Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Question permis d'élève conducteur [CH]

avatar Wanted_bir 19-05-2016 21:06
Question permis d'élève conducteur [CH]

Bonjour la famille !

Voila, j'ai une forte envie de m'acheter une nouvelle moto, je suis actuellement en train de finaliser mon permis d'élève conducteur, en Suisse donc, avec une Suzuki Bandit 650 S de 2003, bridée à 25kW.
J'ai déjà "beaucoup" rouler avec celle-ci (environ 8'000km). Mais la moto ne me plait vraiment plus et j'ai décider de me lancer un peu sur quelque chose qui pourrait aller pour les années à venir.

Les restrictions du permis A sont les suivante : Puissance maximale de 35 kW et un rapport puissance(déjà bridée ?)/poids(à vide/plein ?) de 0,20 kW/kg
Il y a t'il d'autres restrictions ? On m'a parlé qu'il ne fallait pas que la moitié de la puissance total d'une moto soit supérieur à 35kW, mais je ne sais pas si c'est exacte (Rien marqué de tel sur mon permis..)

J'aimerai pouvoir m'acheter une Kawasaki Z800 performance.
Sur le site officiel suisse s'est écrit qu'elle est aussi disponible en 25 et 35 kW.
Sans bridage elle serait à 83kW pour un poids tous plein faits de 231kg. Ca ferait un rapport de 0,15 si on la compte comme pour bridée à 35kW (est-ce la bonne façon de procéder ?)

On en vient à la question finale du poste, est-il possible d'avoir une Z800 bridée avec le permis A limité en Suisse ?

Merci d'avance pour les réponses ^^'

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter