Pneus pour Suzuki Vstrom 650 ?
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait les pneus trailmax pour monter rapidement sur Suzuki DL 650 V-Strom, car mon pneus AR est mort (D'origine 17500 kms). Ou alors si vous pouvez me conseiller sur une marque autre je suis preneur aussi (les temps sont un peu durs une centaine de roros pas beaucoup plus). Tout en sachant que je fais que de la route jamais de tout terrain facon de parler bien sur. Merci d'avance à tous pour vos renseignements.
Tout dépend, quelle est ta monte AV ?
Metzeler : Tourance EXP
Pirelli : Scorpion Trail
Michelin : Anakee 2
Dunlop : TrailMax TR91 (le TrailMax est 50% route 50% off-road)
Bridgestone : ???
Quoi qu'il en soit, perso je n'utilise pas de pneu trail, donc tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux avis pneus du Repaire (http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-pneus.php) et te fier aux éventuels avis à venir.
Attention tout de même à ne pas choisir ton pneu en fonction de ton porte-monnaie...
test de pneus DL vala vala vala
pis pour tout savoir sur le V Strom 650 >>> Le Site<<<
pour ma part je roule avec des Anakke II bi- gommes. ils sont irréprochables tant sur le sec que le mouillé, même chargée comme un bourricot (la brèle, pas le pilote)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-06-11 15:31 par Loup Garou rms.
Hello !
Sur mon V-Strom 1000, j'avais des pneus trail que j'ai vite enlevé pour les remplacer par des Continental ContiRoadAttack.
Très bons pneus, bluffant sous la pluie, grip excellent sur le sec, facile à mettre sur l'angle, avec une bonne longévité.
J'en ai essayé d'autres, mais pour moi, ce sont les meilleurs, c'est mon avis maintenant ...
En plus, pas trop cher...Voîlou !!!
tant que tu vires les pneus d'origine qui ne sont utilisable que du 1er juillet au 31 aout et par temps sec ça va. le reste peux faire l'affaire.
attention a ne pas monter de pneus en ZR a refuser absolument car pas homologués pour la chouette.
il faut demander du R
J'ai monté des trailmax TR91 il y a trois jours... Du bonheur!
La machine est transformée, plus légère, fluide. L'adhérence semble nickel (rodage inside!!) et le temps de chauffe équivalent à un pneu sport touring.
Pour moi, que du plus!! ;)
Pollux, merci bien de l'info et je crois que je vais faire pareil. Enfin je continu a regarder un peu aussi.
Citation
pollux
J'ai monté des trailmax TR91 il y a trois jours... Du bonheur!
La machine est transformée, plus légère, fluide. L'adhérence semble nickel (rodage inside!!) et le temps de chauffe équivalent à un pneu sport touring.
Pour moi, que du plus!! ;)
Avec des pneus neufs c'est normal, ce n'est pas l'impression définitive.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-06-11 11:48 par Strom's.
Voila mes sticks sont neuf, j'ai prix des trailmax car il sont en proùmo chez cardy. Merci a tous de vos renseignements.
Bon...ben bon courage à toi....
N'hésites pas à donner ton impression!!
>> Strom's: c'est bien pour ca qu'j'ai précisé!! Et en même temps, venant des saletés d'origine, ca ne peut QUE être mieux...
Sinon, question Paul et Mique... Ca sert à quoi de prendre un trail et d'y coller des pneus route???
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-11 02:52 par pollux.
Citation
Ca sert à quoi de prendre un trail et d'y coller des pneus route???
plusieurs solutions
certains motards d'un certain age ne peuvent plus adopter une position en crapaud sur les roadster actuels.
certains motards d'un certain gabarit doivent choisir de rouler en apnée et lâcher le guidon pour respirer sur les sportives.
de toute façon; e V Strom, comme beaucoup de ses congénères n'a de trail que le nom.
je me vois mal m'aventurer en tout chemin avec un filtre et un radiateur d'huile autant exposé
Citation
pollux
Sinon, question Paul et Mique... Ca sert à quoi de prendre un trail et d'y coller des pneus route???
Je dirais même plus, ça sert à quoi de mettre des pneus mixtes quand on ne fait QUE de la route et perdre les avantages du pneu route (maniabilité, grip, bruit, confort ....)

On peut aimer le trail que pour son coté pratique / confort / maniabilité / protection ......

Je reviens vers vous juste pour donner un petit avis rapide vite fait sur mon impression avec mes nouveaux pneus. Dimanche petit rodage des trails max et de ma batterie par la meme occassion. Apres une virée de plus de 500 kms dimanche je suis bien heureux de la tenue de route de la moto. Nationale,periph, autouroute route de montagne au dessus de chambery et vers la bas, tout y est passé je crois...(Pas le tout terrain bien sur) Je n'ai plus cette sensation bizarre de perte d'adherence du pneu arriere dans les virages, j'avais toujours l'impression que j'allais tomber avec titine quand je pencher un peu alors que la je n'ai plus cette sensation, la moto penche naturellement meme mon collegue m'a dit qu'il ne m'avais jamais vu conduire comme ca... bon normal vu mon style de conduite. J'ai retrouve des sensantions et une confiance en ma moto meme le bout de ma botte(47) s'en souviens!!! Comme quoi des pneus cela y fait, je rapelle juste que javais toujours les pneus d'origine avant les trail max. J'avoue que la route de montagne est un vrai terrain de jeu sans prendre de risque bien sur. Je regrette juste de ne pas avoir fait ca avant (changer les pneus) et qu'il manque quelques chevaux a la titine. Voila maintenant mon prochain changement sera la titine, il faut trouver quoi aussi !!! j'ai eu l'occassion d'essayer aussi un 1200 s Bandit, c'est petit par rapport a la mienne, normal je dirai. Cela fait bizarre au debut surtout la forme du reservoir qui gene les cuisses on dirait, apres elle a le petit plus que j'aimerai avoir sur la mienne , le petit coup de gaz qui va bien quand je veux doubler. Content des deux essais de ma journée.
Mets une paire de Dunlop Roadsmart et tu ne seras pas déçu.
Leur seuls défauts : ce ne sont pas les moins chers et leur dispo est parfois problématique.
A part ces deux points, satisfaction garantie !
Pascal
slt Pascalm91, je viens juste de les changer alors je vais pas mettredes roadsmart tout de suite cela attendra le prochain changement. Enfin entre le pneus et la batterie neuve et la future revision qui va arriver je crois que le prochain changement sera surement la moto. bon deja il faut la trouver car il y a trop de choix. Merci à toi de ton conseil.
J'ai le même problème que toi : difficile de lui trouver une remplaçante. J'aimerai quelques CV de plus mais je ne trouve rien d'aussi polyvalent (confort, duo, etc...) et d'aussi ludique sur petites routes à un prix raisonnable. Dommage que t'ai pas pu essayer les Roadsmart, ils sont vraiment bons !
Citation
strom01
slt Pascalm91, je viens juste de les changer alors je vais pas mettredes roadsmart tout de suite cela attendra le prochain changement. Enfin entre le pneus et la batterie neuve et la future revision qui va arriver je crois que le prochain changement sera surement la moto. bon deja il faut la trouver car il y a trop de choix. Merci à toi de ton conseil.
Les roadsmart sont TOP !!! Pour ce qui est du choix de moto ce n'est pas très difficile, plutôt si ! c'est très difficile de trouver aussi bien / mieux pour ce budget


Tout à fait d'accord avec toi pascalm91, quelques chevaux de plus serait parfait. HA bon strom's tu trouves que le choix n'est pas difficile !!! mdr.... certes trop de choix et pouvoir trouver comme tu dis bien / mieux pour ce budget n'est pas possible a mon avis.