et la 690:
Pour le "confort" j'ai le Q qui commence à faire ouille ouille à partir de 150 kms.

Niveau maniabilité, y'a pas mieux que la 690, j'ai déjà essayer pas mal de brèles, j'en ai jamais trouvé une aussi vive.

Par contre ça reste un mono, donc c'est inexploitable en dessous de 3000trs, sauf avec une ligne Akra qui la rend beaucoup plus souple dans les bas régimes, testé sur celle de Batmanouche.
On atteint vite les 130 - 140 kms mais après c'est laborieux pour atteindre les 170.

Partie cycle irréprochable en dessous de 140 kms, au dessus de cette vitesse ça bouge légèrement sur revêtement bosselé, mais rien de méchant.

Pour le "taxage" dont parle Big, effectivement dans les cols, si elle est bien menée, tu es quasi intouchable. Y'a que 64cv mais c'est largement suffisant pour les petites routes.

Réservoir d'environ 12 litres, ce qui fait une autonomie de 180 kms avant la réserve si tu roule fort et 200-210 kms en conduite normale.

Freinage excellent, mono disque à l'avant qui suffit largement. Le frein AR lui, est relativement puissant, à utiliser avec précaution.

Et ensuite, il y à l'écart de prix, non négligeable, environ 3500€ pour du neuf.

avatar moile14 20-05-2009 22:39
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

je vous remercie pour toute c'est info
je vois que le 690 fait parler beaucoup de monde.
pour se qui est du 950 il faudra attendre quelque année de permis je pense pour se pérmétre de rouler sur cette bécane
bonne route a tous


avatar silver fox 22-05-2009 21:42
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

n'oublies pas si tu roules en plus de34 cv tu roules sans permis!
/VVV



avatar Chapman 22-05-2009 23:20
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

je vois que le 690 fait parler beaucoup de monde

L'essentiel a été dit, mais j'ajoute qu'il faut la surveiller cette bécane tant convoitée. On m'a dit ( hors Paris où je réside) que la durée de vie avant le vol est de 3 mois ! Donc, archi prudence pour ne pas se la faire piquer ! clin d'oeil

Bonne route à toi aussi !



avatar Motard passager 26-05-2009 21:16
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Salut
"""la durée de vie avant le vol est de 3 mois"""

Ca veut dire que soit tu tombes en rade dans les 3 mois, soit ce n'est pas le cas et là on te la pique ? j'aime
:)
V

avatar Chapman 26-05-2009 21:45
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Big> sérieux :

Si cette magnifique moto n'est pas sous protection, donc à l'abri, peu ou prou des antivols, la durée de vie est estimée à 3 mois en province.

Source : motards du Territoire de Belfort, du Doubs et du Jura !

J'ajoute que lorsque je me suis rendu à Nancy, à Belfort, à Vesoul, à Besançon etc...l'automne dernier, à chaque fois que je garai la Katoche quelque part, une meute de 'curieux' faisait 'assemblée' générale autour de ma moto. C'est dire ! Donc je crois à ces 'racontards'...Méfiance.........

Dans ton Var, mon cher Big, je ne sais pas !!??

Bon, on ne va pas décourager Moile14 hein ! clin d'oeil



avatar Motard passager 27-05-2009 10:24
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Salut
Non non surtout pas.....
Mais il est vrai qu'avec ma SMR, j'attire l'attention de beaucoup de monde....Autant les vieux que les jeunes, que les motards, bref, c'est une machine qui ne laisse pas grand monde indifférent....
....et donc si certains sont attirés par les caractéristiques de la machine, je pense que les voleurs sont attirés aussi....CQFD

Pour mon 800DR, personne ne venait dessus en me disant : c'est quoi comme machine, ouah qu'elle gueule !!!....
quoique certains m'ont déjà dit ( pour le 800 ) Elle est encore fabriquée ?
Ben non elle a 13 ans !!
Quoi ? mais elle a l'air neuve cool et ça ça faisait plaisir aussi....
V

avatar Chapman 27-05-2009 10:32
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Big> comme quoi !
C'est vrai que le SM 950 doit encore plus attirer les regards ( et le pilote qui va avec) ! clin d'oeil

Sans ta tenue 'professionnelle' ; of course ! :)



avatar Motard passager 27-05-2009 12:53
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Salut
L'autre jour en tenue, j'arrête une jolie petite souris avec un XT....
Toujours attiré par les monos, on tape la discute 5 mn....
Finalement ( sans que je lui dise ce que j'avais comme bécane perso ) elle me dit que la moto de ses rêves...c'est une..........je te le place à 1 contre 1000 :

K
T
M
cool

Comme je me l'a suis pété grave en lui avouant ( c'est le monde à l'envers ) que j'en avais une cool cool cool

Si elle me lit je lui fait un petit coucou
V

avatar Chapman 27-05-2009 13:29
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Puique tu l'as 'controlée', tu dois avoir ses coordonnées hein coquin !

Big, faudra l'initier donc au Ready to race ! clin d'oeil



avatar Lapinou_RR 27-05-2009 13:43
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

C'est quand qu'on réuni tous les Katochistes du Repaire et qu'on se fait un club? super content
On à déjà la devise!



avatar Chapman 27-05-2009 13:54
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

J'applaudis Lapinou_RR ! Excellente idée !

R T R ! clin d'oeil et aussi Ready To Réunir !



avatar getback 27-05-2009 14:15
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Au fait chapman, tu passerais pas par Porte d'Italie le soir? Me suis fait une petite (gentille) mini bourre (je passe à droite tu passes à gauche) avec un 690 hier en fin d'apres midi ... et comme j'en vois pas des masses ...

Allez hop je la range pour deux semaines, j'avais dit loisir et à ce train la je vais faire 3 révisions et 4 trains de pneu par an

PS: sinon je confirme pour le vol, ça attire ENORMEMENT les regards des petits cailleras en bas de chez moi ("msieur un weeling siouplait") ... box + assurance vol indispensables en ville (selon moi)



avatar Chapman 27-05-2009 14:21
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Salut Getback ! clin d'oeil Non, hier soir, je n'étais pas Porte d'Italie......

Ma Katoche est identifable de suite pour les Repairiens : Macaron RDM + pseudo sur la plaque d'immat avec Le Repaire des Motards en sous ligné !( règlementaire hein)..

Dommage Get, on aurait été se boire une bonne binouze et causer de ton dernier périple !



avatar Jujubarteam 27-05-2009 16:38
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

>>pseudo sur la plaque d'immat

Ra le copiteur j'aime



avatar Chapman 27-05-2009 18:44
Re: Avis sur la KTM 690 SM supermoto ?

Juju> on ne doit pas les seuls hein ! clin d'oeil
Juste qu'il faut que je rajoute RTR dessus !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter