Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto A2 pour grand gabarit

avatar Benz73 01-04-2024 12:16
Choix moto A2 pour grand gabarit

Bonjour,

Je suis actuellement en train de passe mon permis A2 et je commence a lorgner sur les motos qui pourront me convenir lorsque que j'aurai décroché le précieux sésame..

J'ai 46ans et je mesure 1m92 et j'habite dans une région montagneuse (Savoie). Je sais que le plus adapté pour moi serait un trail mais je préfère les motos typées scrambler / néo rétro... Et je me rends compte que ça va être difficile de trouver la moto adaptée compte tenu de ma taille.

Après pas mal de recherches j'ai sélectionné 2 motos qui semblent cocher pas mal de cases :

La Honda CL500, assez haute, très fiable, mais assez moche également...

La Benelli Leoncino 500T : le scrambler le plus haut sur patte que j'ai trouvé, un look très cool, mais moto de conception chinoise donc qui fait un peu peur niveau SAV / fiabilité.

Auriez-vous des avis / retours sur ces 2 motos? Éventuellement d'autres motos a me conseiller ?

Merci a tous et bonne journée !!!

avatar Vastenov 01-04-2024 15:36
Re: Choix moto A2 pour grand gabarit

Si tu aimes les scramblers, neo-retros et autres cafe racers, choisis donc dans cette catégorie sourire

Pour la Honda, aucun risque et le moteur est le même que la CB 500 : un bloc natif A2 qui est vraiment sympa.

Pour la Beneli, c'est plus compliqué et les avis divergent. Une chose est sûre : pas forcément évident de trouver une concession qui en vend en fonction de là où tu habites.

En plus de celles citées, tu peux regarder celles qui sont dans cette liste (non exhaustive) avec une hauteur de selle assez hautes (hauteur de selle entre parenthèse) :

- Kawazaki Z 650 rs (820mm)
- Triumph Scrambler 400 X (835mm)
- Yamaha XSR 700 (835mm), existe en version plus cossue "Legacy".

Tu as déjà fait des essais ? On recommande généralement d'en faire le plus possible.

avatar Benz73 01-04-2024 16:56
Re: Choix moto A2 pour grand gabarit

Salut,

Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas pu faire d'essai étant donné que je suis en train de passer le permis. La seule bécane que j'ai conduit pour le moment c'est la mt-07 de l'auto école.

Pour la Benelli j'ai un concess partenaire de la marque a 2km de chez moi.. je pense aller y faire un saut dans la semaine, ne serait ce que pour monter dessus si ils en ont une.

La Triumph est quand même assez petite malgré la hauteur de selle, mais j'aime bien le style.

Je vais jeter un oeil sur les 2 Japonaises que tu me conseilles.

avatar AlainR 01-04-2024 17:55
Re: Choix moto A2 pour grand gabarit

Je fais exactement la même taille que toi, et je te dirai donc, va faire des essais. Les avis d'une personne de 10 ou 20 cm de moins que toi seront forcément très différents du tien.

Chez Honda, dans les 500 cc, seule la trail cb500X, maintenant nx500, était à peu près correcte pour mon gabarit. Les CB500f, ou CL500, il valait mieux que j'oublie.

Sinon, quand j'entends 1) trail, 2) 1m92 3) permis a2 4) région montagneuse, j'ai envie de te dire va chez ton concess Guzzi, et demande à essayer une V85tt. Soit tu va adorer, soit tu va détester, mais au moins tu saura!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter