Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix blouson textile

avatar Gu1ohm 30-01-2023 13:50
Choix blouson textile

Salut à tous.

Après avoir roulé uniquement en offroad (350FE), je vais finalement avoir ma première routière.
Du coup, il me faut qq équipements, dont un blouson.

Le roadster me servira régulièrement pour aller au taf (40 kms/jour) et bien sur, pour se faire plaisir le we avec les collègues.
Je souhaite un style "urbain" utilisable en hiver et mi-saison (je prendrai si nécessaire un vrai blouson été pour la saison chaude).

Après avoir fouiné un peu, 3 modèles semblent correspondre pas mal a mes gouts et besoins :
Ixon Burning --> [www.ixon.com]
Rev'it! Montana H2o --> [www.revitsport.com]
Dainese Mayfair d-dry --> [www.motocard.com]

Voilou, si certains les ont et peuvent me faire un retour pour m'aider à choisir, ce serait sympa^^

Merci

avatar Loïc13 31-01-2023 13:25
Re: Choix blouson textile

Salut.

J'ai un blouson rev'it. Je n'ai plus le modèle en tête mais j'ai passé tout mon permis dessus, en hiver, avec 'a doublure, c'est passé nickel.
Une bonne qualité de fabrication.
Le seul défaut pour moi, mais c'est peut être parce que j'avais un tee shirt court en dessous, c'est que les protections aux coudes avaient tendance à tourner un peu en roulant et du coup ne plus protéger efficacement la zone.

avatar jihel 31-01-2023 20:28
Re: Choix blouson textile

C'est pas gênant d'avoir une capuche sur un blouson de moto avec le vent ?

avatar Gu1ohm 01-02-2023 11:50
Re: Choix blouson textile

Merci pour les retours.
Les capuches sont amovibles en cas de gêne.

Suis finalement allé essayer les blousons en magasin, et les 3 sont confortables.
Ce qui ne m'a pas aidé dans le choix tire la langue

Du coup, n'ayant pas tjrs ma taille en dispo dans le coloris souhaite en boutique j'ai passé commande du moins cher : le Burning d'Ixon.
Je dois le récupérer demain. On verra bien ce que ça donne a l'utilisation

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy