Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Essayer une moto en concession sans son propre équipement

avatar BliCkoW 11-10-2020 21:39
Essayer une moto en concession sans son propre équipement

Bonjour à tous,

Voilà, venant de Bretagne et en études sur Bordeaux, je désire aller en concession essayer quelques modèles de motos afin de m'orienter sur mon futur achat. Cependant, je ne fais pas l'aller retour Bordeaux Bretagne toutes les deux semaines.

Ma question est donc la suivante, est-il possible d'aller en concession essayer en modèle et se faire prêter un équipement pour la durée de l'essai ? C'est sans doute une question stupide mais je préférais demander à vous, qui en avez sûrement l'expérience.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Blickow

avatar L'iguane 11-10-2020 22:05
Re: Essayer une moto en concession sans son propre équipement

Déjà en temps normal, j'imagine mal un concessionnaire prêter un casque et un blouson. Qui voudrait, par la suite, acheter un équipement ayant été déjà porté par un inconnu ?

Alors en période de COVID, je te laisse imaginer...

avatar AnKoR 12-10-2020 09:38
Re: Essayer une moto en concession sans son propre équipement

Appelle avant mais je crains que la réponse soit négative.
Pour le concessionnaire, cela l'obligerait à mettre blouson+gants+casque, de chaque taille !, à l'essai donc hors vente et pour un petit nombre de clients.

Par contre, à Bordeaux j'ai loué une CB650 et tu pouvais louer des casques. C'était avant le covid mais des solutions existent pour désinfecter donc cela doit être toujours possible. Pas de blouson par contre.

avatar Cyrano 12-10-2020 15:56
Re: Essayer une moto en concession sans son propre équipement

C'est dommage que tu ne sois pas à Marseille.

Là, ils t'auraient prêté un short et des tongs...

blague à part, je partage l'avis de mes petits camarades.

avatar Motard passager 12-10-2020 18:21
Re: Essayer une moto en concession sans son propre équipement

Quand tu loues une moto (vu que l'argent rentre) le concessionnaire y trouve son compte.
Mais lors d'un prêt ...

Essaye de trouver parmi les étudiants/potes que tu as quelqu'un qui va te prêter casque, blouson et gants.

avatar xjrlaser001 20-10-2020 08:59
Re: Essayer une moto en concession sans son propre équipement

A la limite, certains concessionnaires ont parfois un ou des casques en prêt, mais blousons et gants, jamais vu cela...

avatar BliCkoW 20-10-2020 12:36
Re: Essayer une moto en concession sans son propre équipement

Bonjour à tous,

Etant sur Bordeaux, réponse à ma question et donc pour votre gouverne, je désire essayer la Fantic Caballero et j'ai réservé un créneau et le vendeur m'a confirmé qui'l y a aucun problème pour me prêter un équipement.

Voilà voilà, en tout cas merci de vos réponses.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter