Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

vente en l'état?

avatar cavalerie 17-09-2011 07:23
vente en l'état?

bonjour
Pour ne pas avoir de "retour" sur une vente

comment faire? Ou mettre "en l"état"

merci

avatar cajo 17-09-2011 07:48
Re: vente en l état?

... et pis bien évoquer, le jour de la "visite", les points faibles (visibles et moins visibles), bref être honnête.

Donc oui, la formule "en l'état" est la formule minimum minimum...

... après au niveau juridique, je ne sais pas si il y a un "cadre" à cette affaire la... (?)

clin d'oeil

avatar cavalerie 17-09-2011 08:40
Re: vente en l état?

les mecs n ont meme pas vu la machine qu ils veulent déjà négocier !!! alors dela a leur dire qu il y a un trou dans le feu arrière !!!

avatar deadkennedys 17-09-2011 10:27
Re: vente en l état?

C'est ce qu'on fait pour les voitures lorsqu'elles n'ont pas de CT. Vendu "pour pièces" ou"en l'état".
Maintenant comme il n'y a pas de (encore) de CT pour les motobylettes, je pense que cela ne sert à rien de mettre "en l'état".
Mettre "pour pièces" signifierait l'intention de la vendre comme épave mais si tu as l'intention de vendre une moto...
Si c'est juste une histoire de trou dans le feu, franchement, je vois pas le souci....Si c'est autre chose...

--> A confirmer...

avatar deadkennedys 17-09-2011 10:29
Re: vente en l état?

Et pis, tu vends pas souvent hein ?!?

Les mecs qui veulent négocier avant d'avoir vu le véhicule il y en a une pelletée, tu les verras pas souvent non plus !



avatar cavalerie 17-09-2011 11:14
Re: vente en l état?

non c est juste un trou dans un feu et j ai mis une feuille transparente de protection mais le bloc vaut plus de 100e

avatar katana22 18-09-2011 00:20
Re: vente en l'état?

tu aurais pas avantage a trouver un bloc d'occasion? ça reglerait le probleme

avatar xelos33 18-09-2011 10:35
Re: vente en l'état?

Citation
katana22
tu aurais pas avantage a trouver un bloc d'occasion? ça reglerait le probleme

Et comme ça l'éventuel acheteur aurait un truc de moins pour négocier le prix.

V

avatar katana22 18-09-2011 13:34
Re: vente en l'état?

c'était l'idée justement. d'autant qu'un feu d'occaz te coutera sans doute moins cher que l'écart de prix que vont vouloir négocier tes acheteurs.

et si c'est la CB que tu vends, ça doit pouvoir se trouver. si c'est la DN, j'admets que c'est plus dur vu le peu de monde a avoir voulu de cette meule ouf

avatar Toffee 26-09-2011 20:04
Re: vente en l'état?

bonjour,

il me semblait que le terme "vente en l'état" ne voulait légalement rien dire.

Pur moi, seule description des points faibles sur le formulaire de vente permet de couvrir le vendeur)
(par exemple noté que le feu arriere est cassé, que la chaine est a changée....)

(mais quoiqu'il en soit cela ne couvre pas les vices cachés.)

avatar Strom's 26-09-2011 22:11
Re: vente en l'état?

Perso, un vendeur qui me dit ça, je le fuis, c'est qu'il n'a pas confiance en son véhicule , qu'il veut cacher quelque chose et se donner bonne conscience en notant "vendu en l'état" ce qui ne veut rien dire, si on achète par exemple une meule à 500 € faut pas rêver, on doit savoir ce qu'on achète .

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy