Avis custom Yamaha Virago ?
Bonsoir,
voilà j'ai 44 ans, j'ai passé le permis il y a 17 ans et j'ai roulé un an sur un trail.
Je voudrais rouler, sachant que je ne suis pas à l'aise, j'ai pensé m'orienter vers un custom.
Sachant que j'ai un très petit budget( environ 2000€) j'ai pensé m'orienter vers un virago.
Qu'en pensez vous?
Je vous remerci par avance
Salut,
Précise un peu..... => 125 ? 535 ? 1100 ? ça peut aider pour les réponses
Ricounet > tu penses avoir quoi de plus en roulant sur un Virago (et puis Strom à raison de quelle cylindrée) ?
Une selle basse, et donc bien poser les pieds au sol ?
Mais tu dis avoir roulé sur un trail pendant 1 an, donc pas trop petit à priori je pense.
Petit budget, okay bien noté.
Pas ou peu d'expérience avec 1 an de permis.
Ma conclusion serait alors :
Si ce n'est une 125 que tu cherches, tu oublies la Virago et tu recherches une Honda Seven Fifty.
Tu auras tout a y gagner
Kick
Apparemment tu as le permis A,
Pour 2000 Euros tu as un 535 Virago quasi-neuf, genre 20 000 km. On en trouve plein en très bon état.
C'est une bonne moto, jolie, qui n'a généralement pas été trop maltraitée. On trouve plein de pièces en occaz vu le grand nombre vendu.
Par contre, il ne faut compter dessus que pour la ballade tranquille, car la position de consuite et les petits 40 cv ne vont pas t'emmener très rapidement, ni trop loin.
En conlusion, j'adore cette moto, vraiment délaissée, donc vraiment pas chère en ce moment.
A bon entendeur.
Effectivement tout cela n'est pas très clair.
Je souhaite une moto entre 500 et 1000cm3 sachant que je voudrais faire une longue ballade cet été avec mon fils(baraqué de 50kg) derrière.
On me propose un virago de 750cm3 13500km pour 2000€.
Merci
le 750 est très bien
y compris pour rouler longtemps
le 535 roule très bien
j'ai fait 1500km avec le mien à 2
et chargé comme une mule
en revanche le 535 est petit
avec mon mètre 80 les jambes
était pas trop à l'aise
et l'autonomie limitée
vise plus le 750 ou le 1000 et 1100(selon année)
entretien peu couteux
transmission par cardan
juste une vidange pour le cardan
en même temps que le moteur
pour 1/2 litre d'huile
donc cardan tiendra le temps de vie de la moto
Apparue en 1986 en 1000cc (moteur de l'antérieure TR1), la Virago a été déclinée ensuite (1988) -avec la même base moteur- en 750 et le 1100 à remplacé le 1000 en 1989.
Les Virago 250 et 535 sont sur une autre base moteur, quand à la 125, c'est un "poumon". (à fuir !)
En ce qui te concerne, la 750, c'est une moto fiable avec une bonne cinématique puisque prévue à l'origine pour encaisser un "bouilloir" plus puissant(85cv).
Très fiable (si entretenue), il faut juste contrôler la distribution (50Mkm).
Une seule faiblesse chronique: le démareur !
(s'il fait "clac clac" il est bientôt HS et assez cher à remplacer (3/400euros).
Les pots d'origine se corrodent rapidement, ils sont hors de prix (1200euros), heureusement tu trouves des adaptables (homologués ou non)pour moins e 500euros.
750 et 1100 Virago sont de très bonnes machines, très jolies et qui marchent bien. Elles bénéficient en plus d'une certaine désaffection qui fait baisser les prix.
En effet ces modèles ont un problème récurrent de roue libre de démarreur.
Bien regarder aussi tout suintement d'huile au nivrau du cylindre arrière qui a tendance à chauffer.
Une différence entre le 1100 et le 750, ce dernier a été vendu en plus petite quantité.
Bon achat.
Merci à tous pour tout ces renseignements.
Si pour le choix de la moto vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas.
Encore une fois... merci
Merci à toi,
je vais m'y intéresser, ceci dit je ne mesure qu'1m67, il me faut donc qquchose de pas trop haut.
A très bientôt,