Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Housse moto : préconisation ?

avatar Dolcevitta 04-12-2011 12:16
Housse moto : préconisation ?

Hello tout le monde sourire

je suis à la recherche d'une housse moto extérieur qui soit :

1.Etanche
2.Respirante
3.Résistante aux hautes T°C : pas envie d'attendre pour mettre la housse que pot et moteur refroidissent
4. Equipée d'élastique roues Avant / arrière, et / ou qui ai une accroche au niveau du sabot

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé tous ces critères réunis sur une housse ! L'un d'entre vous peut il m'en indiquer une ? Svp ..sourire

Budget max 60 €

Merci d'avance pour votre aide !

@ ++ Dolce

avatar Maxagaz 04-12-2011 12:54
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

juste une précision, si la housse que tu recherche doit être résistante à la chaleur, il ne faut pas pour autant oublier qu'il est préférable d'attendre qu'une moto ait refroidie pour la couvrir afin d'éviter la condensation ( ça peut favoriser la corrosion ... )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-12-11 13:30 par Maxagaz.

avatar L'iguane 04-12-2011 14:40
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

J'en pense qu'elle est hors de prix.

J'ai eu une Powy en nylon avec une large bande en synthétique épais (genre cordura) sur toute la partie basse pour résister aux brûlures. Avec des fenêtres façon tente igloo au niveau du guidon pour éviter la condensation. Elle a rempli son office pendant de longues années, malgré la pluie, le gel, le soleil, la pollution, bref tout ce qui pourrit les matières synthétiques...
J'ai l'impression qu'ils ne la font plus (au cas où, elle était bleu marine avec la partie basse gris clair), c'est bien dommage, mais si sa remplaçante fait aussi bien sinon mieux, à ce prix-là je signe les yeux fermés.

avatar Xavier de Lyon 04-12-2011 12:50
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

Sans conteste, celle que j'ai trouvé chez Cardy à 34euros est la meilleure essayée.
Elle a resisté au plein soleil tout l'été, j'enfile sur la moto même le pot encore bouillant (il ext bien gros sur la CBF1000 new model) .
Il y a un elastique tout le tour et un système d'attache au milieu si tu veux encore plus sécurisé.
Elle ne s'envole jamais meme par grand vent. Elle est livrée dans une pochette pour l'emmener même en vacances.
Elle est bleu et grise mais je ne la vois pas sur le site cardy..

avatar Dolcevitta 04-12-2011 14:15
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

Re ...

Serait-ce celle ci Xavier ? le prix hors membre correspond à celui dont tu parles, mais rien n'est indiqué sur la T°C.
[www.cardy.fr] = > HOUSSE PROTECTION MOTO / POWY Nylon 1000/1500cc / Prix Club 26€10 Au lieu de 34€90
Réf : R63034
Housse Moto, protection contre la poussière et l’eau (imperméable) pour 1000-1500cc
Revêtement acrylique polyester et nylon 210d
------------------------------------------------------------
Salut Chapman,
Merci comme d'hab pour tes conseils, c'est valable même si la housse est respirante ?
En gros toi, tu mets ta housse au bout de combien de temps ? faut il vraiment attendre que se soit complètement froid ?

Et celle-ci vous en pensez quoi ? => [www.moto-vip.com]
Housse moto Held 9003
HEHO9003 - Noir/Gris


Merci

@ + Dolce

avatar L'iguane 04-12-2011 14:58
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

C'était celle-là (photo 1), mais elle était estampillée Powy.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-12-11 15:14 par L'iguane.

avatar Maxagaz 04-12-2011 15:02
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

question trés bête mais bon ... c'est pour mettre dedans ou dehors ?

avatar Dolcevitta 04-12-2011 15:05
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

Thank's L'Iguane,
mais rien n'est dit sur la résistance à la T°C, et je n'y vois pas ce dont tu parles concernant la résistance aux brûlures
"avec une large bande en synthétique épais (genre cordura) sur toute la partie basse pour résister aux brûlures" question

avatar L'iguane 04-12-2011 15:15
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

C'est la partie gris clair en bas :
- partie en aluminium afin de résister à la chaleur du pot d'echappement

Dans mon souvenir, je me rappelais plus que c'était de l'alu, ou alors c'est pas exactement la même.

avatar Dolcevitta 04-12-2011 15:26
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

L'Iguane : Ok, donc tu parles de la photo N°1 bleu foncé et gris clair en bas.
J'ai confondu, car je pensais que tu parlais de la Powy et elle c'est la photo 2 elle est bleue clair.

Je pense que je vais prendre la 1er soit bleu marine et bleue en plus elle est en promo ) 39 au lieu de 50 € clin d'oeil


hello Maxagaz !

Tout d'abord ttes mes excuses les plus plates car j'ai écrit Chapman et non Maxagaz
Euhhhhh question bête ... pourquoi ?flute
Sinon c'est pour dehors essentiellement, mais pourquoi pas dedans, car cela m'arrive également.

avatar Xavier de Lyon 04-12-2011 19:08
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

Citation
Dolcevitta
Hello L'Iguane !

Ba oui je trouve aussi qu'elles st chères !!!
Celle que je joins en photo, ressemble à ta description, mais ce n'est pas la marque Powy mais Housse moto Deluxe Ventilée, => Photo 1
[www.vpcbike.com]

La seule que je trouve sous la marque Powy c'est chez Cardy,(PHOTO2 et ne ressemble pas à ta description..


[attachment 8934 housse_deluxe.jpg]
[attachment 8935 HOUSSEPOWYCARDY.jpg]

c'est bien la photo 1 que j'ai et elle est comme le dit l'iguane.

avatar Dolcevitta 04-12-2011 20:33
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

Ok ok ! merci Xavier, L'Iguane et Maxagaz, je la commande demain clin d'oeil
Rien de mieux que de demander des consels ici !

Dolce sourire

avatar Xavier de Lyon 05-12-2011 11:20
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

Pour t'aider Dolce, pour mon CBF1000, j'ai la XL.

avatar Dolcevitta 05-12-2011 14:11
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

Hello !

Merci Xavier, j'ai tel à VPC Bike et pour ma Belle à moi (XJ6 2010) la L version Housse de luxe Photo N°1, bleu marine et grise, il faut la taille L ... en espérant que çà va être bon ! çà y est c'est commandé sourire

@ ++ Dolce

avatar zundapp 10-12-2011 00:02
Re: Housse moto : préconisation ?

idem la grise est bleue de chez Cardy, y'a les elastiques, l'attache, elle crame pas, elle est étanche, respirante je sais pas, a mon avis a part le gore tex, qu'est ce qui est étanche et respirant?

avatar Dolcevitta 10-12-2011 08:20
Re: Housse moto : préconisation ?

Citation
zundapp
respirante je sais pas, a mon avis a part le gore tex, qu'est ce qui est étanche et respirant?

Coucou,

Ne sachant pas non plus, je suis allé voir sur Google " matière étanche et respirante " et tout ce qui en ressort c'est le GORE TEX et des liens pour accessoires du motard .... genre gants en gore-tex, donc ton avis doit être le bon Zundapp clin d'oeil

Dolce
Ps : ne l'ayant pas reçu je ne l'ai pas testée, mais je fais confiance aux conseils avisés qui m'ont été donnés sourire

avatar zundapp 11-12-2011 10:38
Re: Housse moto : préconisation ?

une housse étant quand meme largement ouverte en dessous, ça doit quand meme etre suffisament aéré non?

le souci du gore tex, si j'ai bien compris le système, c'est qu'il est imperméable à l'eau, mais laisse ressortir l'eau à l'état de "vapeur", émanant du corps, evitant ainsi les phenomenes de condensation qui font qu'on est trempé sous un Kway par exemple.

mais sur une moto, la moto n'est pas un corps humain est n'est pas chaud, je suis donc pas certain que l'eau s'évacue depuis l'intérieur.

ça n'est qu'une interrogation je ne suis pas certain, j'ai cru lire ça sur un truc en gore tex.

avatar Dolcevitta 11-12-2011 10:56
Re: Housse moto : préconisation ?

Salut Zundapp,

En fait la housse n'est pas en matière Gore-Tex.
D'ailleurs avant de choisir j'en ai regardé pas mal et n'ai pas souvenir d'avoit lu ds les caractéristiques des différentes housses proposées que les composants soient en gore-tex.
Ci- après le descriptif technique indiqué sur VPC Bike (lien + haut, tu tombes direct sur la housse que j'ai commandée)

Housse moto Deluxe
- en polyester
- partie en aluminium afin de résister à la chaleur du pot d'echappement
- système ventilé evitant l'effet de condensation
- livré avec un sac de stockage

Bon dimanche

Dolce clin d'oeil

avatar Patrick Moire 30-08-2013 14:06
Re: Housse moto : préconisation ?

Je viens d'acheter cette housse (Housse moto Deluxe) pour ma 600CBF-S sur Extrem'Access :

- Coté livraison, 100% satisfais ! (vendeur très sérieux)

- Par contre, coté Housse, je suis en peut déçu :
- Taille XL trop juste pour ma moto si je laisse le top-case.
- housse très fine (même pour la partie basse en 'aluminium'.)
- Je ne suis pas sur que la partie aérée soit très efficace ! (rosé ce matin sur / sous la house, et sur la moto !

Voila...

avatar RJVB 01-09-2013 11:36
Re: Housse moto : préconisation ?

J'ai celle en bleue et gris (photo 1). S'il y a de l'alu, il doit s'agir d'un revêtement car c'est le même genre de tissu partout. Pour la ventilation, je crains que ce ne soit que par 2 toutes petites "cheminées" plus ou moins au niveau des embouts de guidon, fermables avec du velcro et pourvus d'un grillage en tissu.
À noter que l'élastique n'est ni très puissante ni très robuste dans le temps, un cordon passant par des oeuillets aurait été bien plus efficace. J'ai fini par accrocher 2 mini sandows dans l'ourlet pour fixation sous la moto.

À savoir aussi qu'au moins 2 mécaniciens expérimentés ont exprimé des doutes sur ce qui était pire, laisser la moto dehors l'hiver sans ou avec ce genre de housse ...

avatar Patrick Moire 03-09-2013 11:01
Re: Housse moto : préconisation ?

Citation
RJVB
...À savoir aussi qu'au moins 2 mécaniciens expérimentés ont exprimé des doutes sur ce qui était pire, laisser la moto dehors l'hiver sans ou avec ce genre de housse ...

Je ne pense pas non plus qu'une house permette l'hivernage d'une moto. Personnellement, je l'utilise pour la nuit, sachant que je reprend ma moto le lendemain matin. (au pire, je la laisse dehors sur 2 jours, sinon je la rentre au font du garage ! )

A+ Patrick

avatar RJVB 03-09-2013 12:36
Re: Housse moto : préconisation ?

Et les avantages en valent les inconvénients, pour une seule nuit?? Resortir pour mettre la housse quand la moto est refroidie, l'enlever et ranger le matin avant de partir ... y autre chose que de la pluie qui tombe par chez toi?

avatar Patrick Moire 04-09-2013 11:42
Re: Housse moto : préconisation ?

Non, mais l’accès à sa place dans mon 'garage' est un peut compliqué...

Il s'agit d'un sous-sol aménagé, où je n'ai pas le 'droit' (cause de divorce !) de démarrer ma moto...

Ma première idée était de faire un carport sur ma pelouse, mais cela imposait pas mal de 'casse' pour passer de la descente du sous-sol à cette pelouse, avec un accès qui restait la aussi difficile, avec des risque de chute (man½uvre à faire dans la pente d'accès au sous-sol lié à l'angle de braquage faible de la moto...)

Du coup, j'ai choisi la simplicité : moto avec housse sur la voie public la semaine (en bout d'impasse) , sous-sol lorsque je ne l'utilise plus.... (entré/sortie sans moteur, donc avec un peu de 'muscle' !)

A+

avatar RJVB 04-09-2013 12:19
Re: Housse moto : préconisation ?

Je pensais plus à l'avantage par rapport à laisser la moto dehors sans housse ...

avatar Dolcevitta 04-12-2011 14:53
Re: Housse moto ? préconisation svp ?

Hello L'Iguane !

Ba oui je trouve aussi qu'elles st chères !!!
Celle que je joins en photo, ressemble à ta description, mais ce n'est pas la marque Powy mais Housse moto Deluxe Ventilée, => Photo 1
[www.vpcbike.com]

La seule que je trouve sous la marque Powy c'est chez Cardy,(PHOTO2 et ne ressemble pas à ta description..


housse_deluxe.jpg

HOUSSEPOWYCARDY.jpg

avatar Patrick Moire 04-09-2013 16:27
Re: Housse moto : préconisation ?

Citation
RJVB
Je pensais plus à l'avantage par rapport à laisser la moto dehors sans housse ...

...mes fesses mouillés par la rosée présent sur la selle tout les matins ! timide

Sérieusement, même si les moto sont prévue pour rouler sous la pluie, je ne pense pas que, par exemple, l'infiltration d'eau dans le neiman soit bon pour ma moto...

Malgré les problèmes d'humidité / chaleur qui favorisent la corrosion, j'espère simplement que ma solution (house la nuit) soit la 'moins pire' des solutions....

A+
01092013.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-13 16:48 par Patrick Moire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter