Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

avatar Lee Urakiel 23-08-2012 10:05
JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Bonjour à tous!

Voilà, très brièvement (ou pas), voici le sujet :
Pas encore motarde (je passe le code le 11/09 et débute les cours de conduite le 14/09 applaudissement ), je commence à regarder quel type de moto pourrait me plaire et les avis sur les forums. Et là, je suis un peu paumée je dois dire.

D’abord, le basique : femme, 1m66, entre 68 et 72kgs (ca varie pas mal).

Utilisation : pas mal de ville (Paris, moto boulot dodo), et des excursions le week-end et pendant les vacances (j’aimerai ne pas avoir à me limiter sur le nombre de km, je veux pouvoir aussi bien aller à Annecy qu’à Pau, voire au-delà), évidemment sur routes/nationales/départementales, mais aussi sur autoroute, lorsqu’il sera temps d’avancer si je veux arriver à ma destination avant la nuit.

Je conduis aujourd’hui une cbf125 depuis fin juin pour m’initier gentiment au passage de vitesses, et je suis pratiquement convaincue qu’une fois en moto, je respecterai à 10% près les limitations de vitesse.

Ce que j’aime, ce sont globalement les roadsters naked. Et là, premier souci, si j’en écoute mon entourage : quid de l’autoroute ? Je sais bien que je ne vais pas la prendre tous les jours, mais lorsque je la prendrai, ce sera pour des bouts de chemin quand même, alors….

Ce que je souhaite dans l’idéal (je sais, je sais, c’est pas le monde des bisounours), c’est une moto fiable, maniable (je crains les motos lourdes à manier à l’arrêt + angle de braquage limité pour évoluer entre les voitures), stable, dont les consommation d’essence et coûts annexes sont limités (entretien surtout), dont le prix se situe entre 6000€ et 8000€, un minimum confortable (car à mon avis je vais passer un sacré temps dessus), non poussive, un bon rapport couple/puissance pour avoir quand même un peu de sensations, freinage et éclairage correct. Et jolie (oui, je suis une fille timide).

Voilà, j’ai fait à peu près le tour. Facile, n’est ce pas (sinon il y a aussi les motos MV Agusta mais trop chères) ?

J’ai regardé les motos suivantes (entre autres) : Aprilia Shiver 750 (sauf que l’angle de braquage est à priori trop grand pour la ville ?), Yamaha XJ6, Kawasaki Er6-n (version 2012); Suzuki GSX600R (alors là rien à voir, mais on me l'a dit maniable, et je me vois bien dessus sourire ), Suzuki Gladius/SVN, et mon petit coup de coeur (théorique car pas essayée encore) Monster 696.

Voilà, j’enchaine les forums, les google image, les commentaires, les sites des constructeurs. Pas encore les concessionnaires mais ça viendra, par contre à part monter dessus pour voir comment ça fait, je ne pourrai pas (encore) rouler avec pour les essayer.
Sachant que mon budget max est un vrai réel max, alors en fonction de la moto choisie, je prendrai une occasion.

Le but pour le moment, tant que je ne les ai pas essayées, n'est pas d'en choisir une, mais de connaître suffisamment leurs caractéristiques pour tendre vers l'une ou vers l'autre et savoir plus facilement orienter mon choix, une fois que j'aurai roulé un minimum et que par conséquent, j'en saurai un peu plus sur ce que j'aime (et ce que je n'aime pas).

Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance de vos avis, c’est vraiment gentil.

avatar Strom's 23-08-2012 11:35
Re: JF recherche 1e moto :)

Citation
Lee Urakiel

Voilà, très brièvement.........................................


J'ai oublié la signification de "très brièvement", pour une fille super content

Bonjour,

Brièvement :
Tu obtiens ton permis, puis tu fais des essais; rien ne remplacera UN ESSAI à un conseil, même si la couleur et le look compte beaucoup pour toi, celle qui te plaira ne sera pas forcément celle que tu aimes conduire, qui est maniable, confortable, etc..... et ça c'est quand même le principal .

Bonne réussite et bon choixclin d'oeil

avatar Lee Urakiel 23-08-2012 11:41
Re: JF recherche 1e moto :)

Ton "brièvement" est plus bref que le mien super content
De toute façon, je les essaierai pour être sûre, mais je tiens à connaître leurs caractéristiques, défauts principaux et qualités parcequ'au cours d'un essai, tu ne peux pas faire à la fois des routes, des autoroutes, des départementales, d'autant plus que ma faible expérience ne me permettra pas de m'en rendre compte de suite!

avatar Le Modérateur 23-08-2012 13:03
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

La Shiver est sans doute un peu haute pour des petites jambes.

Après c'est un choix entre bicylindres (Monster, Gladius, ER6) et 4 cylindres plus doux (XJ6)... ces choix sont tous maniables et faciles à l'arrêt ou vitesse lente. En conso, c'est l'ER6 qui consomme le moins.

plus féminine ? une gladius avec les coloris bleu ou rose...

et on oublie la GSXR pour la débutante

avatar Gourmand 23-08-2012 13:08
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Tout ce qui contient un 6 dans le modèle + la Gladius (y a pas de 6) correspondent à des machines pensées pour ce que tu en attends : coût achat +/-, entretient, facilité d'usage sauf le SV qui est un "peu" haut et le Shiver (le braquage en ville est cité mais c'est quand on tourne entre les BAR arrêtées, en roulant il n'y a pas de pb)
Un avantage aux brèles ci-dessus c'est que comme tu en prends plein le visage c'est autorégulateur sur autoroutesi le trajet ne dépasse pas 2 h c'est jouable, au delà il faut penser au tirage sur les bras et la nuque.
Bonne suite

avatar k0zzz 23-08-2012 13:09
Re: JF recherche 1e moto :)

Je pense qu'un roadster est bien venu pour commencer. Pour savoir ce qui va te convenir, tu seras plus en mesure de choisir quand tu auras commencé la conduite. Tu as un budget confortable alors tu auras le choix mais en parlant de frais annexes, je pense que tu peux oublier tout ce qui ressemble à une sportive en 1ère moto.

avatar Lee Urakiel 23-08-2012 13:24
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est gentil à vous!!
La GSXR, c'etait surtout pour le style de la moto, mais en effet je ne suis pas sûre que ça convienne ni à mon expérience, ni à mon utilisation.

Les autres je verrai à l'usage, mais je note le "6" et les 2h d'autoroute max. Mais en théorie, en effet, ca ne sera pas plus de deux heures, en fin de trajet sourire

avatar fift 23-08-2012 13:41
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

De toutes manières, au bout de 2h il faut s'arrêter pour faire le plein ange.


Un petit mot concernant le rayon de braquage : contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est loin d'être un élément primordial en ville. Mieux vaut privilégier une faible largeur et un gabarit contenu.
Un rayon de braquage court, c'est utile :
- au moment de se garer, pour faire les manoeuvres à l'arrêt
- si on veut jouer au scooter en ne supportant pas d'attendre trois secondes que le chemin se dégage.

J'aborde ma cinquième année à Paris avec une Ducati SSie qui doit posséder un des plus grands rayons de braquage de la production moto (plus grand qu'un side Goldwing !), et ça ne me gêne absolument pas en roulant. Par contre, elle est beaucoup plus étroite que la VFR (que j'avais avant) et ça, c'est un vrai plus.

avatar Lee Urakiel 23-08-2012 14:01
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Merci fift, c'est vrai que j'ai tendance à me dire que pour le remonte file un rayon de braquage court est important. J'essaie d'éviter mais certains automobilistes qui textotent en se mettant totalement à gauche me font parfois un peu zigzaguer, je dois reconnaître.

avatar fift 23-08-2012 14:13
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Le petit gabarit et la maniabilité incomparable de la 125 incitent un peu à le faire, c'est vrai.

Mais avec une moto plus grosse, la conduite est un peu différente, moins instinctive.

avatar mini-z 23-08-2012 14:14
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

de mon point de vue, étant sur Paris aussi, et au vu de ton, bref message initial, je dirais ducat' et er6, donc les deux bi, avec une préférence pour la ducat', mais la moto kawasaki sera probablement financièrement plus gérable.
Tu peux regarder aussi la nouvelle moto de la marque KTM, la duke 4, la 3 est mieux mais sera trop haute pour toi.
enfin autre possibilité, mais alors là niveau look c'est particulier, la bmw f800f, très bonne moto

avatar Molthou38 23-08-2012 14:38
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Citation
Lee Urakiel
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est gentil à vous!!
La GSXR, c'etait surtout pour le style de la moto, mais en effet je ne suis pas sûre que ça convienne ni à mon expérience, ni à mon utilisation.

Les autres je verrai à l'usage, mais je note le "6" et les 2h d'autoroute max. Mais en théorie, en effet, ca ne sera pas plus de deux heures, en fin de trajet sourire

Paris - Pau en 1 journée quand on vient d'avoir le permis.... L'autoroute ça sera l'espoir d'arriver le plus vite possible et la peur de s'en prendre plein la tête!!!! sourire

Prévois un p'tit massage à l'arrivée, ça ne sera pas superflu


Pour le choix des motos, ben je crois que tout est dit.....

Bonne chance pour le permis.
V

avatar Lee Urakiel 23-08-2012 14:48
avatar geoffroy26 23-08-2012 16:20
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Hello !!!

Lorsque j'ai passe mon permis, j'ai pu conduire une ER-6 pour le plateau, et ensuite une XJ6, et meme une NC700 ( Honda ).

L'ER6, je pense, est vraiment la base de la base... C'est la moto typique de la moto ecole, et c'est certainement une des plus adaptee pour quelqu'un qui n'a pas d'experience. De plus, tu auras commence a rouler avec. Donc, tu auras une idee sur cette moto.

J'ai beaucoup aime la XJ6, car un poil plus nerveux. J'ai trouve egalement le bruit du moteur/echappement plus sympa sur cette moto. Ce serait mon coup de coeur...

Quant au NC700, ca ne coute rien a l'achat, rien a l'entretien, et ca reste vraiment maniable ( comme on dit : un velo ... ). De plus, c'est pas trop poussif.

Sinon, si tu regardes en terme de look, as-tu deja vu les MV Agusta ? Notamment la Brutale 675, elle a un look terrible !!

Evites les sportives dans Paris... Ce sont des motos pour bouffer du bitume, et lorsqu'elle va chauffer comme une dingue dans le trafic, tu vas crever de chaud...

Autre conseil, pour ma part, lorsque je cherchais ma premiere moto, je regardais souvent les videos sur youtube... Ca permet de se faire une autre idee du look, d'entendre le moteur s'exprimer... Bref, c'est assez utile.

avatar mini-z 23-08-2012 16:57
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Citation
geoffroy26
les MV Agusta ...
Evites les sportives dans Paris...

pour les Mv, je crois que tu vas apprécier le tarif à l'achat et celui de l'assurance...
quant aux sportives dans Paris, le plus gros problème c'est la maniabilité

avatar ArctiC 23-08-2012 17:02
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Je ne parlerai de ce que je connais, ER6 et Gladius / SV. Tu as donné pas mal de souhaits (fiable, maniable, stable, dont les consommation d’essence et coûts annexes sont limités (entretien surtout), dont le prix se situe entre 6000€ et 8000€, un minimum confortable, non poussive, un bon rapport couple/puissance pour avoir quand même un peu de sensations, freinage et éclairage correct. Et jolie), et ces motos remplissent le contrat selon moi, avec sans doute un léger défaut en terme de confort (mais avec ton budget, il y a de quoi rajouter un saute vent et une selle au cas où). Pour l'autoroute, même avec un saute vent, ce sera un peu pénible et pas fun du tout, mais bon, ça se fait.

Comme écrit plus haut par tous, et je le confirme 1000 fois, les avis (le mien aussi bien entendu j'aime ) c'est bien, mais c'est l'essai qui fera la différence (j'ai testé des modèles qui, sur le papier, semblaient parfaits pour moi, et qui ne l'étaient pas du tout !).

Bon permis et bon choix !

avatar Lee Urakiel 24-08-2012 14:48
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Citation
geoffroy26
De plus, tu auras commence a rouler avec. Donc, tu auras une idee sur cette moto.

Non, je vais apprendre sur une Honda CBF600... Moins jolie même si plutôt bien notée sourire

Citation
geoffroy26
Sinon, si tu regardes en terme de look, as-tu deja vu les MV Agusta ? Notamment la Brutale 675, elle a un look terrible !!.

Oui, je la trouve vraiment bien, mais elle mérite son nom, et je ne suis pas sure que pour une débutante.....pas d'accord

Citation
geoffroy26
Autre conseil, pour ma part, lorsque je cherchais ma premiere moto, je regardais souvent les videos sur youtube... Ca permet de se faire une autre idee du look, d'entendre le moteur s'exprimer... Bref, c'est assez utile.
C'est une excellente idée et ça va être suivi!!!

Merci!

avatar Lee Urakiel 24-08-2012 14:51
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Citation
Reds
Comme écrit plus haut par tous, et je le confirme 1000 fois, les avis (le mien aussi bien entendu j'aime ) c'est bien, mais c'est l'essai qui fera la différence (j'ai testé des modèles qui, sur le papier, semblaient parfaits pour moi, et qui ne l'étaient pas du tout !).

Oui, ca sera fait clin d'oeil
J'ai trop trop hâte speed

avatar elis 25-08-2012 21:43
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Ma femme roule en gladius. Elle adore cette moto. (Et moi j'aime bien lui piquer de temps en temps).
Le Gladius c'est d'abord un excellent moteur. C'est aussi une moto très joueuse qui pardonne bien les erreurs de pilotage (frein moteur énorme).
C'est une machine très économique.
Son principal défaut : sa selle dure comme du bois.
Son terrain favoris : les petites routes de montagne. Très à l'aise en ville.
Pas une machine pour faire de longs trajets.
Avec ton budget tu peu l'acheter neuve avec une selle confort, l'ABS et le pot yosh.

Oublie la GSX-R déjà à cause du prix de l'assurance et surtout c'est pas une machine pour débuter.

Bon courage pour le permis

avatar jeckill13 27-08-2012 11:00
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Si tu comptes faire pas mal d'autoroute, c'est un choix... perso je trouve ça ennuyant et monotone surtout en moto, il serait bien de voir un moto avec un petite protection.

j'ai bien lu que tu préfères les roadsters naked, mais au quotidien et à paris si tu sors même quand il pleut la petite protection sera bienvenue. Dans la gamme de véhicule adaptée pour ton expérience la kawa er6-f est pas mal et visuellement pas trop moche.

Après de mon expérience si tu fais beaucoup de ville, le trail est pas mal car souvant le guidon passe au dessus des rétroviseurs, mais tu n'est pas très grande donc ça risque d'être moins agréable pour toi.

avatar Cargo 28-08-2012 00:50
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

S'il y a bien un couteau suisse dans cette catégorie c'est le bandit 650.

Apres, le monster va te sembler un brin rugueux, surement le moins intuitif pour un jeune permis, pas un modèle qui pardonne. Mais niveau look et caractère c'est le top dans ta liste. Et ce son ... surtout dans un tunnel à Paris. J'en connais qui reste derrière pour écouter les grandes orgues.
Attention au frais d'entretien aussi, Ducati c'est pas donné.

er6 bon choix, pas cher en entretien, du caractère, surement le meilleur choix en bicylindres.

Maintenant pour l'autoroute, si tu sais que pour un rien tu prendras le guidon pour plusieurs centaines de bornes régulièrement, il faut quand même revoir ta copie et voir si un roadster avec carénage type fazer ne serait pas mieux choisi. Tu fais de la borne sans t'en rendre compte après.

Pour finir, question confort de selle, sors ca de tes critères car sauf exception on commence toujours par mettre une selle confort après l'achat de la moto et en budget c'est pas significatif.

avatar jeandemi 03-09-2012 21:19
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

éh, les gars, on dirait que vous voulez dire que l'autobeurk c'est impossible sans protection!
quand j'ai acheté ma Sevenfifty, j'ai fait 35km d'autoroutes à 110, et j'ai eu mal partout
6 mois plus tard, 30 bornes à 160 ne me gênaient pas

sûr que si l'on n'a pas l'habitude, on va souffrir au début. après on se muscle un peu, on s'habitue, et finalement on ne roule pas trop vite, c'est tout

avatar fift 04-09-2012 09:12
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Citation
jeandemi

6 mois plus tard, 30 bornes à 160 ne me gênaient pas
Tu n'as pas oublié un zéro là ? clin d'oeil

avatar efe 04-09-2012 09:50
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Bonjour,

je sais pas si le FZ6 est conseillé ou non aux débutants, mais si cette moto te plait, y en a une à vendre dans mon box.


MP

avatar jeandemi 04-09-2012 21:44
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Citation
fift
Citation
jeandemi

6 mois plus tard, 30 bornes à 160 ne me gênaient pas
Tu n'as pas oublié un zéro là ? clin d'oeil

non, il ne faut pas exagérer, il m'a fallu plus que 6 mois pour ça! pipeau

et puis, autant de km à cette vitesse, ça picole sévère!
je l'ai fait une fois avec la Sevenfifty (160~180km/h), bagages et madame derrière (moi bien droit pour la protéger), de mémoire, 195km et j'étais en réserve (17,5 litres, ce qui fait presque 9 litres/100km!)

après ça, on sort de l'autoroute, et on va s'amuser sur le réseau secondaire respect

avatar Lee Urakiel 20-11-2012 14:27
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Petit déterrage pour vous informer à tous que j'ai mon permis depuis le 23/10!
Inscription le 04/07, code le 11/09, plateau le 9/10 et circulation le 23 donc.

Je suis la conductrice (très très prudente) d'une Ducati Monster-S 620 ie de 2003, donc suffisamment agée pour coûter moins cher à l'entretien, et toujours jolie quand même timide

Merci à tous pour votre aide V

avatar fift 20-11-2012 14:57
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Ah voilà, félicitations !!!!!


Et très bon choix de moto pipeau.

En revanche moins cher en assurance, probablement mais pour l'entretien ce sera le même tarif que les neuves, voire un peu plus car la fréquence d'entretien est passé récemment à 12000km.

avatar Lee Urakiel 20-11-2012 17:10
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Oui, mais les pièces de rechange vont couter moins cher que celles des dernières 696 et 796 super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-11-12 17:11 par Lee Urakiel.

avatar Motard passager 20-11-2012 17:55
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Et puis tu peux faire une bonne partie de l'entretien toi même sur un Monster.

En plus la position basculée sur l'avant te permettra de rouler sur autoroute sans souci.
Tu peux rajouter le petit saut de vent et là c'est carrément agréable aux vitesses légales.

avatar Lee Urakiel 20-11-2012 21:35
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Bonsoir Olivierzx!
Oui, on m'a déjà dit que je pouvais faire l'entretien moi même, j'adorerai savoir faire ça, mais pour le moment je sais juste où se trouve la batterie (et encore, parcequ'elle m'a fait une mort subite).
Après, c'est une "S" donc elle était fournie avec capot de selle, doubles disques à l'avant et saut de vent cool
Heureusement, parceque je roule quand même clin d'oeil

avatar fift 21-11-2012 10:42
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Citation
Lee Urakiel
Oui, mais les pièces de rechange vont couter moins cher que celles des dernières 696 et 796 super

C'est pas faux clin d'oeil.

Dans les trucs faciles à faire :
- changement du filtre à air
- changement des bougies
- vidange
- changement du filtre à huile
- remplacement des liquides de frein et d'embrayage
- changement des disques d'embrayage

Dans les trucs faciles à faire, mais qui peuvent conduire à une cata si mal fait :
- changement des courroies de distribution
- changement des plaquettes de frein

Dans les trucs un peu moins faciles, mais abordables :
- changement du filtre à essence

Dans les trucs un peu plus compliqués :
- réglage du jeu aux soupapes
- réglage de la synchro et de la richesse de l'injection
- changement de la cloche et de la noix d'embrayage (nécessite un outil spécifique)

avatar Lee Urakiel 21-11-2012 14:16
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

surpris
Impressionnant. Je note.
J'ai été et reste une bonne élève, j'ai juste besoin d'apprendre à le faire, mais après je le ferai nickel. Me faut juste un professeur question

avatar fift 21-11-2012 14:36
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Allez, je continue .

Les sites intéressants :
- l'excellent site du concessionnaire Patrick Salles : Pièces détachées Ducati, qui fournit par correspondance toutes les pièces d'origine Ducati. A tarif "Ducati Store", évidemment, mais ça dépanne vraiment.
- les vendéens de Sepamoto, localisés aux Herbiers. Tarifs très intéressants, mais toutes les références ne sont pas sur le site. Ne pas hésiter à les appeler (comme P.Salles d'ailleurs, en cas de doute sur une référence).
- Desmo racerz, plutôt orienté pièces adaptables, carbone, et tout le toutim mais ça reste intéressant. A noter que le site était en maintenance quand j'ai essayé.

Pas trop le temps en ce moment de jouer les professeurs, mais pour toute la partie "facile" ainsi que pour les plaquettes de frein, il n'y a rien de spécifique à Ducati. C'est similaire à une moto japonaise.

Pour les courroies de distribution, le filtre à essence et surtout le jeu aux soupapes en revanche, c'est plus inhabituel.

avatar eric 12 bandit 21-11-2012 14:46
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Et puis il faut :


3290.jpg



De la place et le bon outillage....




VVVV

avatar Lee Urakiel 21-11-2012 14:53
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

A partir du moment où tu indiques "cata si mal fait" en même temps, je ne m'y risquerai pas.
Mais pour le reste, merci, je vais bien regarder, et essayer d'apprendre au fur et à mesure.
J'ai trouvé ici des choses qui peuvent peut être m'aider...

Merci en tous les cas.

avatar fift 21-11-2012 15:07
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Attention, la Revue Moto Technique indiquée par ton lien concerne les Monster 600, pas les 620 clin d'oeil.

(600 : moteur à carbu
620 : moteur injection)

avatar Lee Urakiel 21-11-2012 15:51
avatar Motard passager 21-11-2012 17:51
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Voilà celle du 620, mais en espagnol :
[www.carlsalter.com]

Mais bon l'espagnol c'est facile, et puis il y a des photos.

avatar Lee Urakiel 21-11-2012 21:19
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Je savais que je n'aurai jamais du prendre Allemand seconde langue au bord des larmes

avatar elio11 25-11-2012 01:04
Re: JF recherche 1ere moto : roadster : Shiver, XJ6, ER6, Gladius ou Monster ?

Salut à tous !
La 696 n'est pas trop mal non plus
Je la recommande vivement je suis jeune permis et c'est ma premiere moto
La shiver n'est pas trop mal aussi
Peut etre un poil plus haute
77 cm pour la monster
Conso mixte 5, 6l, rayon de braquage plutot correcte a mon goût.
Par contre le peu de fois ou je dois descendre en ville (Marseille - -') j'ai des remonter de chaleur et là je raconte meme pas mais bon normal, refroidit par air ^^
Pratique en hiver

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter