Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat d'un scooter que dois-je poser comme questions au concessionnaire

avatar COCOXD 12-05-2014 17:24
Achat d'un scooter que dois-je poser comme questions au concessionnaire

Bonjour,
Alors voilà je vais avoir mes 14 ans bientôt et je vais donc passer mon BSR.
Je m'y connais un peu en scooter mais je souhaiterais savoir ce que je peux poser comme questions au concessionnaire.
J'ai déjà 2 ou 3 questions du genre:
Est ce que je dois faire quelque chose de particulier pendant le rodage?
Comment dois je vérifier les freins ....
Est ce que il y a d'autres questions que je dois poser et qui sont importantes ou non?
Merci d'avance.
Ps: tout restera d'origine et il ne sera pas débridé. Donc pas de questions sur le débridage, changement de pièces, etc ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-05-14 17:56 par COCOXD.

avatar tonine 12-05-2014 18:11
Re: Achat d'un scooter que dois-je poser comme questions au concessionnaire

Salut

Demande lui combien il te fait comme remisesourire

Ensuite, a combien de bornes la première révision

Quelle huile?


Sans plomb 95 /98/E10? sourire


V




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-05-14 18:14 par tonine.

avatar Vincent Guilluy 12-05-2014 19:11
Re: Achat d'un scooter que dois-je poser comme questions au concessionnaire

Oui, en général pour l'achat d'un scooter le concess te fait très facilement un geste, que ce soit une remise sur le scooter, un casque ou un équipement offert...

Moi pour mes 14 ans j'avais eu un cadenas et la première révision offerte sourire

avatar Motard passager 13-05-2014 17:34
Re: Achat d'un scooter que dois-je poser comme questions au concessionnaire

Récupère le manuel utilisateur de ton futur scoot :
[www.yamaha-motor.eu]

Comme ça tu le lis et tout ce qui ne te parait pas clair -> tu lui poses les questions.
Notamment sur la réelle autonomie et la pression des pneus en duo, (avec un scoot tu vas pas rester célib longtemps) la bonne huile 2 tps.

Et comme l'a dit vincent : essaye de te faire offrir un antivol.
Et ne mégote pas sur les équipements de sécurité, tomber d'un 50 ça fait aussi mal que d'un 1000.

Sachant que tu représentes un futur client à long terme, les concessionnaires devraient te chouchouter.

avatar COCOXD 24-05-2014 11:46
Re: Achat d'un scooter que dois-je poser comme questions au concessionnaire

Citation
olivierzx
Récupère le manuel utilisateur de ton futur scoot :
[www.yamaha-motor.eu]

Comme ça tu le lis et tout ce qui ne te parait pas clair -> tu lui poses les questions.
Notamment sur la réelle autonomie et la pression des pneus en duo, (avec un scoot tu vas pas rester célib longtemps) la bonne huile 2 tps.

Et comme l'a dit vincent : essaye de te faire offrir un antivol.
Et ne mégote pas sur les équipements de sécurité, tomber d'un 50 ça fait aussi mal que d'un 1000.

Sachant que tu représentes un futur client à long terme, les concessionnaires devraient te chouchouter.
les seuls truc qu'il m'ont fait gratuit c'est la mise en route huile a fond et moitié essence et la carte grise ainsi que la plaque d'immatricullation j'ai du payer le gravage et l'antivol 65 (gravage) et 85 (antivol)
et pour le manuel je dois leur demandé ? j'ai du acheter moi meme le casque et les gants ne m'ont pas été offert (c'est un peu des radins d'après ce que j'ai entendu et compri :) merci beacoup et dit moi si tu trouves de autre truc

avatar COCOXD 24-05-2014 11:50
Re: Achat d'un scooter que dois-je poser comme questions au concessionnaire

Citation
tonine
Salut

Demande lui combien il te fait comme remisesourire

Ensuite, a combien de bornes la première révision

Quelle huile?


Sans plomb 95 /98/E10? sourire


V
Je peux mettre du SP98 et 95 mais je vais tourner au 98 comme mes amis et ma tondeuse !! :')
pour ce qui est de la remise ils m'ont la mise en route huile a fond et essence moitié et la plaque d'immatriculation et la carte grise qui je crois et gratuite au bord des larmes je me suis fait un peu rouler sinon j'ai acheté le gravage 65 euros et l'antivol 85 euros... j'aurai bien voulu qu'il m'offe des gants mais je n'ai pas pensé a demander quand on l'a commandé et je pense que c'est trop tard...

avatar COCOXD 24-05-2014 11:53
Re: Achat d'un scooter que dois-je poser comme questions au concessionnaire

Citation
Vincent Guilluy
Oui, en général pour l'achat d'un scooter le concess te fait très facilement un geste, que ce soit une remise sur le scooter, un casque ou un équipement offert...

Moi pour mes 14 ans j'avais eu un cadenas et la première révision offerte sourire
moi ils m'ont offert la mise en route, la carte grise qui est gratuite je crois et la plaque et c'est tout ! ils ne font pas facilement de geste chez moi crois moi
ils m'ont livré le scooter mercredi et avec une semaine de retard e"t ce sont tromper d'antivol tu pense que je pourrais demander des gants ?? et une pochette pour la carte grise ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter