Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

avatar jnybook 02-09-2011 16:03
[Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

Bonjour,

Ayant changé de trajet quotidien, je me retrouve avec le soleil levant, le matin, et le soleil couchant, le soir, en pleine tronche ... ça commence a me saouler triste
J'aime pas mettre des lunettes de soleil, je ne suis pas pour les visières fumées (je roule de temps en temps de nuit) ... alors j'avais pensé prendre un casque avec une visière solaire supplémentaire intégrée.
Je souhaite un casque confortable, peu bruyant, pas trop lourd, de bonne qualité ... m'en fout du look !
Expérience: 5 ans en SHOEI XR800, et depuis 7 ans ARAI Quantum/f

Quel est votre avis sur ces casques et avez vous des modèles a me conseiller ?

Merci d'avance de vos conseil
Bonne route

avatar vomito54 02-09-2011 16:17
Re: Conseil : casque avec ecran solaire intégré.

J'ai acheté un HJC IS 16, si tu cherche un casque pas trop bruyant ne prend pas celui la... C'est a peu prés le seul reproche que j'ai a lui faire. La visière intégrée, ça me disait pas grand chose avant, maintenant que j'en ai une, je ne m'en passerai plus...

avatar Lilou 02-09-2011 16:40
Re: Conseil : casque avec ecran solaire intégré.

Salut,

Tu peux regarder du côté des Schuberth :

- C3 en modulable
- S1 Pro en intégral

Géniaux du point de vue acoustique !!

Edit :
Un petit lien : S1 Pro


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-09-11 16:41 par StreetSam.

avatar katana22 02-09-2011 17:15
Re: Conseil : casque avec ecran solaire intégré.

essayes aussi les scorpions exo 1000. excellent rapport qualité prix, manipulation intuitive (utile quand tu baisses rapidement la visière au détour d'un virage). avis trés partagés sur l'aspect confort/bruit car dépend énormement de la forme de ta tête donc essai indispensable.

l'écran solaire intégré, pour moi qui ai les yeux sensibles, je range ça autant dans les éléments de sécurité que de confort et aujourd'hui ne reprendrais pas de casque qui n'en ait pas

avatar jnybook 02-09-2011 22:26
Re: Conseil : casque avec ecran solaire intégré.

Merci ... de vos conseils ...

Je vais regarder de plus pres les Schuberth ... je les trouvais moche ... vraiment trop moche ... et tres cher ... mais modele Streetsam sont pas mal ... (j'etais rester sur les ancien modele C2 , ...)

Je vais aller essayer pour voir si ca convient a ma p'tit tete !!! :)

D'autres avis ?

Merci encore

avatar thom 03-09-2011 09:44
Re: Conseil : casque avec ecran solaire intégré.

J'avais lancé un post similaire il y a 2 ans:

[www.lerepairedesmotards.com]

Depuis, j'ai un schubert S1 pro.

Tres content.

avatar Maxagaz 03-09-2011 12:25
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Si tu veux conserver ton Shoei ou acheter un modèle de casque qui n'a pas de visière solaire intégré il existe une possibilité : les visières Sunax


Il paraitrait que Shoei et Arai ne veulent pas intégrer de visière solaire à leur casque pour des raison de sécurité ( cela porterait atteinte à la " qualité et à la résistance de la calotte " , je ne peux rien affirmer, c'est juste une info trés officieuse entendu sur un salon... ).
Certains ont ils plus d'info à ce sujet ?

avatar L'iguane 03-09-2011 12:55
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Ils ont toujours une bonne raison pour justifier ce qu'ils n'ont pas, et que la concurrence a.

avatar Maxagaz 03-09-2011 12:59
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

surement, mais , ça me semble bizarre de la part de chez Shoei et Arai, c'est quand même des gros, des leader sur le marché du Casque, ils passeraient à côté d'une grosse demande ( c'est devenu hyper répandu comme option sur les casques aujourd'hui ), y'aurait un gros manque à gagner, comme ça, sans raison ?

bizarre tout de même ...

avatar katana22 03-09-2011 16:42
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

c'est aussi ce que m'a dit un concess, que le représentant invoque cette raison. aprés, je suis pas convaincu qu'on ait pu démontrer qu'il y ait eu des blessures plus graves du fait de la présence de cet écran car il aurait créé une faiblesse dans le casque. ou même qu'on ait déjà eu des cas de cassure a ce niveau

par contre, comme je le disais, c'est pour moi un élément de sécurité: si t'as un casque un peu plus costaud mais qui t'empeche de voir arriver une voiture car tu as été ébloui, c'est pas idéal non plus. je préfére éviter l'accident plutot qu'avoir de l'extrémement résistant car y a pas que la tête qui déguste sur un carton...

avatar Maxagaz 03-09-2011 18:16
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

il me semble aussi que l'idée serait que en cas d'accident avec visière solaire baissé il pourrait y avoir des risques de blessures du visage... ( c'est quand même à ras du nez et des joues ).

Mais bon, là ce n'est qu'une supposition .........

avatar mini-z 03-09-2011 18:37
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

une fois, un vendeur m'a fait faire un test tout bête: appuyer du doigt sur la casque, au niveau du front. Et bien sur ceux qui ont une visière solaire, ça s'enfonce !
Alors je ne sais pas si c'est un mauvais signe ou pas, mais j'ai préféré choisir un modèle où mon doigt n'a pu faire plier la calotte.

avatar jnybook 03-09-2011 19:04
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Maxagaz,
Je t'ai deja acheté "une visière Sunax" super content pour mon arai ...
Alors, c'est efficace à partir de 9h le matin ... probleme je par a 7h le matin ...
Le systeme est bien, mais quand le soleil est tres bas ... c'est pas le top ... meme si y a un mieux ...
Alors je dirais ... bien super content mais pas pour les leves tot pas content

Ca va finir en Schuberth ... je negocierais un bon pris lors de l'achat de ma prochaine moto ... (Un DL surement en remplacement de mon B12s ... en changait de trajet quotidien je n'ai plus que de la p'tite route ... y a pas vraiment ce qu'il faut pour passer les watts)

Bon week end a tous et merci des conseils !

PS: Je t'ai acheté aussi des bottines d'été ... nickel de chez nickel super content

avatar Maxagaz 04-09-2011 00:13
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

ok,, merci clin d'oeil

en effet si le soleil est vraiment super rasant à l'horizon c'est pas simple....

avatar deadkennedys 04-09-2011 00:19
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Citation

une fois, un vendeur m'a fait faire un test tout bête: appuyer du doigt sur la casque, au niveau du front. Et bien sur ceux qui ont une visière solaire, ça s'enfonce !
.

Tout simplement parce que sur cette zone, c'est plus visible du fait de l'espace...Fais le test sur toutes les parties de ton casque et tu verras qu'il s'enfonce partout. Un casque est fait pour travailler en cas de choc...

avatar JC276 04-09-2011 10:15
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

L'autre problème des visières intégrées au casque sont de couleur fumé, quand tu passe sur un tunnel, tu ne voit rien pendant plusieurs secondes (risque d'accidents), le temps que la rétine s'adapte, contrairement aux écrans jaunes qui éclaircit la vue dans les tunnels et permet de rouler en plein soleil .

Le conseil que je donnerai est le pinlock jaune adaptable sur pas mal de casque ou des lunettes de soleil jaune, cette couleur est aussi efficace par soleil ou la nuit.

Je l'ai utilise pour la pêche à la mouche afin de permettre la vision des truites postées sans gène des ultraviolets à la surface de l'eau et le confort des yeux. Je l'ai prend aussi pour conduire ma bécane sans aucun problème de vue.

avatar mini-z 04-09-2011 14:53
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Citation
deadkennedys
Citation

une fois, un vendeur m'a fait faire un test tout bête: appuyer du doigt sur la casque, au niveau du front. Et bien sur ceux qui ont une visière solaire, ça s'enfonce !
.

Tout simplement parce que sur cette zone, c'est plus visible du fait de l'espace...Fais le test sur toutes les parties de ton casque et tu verras qu'il s'enfonce partout. Un casque est fait pour travailler en cas de choc...

certes, je suis d'accord; mais fais le test et tu verras pourquoi je le mentionne...

avatar deadkennedys 04-09-2011 15:03
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Je l'ai fait, j'ai un exo 1000...Ca travaille pas plus que sur le bas du casque hum

avatar katana22 04-09-2011 22:44
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

J'ai testé aussi et pareil (exo 1000 aussi) je vois pas de différence.

Pour ce que dit jc276, c'est la toute l'importance d'avoir un système à la manipulation rapide et intuitive même en conduisant pour l'enlever juste avant un tunnel ou le mettre quand tu récupère le soleil.

Je crois que c'est sur un shark que j'avais vu un système placé sur le dessus du casque avec un poussoir qui fait coulisser la visière sur 10 cm. Ben j'avais pas du tout aimé: difficile d'accès, aucune sensibilité avec des gants et long à manoeuvrer.

après, les lunettes jaunes, j'avoue ne pas avoir testé mais déjà que je mets des lentilles pour éviter d'avoir l'inconfort des lunettes de vue dans le casque...

avatar mini-z 05-09-2011 00:02
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Citation
deadkennedys
Je l'ai fait, j'ai un exo 1000...Ca travaille pas plus que sur le bas du casque hum

alors c'était seulement les modèles que j'ai vus, à bien choisir donc

avatar Jacen 05-09-2011 06:26
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Schuberth S1 pro sans hésiter, acoustiquement irréprochable et la visière solaire intégrée est tout simplement l'accessoire le plus pratique qui soit !

avatar canard34 05-09-2011 10:34
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

salut pour le shark c'est le evoline 2... j'ai essaye car me semblait tres pratique (la mentonniere passe derriere au lieu d' etre dessus) mais pareil j'ai pas du tout aime le systeme pour monter ou baisser l'ecran solaire et le mecanisme permettant de faire pivoter la mentonniere ne m'a pas sembler costaud a l'usage sinon le concept est tres bien a tchao

avatar magnum01 06-09-2011 15:19
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Je suis porteur de lunettes de vue. Je roule beaucoup. Le fait de passer de zones claires en zones sombres m'a fait opter pour un casque avec écran fumé "escamotable". J'ai choisi le "Mathisse RS" de chez "Airoh". C'est un TRES MAUVAIS CHOIX. Ce casque est TRES BRUYANT. Lorsque j'ouvre la mentonnière pour l'enfiler ou l'enlever, cette dernière enlève le joint "d'étanchéité" supérieur. J'en suis à moins troisième échange de joint timide
De plus, quand je roule sous la pluie, celle ci entre à l'intérieur de l'écran. Seuls points positifs: Son aérodynamisme et la facilité de manipulation de l'écran fumé.

avatar bozo 08-09-2011 09:15
Re: [Conseil] casque avec ecran solaire intégré ?

Pour tous les jours: le Schuberth C2, génial pour la ville et les lunettes.
Pour les jours où ça va plus vite, j'ai opté sur mon Bell pour un système qui fonctionne depuis 40 ans en automobile et qui ne coute rien: le venilia adhésif.
Ca fonctionne jour et nuit, par tous temps, sans manip ni mécanisme sophistiqué.Et en plus, si c'est bien posé et dans la bonne couleur, ça peut être très joli!!cool
Pourquoi se compliquer la vie et dépenser plus??

avatar Anatole 26-09-2011 10:51
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

Bonjour
Perso j'ai un Caberg V2R: j'ai peu d'éléments de comparaison car c'est mon premier casque mais depuis 2 ans que je l'ai j'en suis très satisfait, il est confortable (malgré des lunettes à grosses branches), pas de problème d’étanchéité, et la visière solaire est très facile d'utilisation.

v2r-noir-mat-s3.jpg

avatar Loup Garou rms 26-09-2011 21:09
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

pareil
caberg V2R
visière pratique a manipuler

et aussi un HJC R PHA 10 encore plus pratique car la visière teinté remonte par simple pression sur le bouton de réglage.

démontage- remontage des visieres

après c'est une habitude a avoir

mais c'est l’accessoire indispensable dans nos contrées quand tu roules au petit matin ou a l'heure de l'apéro le soir clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-09-11 21:38 par Loup Garou rms.

avatar jnybook 26-09-2011 21:22
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

Merci tout le monde super content

Donc mon choix se portera surement sur un Schuberth S1 Pro en intégral .

Le confort est au top sourire

Merci encore et bonne route

avatar Strom's 26-09-2011 21:54
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

= > jnybook

ma prochaine moto ... (Un DL surement en remplacement de mon B12s ... )


Un connaisseur...... cool


clin d'oeilV

avatar jeandemi 26-09-2011 23:05
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

Citation
jnybook
Merci tout le monde super content

Donc mon choix se portera surement sur un Schuberth S1 Pro en intégral .

Le confort est au top sourire

Merci encore et bonne route

j'ai un C3 depuis environ 1 an (utilisation presque journalière pour aller au boulot), et la petite pièce plastique sur laquelle vient se fixer la visière solaire est fendillée. résultat des courses, la visière me tombe devant les yeux d'un côté cool alors que je ne veux pas. Pour réparer, retour en Allemagne pour 2 à 3 semaines!
du coup, j'ai ressorti mon vieux LEM... et il n'y a pas à dire, on s'habitue vite au confort, dur de revenir en arrière!
j'espère que cette pièce est plus solide sur les autres casques!

avatar jnybook 27-09-2011 12:42
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

=> Strom's

Je veux juste rouler tranquille (avec un bon confort) ... et parfois couper a travers champ (enfin par les p'tits chemins de traverse) ... donc je pense que le DL doit bien correspondre a ce cahier des charges.

Le B12s ne correspond plus a mon utilisation ... je faisais avant 75% d'autoroute !

Un p'tit DL + Casque Schuberth ... le confort de roulage devrait etre parfait :)

avatar Strom's 27-09-2011 22:45
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

Citation
jnybook
=> Strom's

Je veux juste rouler tranquille (avec un bon confort) ... et parfois couper a travers champ (enfin par les p'tits chemins de traverse) ... donc je pense que le DL doit bien correspondre a ce cahier des charges.

Le B12s ne correspond plus a mon utilisation ... je faisais avant 75% d'autoroute !

Un p'tit DL + Casque Schuberth ... le confort de roulage devrait etre parfait :)

C'est clair !

A qui le dis tu , je viens d'avoir la troisième super du top pour tout faire cette bécane tu ne seras pas déçu clin d'oeil




V

avatar jnybook 28-09-2011 22:28
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

Ehhhhhhhhhh ... a priori ... la DL devrait sortir en 1000 ... je sens que je vais attendre ... 15 ans en B12 ... un p'tit bi 1000 ... le ferait bien ... non ? (Quoi que le 650 serait un choix plus raisonnable) ...

Vivement 2012 !!! :)

avatar Strom's 28-09-2011 22:50
Re: [Conseil] casque avec écran solaire intégré ?

Citation
jnybook
Ehhhhhhhhhh ... a priori ... la DL devrait sortir en 1000 ... je sens que je vais attendre ... 15 ans en B12 ... un p'tit bi 1000 ... le ferait bien ... non ? (Quoi que le 650 serait un choix plus raisonnable) ...

Vivement 2012 !!! :)


Je veux juste rouler tranquille (avec un bon confort) ... et parfois couper a travers champ (enfin par les p'tits chemins de traverse) ...

pipeau

(Quoi que le 650 serait un choix plus raisonnable) ...

Je n'ai rien dit (si ... voir signature clin d'oeil )


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter