Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Coût de la modification d'un 750 YZF en street bike ?

Coût de la modification d'un 750 YZF en street bike ?

slt a vous jai un 750 yzf et je voudrais le metre en street bike combient cela vas me couter.cordialement

Re: Coût de la modification d'un 750 YZF en street bike ?

heu

y'a des chances pour que ça soit moche ...

laisses la d'origine ;)

avatar Mr.Elmer 21-06-2009 19:00

Ca c'est de la réponse précise !

Le monsieur, il a pas demandé ce que t'en penses, il a demandé combien ça coute... triste

Alors ça te coutera si tu veux faire ça bien.

Kit streetbike genre lsl ( t supérieur + pontets ): 300 euros
1 guidon street : 50 euros
retros + cocottes environ 50 euros
kit durite plus longues si y a besoin environ 50 euros
1 optique ou plaque phare : entre 50 et 300 euros prevoir peut etre une fixation

Voila grosso modo les tarifs pour du neuf.

Apres; tu peux peut etre reutiliser ton té en le perçant pour adapter les pontets adéquats etc...

Voila en gros...

Théoriquement, il y aurait aussi un passage aux Mines à prévoir, me semble? (Modification de l'éclairage...)

avatar silviamat48 23-06-2009 11:35

Théoriquement passage au minespour toute modifications d'un véhicule.
De part la modification le véhicule perds son homologation ... alors ... bon ... personne ne s'******* la et tout le monde roule

Je ne pense pas qu'une modification de la bulle va interférer avec l'homologation, ni le fait de déposer le bas du carénage, l'ajout d'une bavette, etc.

Par contre, si tu vas sur le site du MotoMag, tu verras qu'il pleut actuellement des PV pour feux xenon à Paris, sous le motif que c'est une modification de l'éclairage...

avatar macfly21 23-06-2009 20:21

Salut,

En fait le prix du passage en street va aussi dépendre de ce que tu va faire toi même.

Si tu ne fais que d'acheter les pièces et que tu les poses et peins toi même tu peux t'en sortir ( financièrement bien sur ) car pour faire les pattes de fixation et la peinture c'est pas la même histoire ( je parle en connaissance de cause !! )

Dans ce cas, tu n'auras que l'achat des pièces indispensables ( tête de fourche et guidon ( je suis même pas sur que tu ais besoin de changer tes durites ))

Tu peux aussi réutiliser des pièces d'origine ( ex:sabot moteur )

En revanche pour le passage à la DRIRE ( nouveau nom des mines ) je suis assez d'accord avec Silviamat48, c'est obligatoire car les modifications des véhicules à moteur terrestres sont interdites. Mais vu qu'une nouvelle homologation est perdue d'avance et que çà va te couter un bijou de famille, ce n'est même pas la peine d'essayer. En revanche attention en cas d'accident ( ton assurance peut se retourner contre toi ).

Et pour contredire les mauvaises langues ( car j'aime bien ) , j'ai un pote qui a passé son 750 YZF de 93 ( pas sûr de l'année ) et çà CLAC !!!

Bon courage!!!

avatar silviamat48 24-06-2009 12:22

Oui c'est comme tout ... tu as une voiture tu met un pot ... t'es ors la loi ... le tuning c'est 100% hors la loi qui soit auto ou moto ... les prepa moteur ... ne te fais pas gauler pareille, hors la loi ...
Il existe par contre une tolérance du moment que tu tue ou blesse personne a cause de ta meule modifier ou caisse tu sera pas emmerder ... mais on est a l'abris de rien !!!

mais c'est jsute pour info ... car avant j'ai une Nissan 200 SX RS13 que j'avais preparé ..., ma meule aussi est modifié ... bref je suis hors la loi comme 95% des passionés de méca auto ou moto qui ne peuvent s'empecher de petit bricolage sur leur jouet !!!

Aprés pour ton projet street tu peu taper dans de l'occaz aussi ...
http:www.leboncoin.fr/vi/51111875.htm?ca=13_s

Message édité par son auteur (24-06-09 12:27)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz